Jump to content

A Quoi Sert La Basse ?


Arno Bass

Recommended Posts

Moi j'adore le gars qui arrive avec un bulldozer et insinue ensuite que les propriétaires du jardin sont malveillants parce qu'ils râlent pour leurs fleurs écrasées.

C'est bien amené. Il reste effectivement très correct, avec des attaques très violentes mais posée dans un discours très calme. Du coup on lui rentre dedans et il peut nous en accuser tranquillement.

De plus, il garde un peu de réserve sous le coude, montre tardivement qu'il a une culture musicale certaine. Y'a pas à dire, c'est du troll de haut vol, il n'en est pas à son coup d'essai, là ! :D Et moi je dis chapeau.

Allez, tu es en pays civilisé ici, on s'amuse tous avec ce faux sujet polémique, mais c'est pas ça qui va nous faire avancer. Viens donc te présenter pour de vrai, et on t'indiquera où aller trouver de vrais bons clients pour les trollages... :goute:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

[mod miroir ON :D]

Hé oui, je pense que la basse est amenée à disparaître du paysage musical un jour ou l'autre.

Corrigez moi si je me trompe mais le clavier s'efface de plus en plus depuis des siècles au profit des guitares.

La basse quant à elle est de plus en plus présente depuis son invention. Il n'y a jamais eu autant de bassiste qu'aujourd'hui...

Revenons un peu en arrière et considérons l'histoire de la batterie. Le type qui jouait de la grosse dans les marching bands, le type qui jouait de la caisse claire à ses côtés ont fini par disparaître (pour des raisons économiques) et ce couple a été progressivement remplacé par un seul instrumentiste (en même temps que ces bands cessaient d'être nomades pour entrer en fixe dans les salles de bal)

Résultat : il ne restait qu'un seul musicien à payer, qui faisait le boulot de deux ! Economie garantie !

Sors un peu de chez toi!

Musiques militaires, harmonies, bandas, brass bands, kouka, cliques, fanfares et autres groupes regorgent de tambours, grosses caisse et autres percussionistes

Ce ne sont pas les caisses clairs qui ont disparu des marching band, se sont les marching band qui se font rares..

Et 90% de ces formations sont amateurs ou semi pro et ne vivent pas de "cachet" ..

Aujourd'hui, c'est la même chose : quitte a engager un trio, autant prendre un guitariste qu'un bassiste (pour toutes les raisons évoquées plus tôt)

Parle pour toi ... :mellow:

Par chez moi, les trios c'est guitare/basse/batterie.... généralement le 4ieme est un 2e guitariste...

:lollarge:

Edited by kenny68
Link to comment
Share on other sites

Bon, ok, j'ai parlé trop vite, y'a des bons clients ici aussi... :goute:

:whistle:

Faut pas oublier que le bassiste, c'est le premier à finir de ranger son matos après un concert.

Pendant qu'il emballe les gisquettes, les autres continuent de remballer backstage.

C'est pas négligeable dans le choix de l'instrument. :)

:lollarge:

[mod fayo]

Ouep .. et en + les bassistes y sont serviables, aimables..

Ils aident a monter et demonter le matos, ils investissent du fric,

ils font vivre les magasin de musique,

ils sont bons gestionnaires (sauf de leurs comptes en bank)

ils savent rester en arriere plan sur scene

et enfin y sont vriament trop bon :blush:

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas systématiquement voir de l'imbécilité là où il peut juste y avoir un manque de lucidité, une provocation, un parti pris. 

Au premier ou second degré, c'est toujours bon de discuter. 

Ce qu'on peut plus difficilement faire une fois les noms d'oiseaux balancer à la figure. 

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais sa ne reste pas très malin de sa part, ou sinon le sujet a été très mal amené.

C'est comme si j'allais dans une entreprise et que je gueulé haut et fort que cette entreprise c'est de la merde :)

Pas exactement.

C'est plutôt comme si tu te pointais dans une usine en disant qu'elle va péricliter car sa production est obsolète.

Reste à savoir si t'es dans une usine de VHS ou de fibre optique... C'est là que notre charmant hôte place le "débat".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...