Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Je pose la question ici, ça me semble assez approprié: le flight de ma tbird est rincé (acheté dans l'etat en fait) et elle dort dans une boite epiphone depuis. C'est pas qu'elle est mal logée, hein, mais je voudrais bien un jour lui redonner une vraie maison. Alors je cherche ou on peut avoir acces à des flights Gibson de tbird.

Jusque là mes recherches ont donne walou, plusieurs mails sans reponse chez gibson. Si vous avez une idée, je suis preneur, un grand merci!

t'en trouve chez epiphone....

Link to comment
Share on other sites

Ca vaut quoi une epiphone J Casady?

Qu' entends tu par ta question ?

Ma réponse serait simple, environ 600€... Moins d'occasion, pour un son inoubliable.

Ça pique du nez, ça a une ergonomie assez différente d'une fender ou d'une solide body, faut s'y faire. Ça fait un peu mal au bras si tu joue au mediator, mais ça vibre sur la teub quand tu lui rentre dedans (effet garanti) :D

Et ça sonne, ça sonne, pfffff c'est trop bon !!!!

Voilà en quelque mots ce que ça vaut ;)

Il y en a eu quelques unes à vendre par ici y'a pas longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Qu' entends tu par ta question ?

Ma réponse serait simple, environ 600€... Moins d'occasion, pour un son inoubliable.

Ça pique du nez, ça a une ergonomie assez différente d'une fender ou d'une solide body, faut s'y faire. Ça fait un peu mal au bras si tu joue au mediator, mais ça vibre sur la teub quand tu lui rentre dedans (effet garanti) :D

Et ça sonne, ça sonne, pfffff c'est trop bon !!!!

Voilà en quelque mots ce que ça vaut ;)

Il y en a eu quelques unes à vendre par ici y'a pas longtemps.

je n'aurais pas dit mieux ! :good:

Link to comment
Share on other sites

L'Epiphone est longscale pour commencer, la lutherie était vraiment bien sur les deux que j'ai eues mais le corps est ultra-épais comparé à ma SG. Niveau son les micros de l'Epiphone sont quand même plus brouillons que ceux de la Gibson. Elles sonnent toutes les deux dans le même registre, gros son bien rond mais la Gibson est plus précise et a un côté vintage plus prononcé, d'ailleurs j'ai hâte de lui monter des filets plats pour voir ce que ça donne. A la limite une EB0 se rapproche davantage du modèle original, sans le micro chevalet par contre. Et il existe aussi des EB3 shortscale mais qui sont des éditions limitées donc certainement difficiles à trouver. Voilà tout mon vieux LowlO :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci Rob ! Bon, faut que je fouille encore un peu avant de me décider...

Hey les copains, ça vaut le copu ça non ?

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/gibson/sg-special-bass-2014-chocolate-satin/petites-annonces/i.828474.html

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Merci de l'infos.

Celle dont FOul' a posté un lien est presque deux fois moins chère que la standard 2014. Ce sont des US toutes les deux et lorsque je regarde les caractéristiques (à part les inlays sur la standard et le choix des couleurs), c'est la même chose.

Ils se tirent une balle dans le pied exprès ou bien ? Je ne comprends pas.

ps: c'est con parce que je viens de me prendre une autre short-scale... Cette Special est vraiment pas chère...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...