Jump to content

A Quoi Sert La Basse ?


Arno Bass

Recommended Posts

ce topic est enorme, le gars est resté 2 jours sur le forum et ça fait 5 ans qu'on répond!!!

pas bon pour notre reputation les copains...

Et, air de rien, entre 2 tranches de franches rigolades, pour quelqu'un comme moi qui commence à s'intéresser à la basse, il y a moyen d'y apprendre et de découvrir pas mal de choses...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 7 months later...

Je me demande si la main gauche d un clavier peut jouer comme francis rocco priesta (tower of power)......

J y crois pas un instant

Des claviers qui envoient de la ghost, de la syncope, de la deubeul croche et j'en passe, t'en as quelques uns.

Y'a pas que la basse dans la vie et c'est pas qu'en écoutant des bassistes qu'on devient....un bon bassiste.

Donc, à quoi ça sert la basse??

À découvrir la MUSIQUE!!

Edited by Bassorologue
Link to comment
Share on other sites

Beh fondamentalement, c'est pas con comme sujet, de se demander quel est le rôle de la basse (soit en tant que rôle, soit en tant qu'instrument), dans les musiques à la fois classiques, anciennes, et modernes / contemporaines. :)

Après, l'auteur du dit post est pas fondamentalement intéressant, il est vrai, mais le débat que cela amène peut être intéressant :)

Link to comment
Share on other sites

Après, certains diront que c'est de la branlette intellectuelle et que ça ne vaut pas le coup, mais lorsque l'on voit l'actualité qui existe autour de l'instrument, notamment l'utilisation de plus en plus d'effets, de nouvelles façons de jouer, des ERBs, etc... Comme tout ce qui a pu se voir ces dernières années, le débat pourrait être intéressant.

Mais il est vrai que le topic n'est pas des plus "propres".

Link to comment
Share on other sites

ce topic est enorme, le gars est resté 2 jours sur le forum et ça fait 5 ans qu'on répond!!!

pas bon pour notre reputation les copains...

J'ai essayé de faire mieux avec l'Observatoire du Conspirationnisme. 75 pages en seulement quelques mois.

Bon même si je me suis fait exclure, vous voyez je suis toujours là pour assumer !

D'autant que ça va rouvrir le jour où il y aura des révélations sur les crashes des vols Malaysian ou l'introduction d'Ebola par la CIA ! Ou autres trucs qui vont fracasser l'écran.

Soyez patients, la roue tourne !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a des claviériste qui savent inventer et jouer des bonnes basses, comme Joe Zawinul.

Ils engagent néanmoins toujours les meilleurs bassistes du monde.

Jaco Pastorius, Linley Marthe, Victor Bailey etcetera.

Notre cher ami claviériste n'a pas du comprendre un truc.

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...