Jump to content

A Quoi Sert La Basse ?


Arno Bass

Recommended Posts

Ah oui, tiens, je préviens, sur ce topic : si vous dîtes "Fléa" au lieu de "Fli" devant moi, à l'oral, je risque d'avoir une forte envie de violence, et vous risquez la perte de vos os des jambes :lol:

Ou se recevoir du caca sur le visage :)

Surtout qu'en anglais il n'y a jamais d'accent alors surtout ce "Fléa" est a bannir ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je viens de ma farder les 16 pages (vous êtes de vrais malades les mecs).

Un clavier, d'un point de vue de la scénographie, c'est une catastrophe, pas moyen de bouger à moins d'avoir le truc qui ressemble à une guitare ... et de passer pour un guitariste frustré !! Et à sonoriser c'est une catastrophe, dés qu'il y a plus de trois ou quatre claviers, il faut une table à part avant d'entrer dans la console et si en plus le mec est branché MAO, là c'est le drame.

Harmoniquement c'est pire, vu la tessiture de l'instrument. Un clavier peu descendre très bas et monter super haut. Et peut effectivement prendre la place d'une basse, d'un soufflant, éventuellement de certaines parties de guitare. Tout dépend du mec qui joue. Je ne sais pas si vous connaissez le pianiste/compositeur Ray Lema ? Il expliquait dans un interview qu'il faisait attention dans ses accords de ne pas prendre trop de place pour en laisser aux autres.

Après il y a Arno, plein de certitudes et de réponses toutes faites.

Bouarf, je m'en tape de ton avis Arno. C'est pas ça qui va changer mon amour pour la basse (et la batterie) et la musique.

La femme que j'aime vient d'arriver, et je vais arrêter. J'ai déjà consacré trop de temps et d'énergie à ton avis vraiment dérisoire.

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

tin je me disais aussi à quoi ca sert un philarmonique on peut l'imiter avec un synthé, tin pourquoi les mecs ils se font chier à apprendre à jouer de tous les instruments dans l'orchestre, tin et pire pourquoi on fait de la musique on ferait mieux de filer la tune aux gens qui meurent de faim. Mais c'est quoi ce boulet mi troll/ mi débile?

Link to comment
Share on other sites

:goute: si la Basse ça sert a...Faire chier tous les autres musiciens!

1* prace qu'on joue trop fort!

2*parce qu'on peut faire les poseurs avec le batteur pour les photos en concert!

3*parce qu'on a juste qu'une DI a transporter defois...et que les autres ont des agglos a lampes qu'ils peuvent pas porter seuls!

4*parce qu'on change pas ses cordes toutes les 5minutes et qu'on les cassent pas au milieu d'un concert!

5*parce qu'on peut bouger plus que les autres sur scene!

6*parce qu'on à trop la classe avec une plus grosse guitare!!

7*parce que sans un bassiste...les gens ils disent "IL EST OU LE BASSISTE? ...C'EST PAS UN VRAIS GROUPE!!!...LOL..."

8*parce que les bassistes font rever toutes les femmes...pas les clavieristes anonymes lol

9*parce que les bassistes en general sont plus grands que les autres nains

10*parce que les bassistes cassent moins le couilles aux gentils sonorisateurs

:p

Edited by STRYCHNINE
Link to comment
Share on other sites

J'ai rien contre les claviers, mais quand je lis les post de arno ça me fait penser au gars qui font de l'animation pour les mariages par exemple: le type c'est un clavier "multieffet", il joue tous les instrus mais ça sonne pas, ça n'a pas d'âme, d'où mon parallèle avec les multieffets, c'est pratique mais ça sonne pas!

M'enfin, je suis sans doute sous le choc, maintenant que je sais que je suis inutile. Tiens ce soir à la répète je vais dire que j'arrête la basse et que je me mets au clavier! (je vais me faire lyncher).

Link to comment
Share on other sites

et bien nous dans notre groupe il n'y a pas de clavier ... que basse, guitare, batterie et chant ....... le clavier au final ça sert pas à grand chose .... on peut s'en passer ... LA PREUVE !!

Mais non j'rigole :goute: un bontempi c'est toujours utile !!

Salut ARNO .... et travail bien ta main gauche pour le groove B) ...... bienvenue chez nous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...