Jump to content

A Quoi Sert La Basse ?


Arno Bass

Recommended Posts

Mais on s'en fiche que les claviers soient formidables (c'est d'ailleurs vrai et il y a des bassistes-claviéristes sur OB). Tu peux passer des plombes à chercher à nous en convaincre mais tu n'arriveras jamais à nous sortir de la tronche (et on est des têtus par ici) qu'il y a des sons qu'on n'obtient qu'avec une basse. Pareil pour la gratte, les claviers (Moog ou pas) etc.

Donc, si tu veux virer la basse de la musique, fais-le, tu commences par mettre une annnonce pour vendre ta JB (ou même la donner), et ensuite, tu prends pas de basseux dans ton groupe, ça en fera un de plus de dispo sur le marché et tout le monde est content.

Mais dans son coin et c'est dommage.

Si t'avais abordé la question sans provoc', il y avait de quoi discuter. Mais bon, si tu veux faire monter les chevaux, c'est ton problème. On est plusieurs que ça ne dérange pas de ferrailler. Reste à savoir à quoi ça nous amènera.

Les Doors n'avaient pas de bassiste sur scène mais pour enregistrer leurs albums studio, ils en ont eu plusieurs et pas des moindres.

Pour moi, la messe est dite.

Link to comment
Share on other sites

"De Cannes, à Deauville"; ça, ça tue tout.

Dommage, les zicos sont talentueux, faut l'avouer.

Merci.

Mais il n'y a que deux morceaux dont je sois content : All Blues & Cantaloupe Island (et encore)

En tous cas vu ta prétention, juste renseigne toi sur Thierry Eliez, et Emmanuel Bex , au cas ou ta main gauche défaille.

allez un lien , chui pas chien:

http://www.myspace.com/thierryeliez

Ca c'est de la main gauche :lol:

C'est gentil mais je connais bien Thierry Eliez & Emmanuel Bex.

Je ne comprends pas ce qu'ils viennent faire là.

Link to comment
Share on other sites

N'empèche que ce genre de topic me rappelle pourquoi j'aime bien OB : Personne ne s'abaisse au niveau des trolls en s'énervant au premier degré . C'est loin d'être le cas partout, souvent les trollés ne valent pas mieux que le troll.

Ha si si, moi je vais m'énerver, au premier degré et tout et tout :lollarge:

Raaaah non di diou, il est toujours là le gars, le morpion j'te jure le gars :chair:

:langue::mf_prop:8P:crazy: Il est bloqué le gars là je crois :icon_couteau:

Link to comment
Share on other sites

"En effet, la basse, ça ne sert à rien et ça peut largement être remplacé par la main gauche d'un pianiste."

Terrible toi aussi tu fais dla dance??

On sfait un jam japporte mes baguettes chinoises :D

Edited by moe
Link to comment
Share on other sites

Sérieusement, t'es sur un forum de bassiste, alors si t'as pas besoin de bassiste pour faire la musique que tu fais, tu nous interesses pas, et si pour toi n'importe quel bassiste peut être remplacé par un clavier, tu sauras jamais ce que c'est qu'un vrai groove ou ce qu'est le vrai funk, et pour la plupart d'entre nous c'est ce qu'il y a de plus important dans la musique ;)

Il faut savoir apprécier la beauté de l'inutile.

Tiens j'avais pas tout lu mais la, bravo :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est qu'il joue bien le gars Arno Bass dans son Serial Trio. Franchement avec la config basse/batterie/clavier ça sonne carrément bien, change rien. Je suis curieux d'entendre ce que ça va donner avec la guitare et sans la basse.

Nan sans déconner, tu peux le dire maintenant... Ton ancien bassiste s'est tapé ta femme, c'est pour ça que tu lui en veux tant ? :lol:

Link to comment
Share on other sites

:whistle: Ite missa es pour moi aussi : ça devient stérile et pompeux.

Vive les bassistes, des mecs sympas, généralement pas chiants, plutôt liant avec les autres (même les guitaristes ! C'est dire !).

Les branlotins qui se la pètent, j'ai donné. Point barre et bonsoir.

Link to comment
Share on other sites

arnobass, ou une certaine vision entreprenariale de la musique...

lu ce matin dans "valeurs actuelles"

-un plan de licenciements massifs s'annonce dans les jours à venir.

en effet,un grand "groupe" ou s'identifiant comme tel, s'autorise à penser qu'il serait bon de "dégraisser"

un certaine masse salariale dans le domaine musical et particulièrement serait touché

les bassistes.

nous constatons que les actionnaires détenteurs de parts dans les entreprises fabricantes de claviers,

ont vu leurs bénéfices multipliés par dix,ainsi que la visite de leur page "myspace" depuis l'annonce de

ces suppressions d'emplois

souvenons nous qu'il y a vingt ans, le meme plan fut conçu lors de l'apparition de la B.A.R

destinée à remplacer les batteurs...

l'histoire bégaie....

FAITS DIVERS.

nous apprenons, non sans une certaine douleur, que le démonstrateur et v.r.p à ses heures

du grand groupe énoncé ci dessus, lors de manifestions singulières mais dont il est coutumier, qui confére parfois à la

monomanie,vient de se tirer une balle dans le pied alors qu'il manipulait une arme dont il destinait les

précieuses munitions à quelques insolents contradicteurs.

transporté dans l'hopital le plus proche, des soins appropriés furent mis en place dans les délais les plus brefs

par les infirmiers reconvertis à cette précieuse discipline médicale, grace à la cellule de reconversion mise en

par le ministère de la culture destiné aux bassistes licenciés.

aux dernières nouvelles, à la vue de ceux ci , celui ci sombra dans un coma de stade 1. nous manquerons pas de

de publier chaque matin dans la meme rubrique sa feuille de température, afin que notre lectorat fut rassurer

sur l'état et l'évolution de ses blessures.

l'équipe , le journal, ainsi que son forum, lui souhaitons un prompt rétablissement.

SPORTS.

il est à signalé, que demain dans le prix" maurice ravel" couru à chantilly sur 3500 metres, le cheval "moog des

des prairies" (fils de daphnis et chloé) monté par le célébre jockey gaucher art-no-bass sera non partant.

Edited by dundai
Link to comment
Share on other sites

Bordel, personne ne m'a prévenu qu'on était deja mardi.

Attention Nounouk on est Mercredi maintenant :lol:

Sinon je plussoie l'idée de style : en trio jazz ça passe avec un clavier (et encore, m'étonnerait que t'arrives à faire sonner ça comme la fretless de Lagrene). Mais pour du rock qui tache je te vois mal aligner les mesures de croches à 220 avec une attaque de bourrin sur ton clavier. :Just_Cuz_26:

Sur ce je vais dormir. :)

Link to comment
Share on other sites

Le petit mot de Dundai me rappelle cette blague de zicos, qui date je crois des grêves contre Ayagon. Elle est assez mauvaise mais conforme à l'esprit d'Arno Bass.

----

On avait offert au DG d'une société réputée un billet pour un concert de l'Orchestre National de France, qui jouait ce soir-là la Symphonie Inachevée de Schubert. Ne pouvant s'y rendre, il avait donné sa place à l'un de ses jeunes collaborateurs, fraîchement sorti d'une école de management.

Après le concert, ce dernier rédigea une note qu'il remis le lendemain à son DG :

"Monsieur le Directeur, en tant que responsable de la production, je vous remercie beaucoup de l'excellente soirée que j'ai passé. Au cours de ce concert, j'ai été amené à élaborer quelques recommandations dont vous trouverez ci-dessous l'essentiel:

1) Pendant de longues périodes les quatre joueurs de hautbois n'avaient rien à faire. Leur nombre total doit être réduit et le travail mieux réparti sur la durée du concert, de manière à éliminer les pointes d'activité.

2) Les douze premiers violons jouaient à l'unisson, c'est-à-dire des notes identiques. Le personnel de ce pupitre doit subir des réductions massives d'effectif. Si une grande intensité sonore est requise, on pourra avoir recours à des équipements électroniques appropriés.

3) Le coefficient d'utilisation du triangle est extrêmement faible. On a intérêt à utiliser plus longuement cet instrument, et même à en prévoir plusieurs, son prix d'achat étant bas, l'investissement serait très rentable.

4) Il est recommandé de normaliser la durée de toutes les notes en la ramenant à la noire, de la sorte, on pourra dans une plus large mesure, faire appel à des exécutants moins qualifiés et donc moins payés.

5) Il est tout à fait inutile de faire rejouer aux instruments à vent des passages déjà exécutés par ceux à cordes. On peut estimer que la suppression de tous les passages redondants permettrait de réduire la durée du concert de vingt minutes, ce qui diminuerait les frais généraux d'autant.

6) Enfin, même si cette remarque n'a aujourd'hui qu'un intérêt historique, il est permis de penser que si Monsieur Schubert avait, dès l'origine, appliqué ces recommandations, il aurait probablement eu le temps de finir sa symphonie."

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...