Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Le 27/08/2024 à 08:34, Bronsted a dit :

Jolie couleur ! Ca change des sunburst... C'est une idée ou le pickguard flotte un peu ? Il est est resté un peu longtemps au soleil peut-être ? Ca expliquerait la marque de bronzage sur le corps :p

Tu as tout compris,la qualité du plastique !!!

Ceci-dit je voulais la laisser d’origine mais c’est pas beau effectivement…

Link to comment
Share on other sites

Le 27/08/2024 à 19:51, bastien a dit :

Tu as tout compris,la qualité du plastique !!!

Ceci-dit je voulais la laisser d’origine mais c’est pas beau effectivement…

C'est vrai que ça doit être coton à trouver un pickguard Gib dans ce format-là... Boaf, quelques jours sous une encyclopédie et c'est réglé :lol:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 19/09/2024 à 11:05, RobTheMob a dit :

C'était une guitare au départ non ? Première fois que je vois un wraparound sur une basse en tout cas.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2331361

Mwoui, ça sent le bidouillage d'alchimiste au premier abord. C'est pas caché d'ailleurs;

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai vu sur les internets qu'Epiphone rééditait une Grabber, je me suis dit "tiens j'en aurais bien choppé une, mais les Gibson des années 70-80 coûtent vraiment trop cher", et là j'ai vu :

EIGRBEBNH1_front.png

 

Pas de diapason 34.5 pouces, bon OK, pas d'érable pour le corps, d'accord, dans les 1000 € je m'y attendais, mais le micro pas mobile, pour une Grabber... Bon l'avantage qu'ils aient mal conçu la reissue c'est que du coup ça calme le GAS direct !

Link to comment
Share on other sites

Tout pareil. J’ai vu quelques tests et ça sonne, mais effectivement, passer à côté de la principale caractéristique de l’originale (remplacée par un switch pour single / humbucker je crois), c’est vraiment dommage. 
Le prix me paraît aussi élevé du coup, pour une asiatique somme toute très simple dans sa conception (plus simple que les T-bird par exemple, dont les dernières versions Epiphone ne sont pas plus chères). 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 09/10/2024 à 20:59, Mr King Kong a dit :

J'ai vu sur les internets qu'Epiphone rééditait une Grabber, je me suis dit "tiens j'en aurais bien choppé une, mais les Gibson des années 70-80 coûtent vraiment trop cher", et là j'ai vu :

EIGRBEBNH1_front.png

 

Pas de diapason 34.5 pouces, bon OK, pas d'érable pour le corps, d'accord, dans les 1000 € je m'y attendais, mais le micro pas mobile, pour une Grabber... Bon l'avantage qu'ils aient mal conçu la reissue c'est que du coup ça calme le GAS direct !

Elle est belle par contre.  Mais un pavé Musicman, c'est étonnish! Splittable, pour imiter quelques différentes positions du kamasutra, dirait-on.

Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2024 à 13:35, Mr King Kong a dit :

Elle a le look mais je sais pas si le son Grabber peut être retrouvé.

Le son grabber (G3), c'est pas plutôt un genre PB (ou alors un double simple en série) dans un format soapbar mais qui a l'avantage d'être monté sur une rampe, donc déplaçable ?

Je dis ça, parce que la copie de Grabber que j'ai, une Melody "lawsuit fin 70's" from Italiy que j'ai est conçue de cette façon...

(Cette basse a été torturée comme pas permis, donc difficile pour moi de faire un comparatif quelconque autre que celui-ci...)

 

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2024 à 13:49, Dmonweb a dit :

Le son grabber (G3), c'est pas plutôt un genre PB (ou alors un double simple en série) dans un format soapbar mais qui a l'avantage d'être monté sur une rampe, donc déplaçable ?

 

Mais si ! Comme ça tu peux être en position PB, ou plus près du chevalet, en position Stingray ! Le bonheur !

Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2024 à 20:26, Mr King Kong a dit :

Mais si ! Comme ça tu peux être en position PB, ou plus près du chevalet, en position Stingray ! Le bonheur !

Ben... ça sonne pas super Stingray la position Stingray... ça sonne toujours Pb mais pas pareil qu'une Pb du coup...
Tout du moins sur ma copie.
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...