Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Et tu fais ca avec quel genre de connectique Panda?

Un cable Jack stereo 6.3 d'un cote, vers deux mono 6.3 de l'autre.

Faut quand même se fader les deux jacks pour un truc largement possible de nos jours avec le blend d'une pédale.

Oui, c'est remplacable par une pedale de blend, et non tu n'as pas besoin de 2 jacks. Dans ta basse, tu branches qu'un seul cable stereo sur la sortie rick o sound. Si ton pedalboard est deja precable, ca n'est pas plus emmerdant qu'avoir un cable mono.

l'ideal serait d'avoir un knob push pull pour passer du son 4003 au son 4001 et un autre pushpull pour passer du rickosound a une sortie jack classique.

Pas besoin, la 4003 a deux sorties jack, une mono, et une stereo. Si ca peut aider a demystifier un peu, la sortie rick o sound, c'est juste un cable stereo dans lequel tu as un micro sur le tip, un autre sur le ring.

Link to comment
Share on other sites

http://www.toutlehautparleur.com/cable-audio-hp-modulation/cables-audio-equipes/insert-jack-stereo-jack-mono-m-f/adam-hall-k4yvpp0090.html

En gros, c'est ce type de câble qu'il faut :
tu "plug" l'embout stéréo du jack dans la sortie R.O.S de la basse.
tu te retrouves donc avec 2 sorties distinctes mono que tu peux brancher dans 2 amplis par ex.

Demo de son :


Edited by Bytor
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Rohh, perso, je ne me suis même jamais servi de la sortie Rick-o-sound, mais je vais regarder ça avec attention !

Par contre, une question, peut-ont brancher 1 cable mono dans chaque sortie de la basse pour aller dans 2 amplis canaux différents ?

Désolé, mais je comprends mal le fonctionnement du bordel, pourtant simple.

Link to comment
Share on other sites

Oui, de ma compréhension, cela n'a d'intérêt qu'en double canal. Il faut se remettre dans l'historique de la marque, à l'époque, il y avait peut-être un intérêt de cette sortie stéréo. Aujourd'hui, où le matos d'amplification est toujours réduit, j'ai du mal à voir l’intérêt. Ca peut être intéressant pour l'ingé son, ceci étant.

Link to comment
Share on other sites

Eh bien tu vois, moi j'ai fait le contraire (comme quoi...)

Je ne joue plus en stéréo mais en mono (pour les mêmes raisons pratiques que tu as évoqué, surtout quand tu fais pas mal de concerts et de devoir jongler avec plusieurs répertoires et des instruments différents, enfin bref..) avec un préamp à 2 canaux (clean et drive)

Mais je reste persuadé que tout le potentiel de la 4001/4003 réside dans l'utilisation de la stéréo de manière à doser les 2 micros avec 2 amplis séparés.

Je tâtonne toujours pour trouver le meilleur compromis.

Effectivement, ça prend un peu le chou, mais n'est-ce pas le cas de (presque) tous les musiciens ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu lire tout le topic (la réponse à ma question est sans doute quelque part mais où?).

Savez-vous ou je pourrais acheter un treble bezel, notamment celui avec un repose pouce creux. Est-ce trouvable en France?

Oui, sur EBay : http://www.ebay.fr/itm/Deluxe-Treble-Pickup-Bezel-With-Thumb-COVE-For-Rickenbacker-4003-Bass-/331273447755?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item4d216fa94b

Je l'ai acheté, il n'y a pas de souci particulier!! Il faut bien suivre la notice de montage qui est livrée avec.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de faire des recherches sur ma Rick lawsuit.

Il semblerait que ce soit une Univox ou peut-être une Aria Pro II.

Si l'un de vous sait où trouver la liste des numéros de série de ces marques, merci de m'éclairer. :-)

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...