Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Je viens d’essuyer un refus de la part de Chandler Pickguards pour la récupération d'un gabarit de G&L Tribute SB-2.

Le mien ayant été retaillé sur les bords, je voudrai pouvoir partir d'un gabarit nickel pour tailler un nouveau pickguard, en utilisant par contre la disposition de mes vis de fixation, pour éviter toute surprise.

Est-ce qu'un OBtien possède une SB-2 Tribute (ou SB-2 US) et pourrait me transmettre un gabarit (à la main et scanné, ce serait parfait) pour que je puisse travailler sur les meilleures basses possibles ?

Link to comment
Share on other sites

J'en ai un en inox qui traine quelque part chez moi. L'instant de remettre la main dessus et je t'en fais un joli dessin. Laisse moi tes coordonnées en MP pour que je t'envoie ça...

Et entre nous, les pickguards plastoc, même sur les US, c'est de la belle merde!

Je suis pas loin de penser comme Shad. Si c'est le cas, ce doit être un collector...

En tout cas je n'en ai jamais vues même si j'en ai déjà entendu parler : Un vendeur clermontois aussi suffisant que pédant m'avait dit il y a une quinzaine d'années que la mienne aussi était une jap parce qu'elle avait pas le petit tourillon en bois foncé à la base de la crosse décrit page 51 de ce même forum. Mouais...

A l'époque, ce gros con m'avait un peu vexé mais vu le nombre de gusses qui m'ont proposé de me l'acheter après l'avoir essayée, j'ai rapidement pris un tramway nommé Harlem Désir. Après tout, burger ou sushi, quand c'est bon c'est bon.

Pétain! chuis là à raconter ma vie. C'est moche de vieillir...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, le corps provient d'une Serie E de 1981, avec le préamp de barbare et les micros aux plots "vissés".

Le manche quant à lui provient d'une L-1500 de 1991 : genre PB, mais un poil moins épais que les manches de Serie E classique, dont on dit qu'ils sont encore plus épais.

Pour le moment, je viens de la recevoir, je l'apprivoise encore.

Mais, bordel, quelle patate ! Je le trouve un poil moins "neutre" que les modèles récents, mais elle envoie du bois.

Et puis le corps en Acajou, en plus d'être Miaouw-Miam, n'est pas si lourd.

Elle va m'aider à oublier et ma Stingray et ma PB adorées.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Pour te sortir des rééditions bien sûr !

Plus sérieusement, les modèles actuels sont à certains égards plus modernes et bien plus versatiles que les Séries E.

En plus, je crois avoir lu quelque part que certains composants du preamp étaient moins fiables...

Toutes les évolutions ne sont pas mauvaises. C'est juste que le son des G&L actuelles est un peu plus propres à mon sens. Enfin, pour ce que j'en connais.

Et moi, ce que je voulais, c'etait du grognement de vieux clochard. Suis servi.

Link to comment
Share on other sites

Quelques dizaines de minutes pour découvrir comment fonctionne un fer à souder (première fois) et quelques soudures plus tard...

Toujours un buzz de fond avec le micro Jazz, qui s'estompe dès que je baisse légèrement le volume. A 75% de volume, plus de bruit. J'ai vérifié toutes les soudures, viré le superflus (le mec qui me l'a vendu a du s'amuser, en étant au moins aussi mauvais que moi fer à souder en main).

Que dois je vérifier ?

J'ai un fil (partant de la prise jack) qui était trop court et qui est soudé pour relier les deux bouts de fil. Est ce que le buzz peut venir de là ?

Je l'ai changé, le buzz est toujours là.

J'ai refait toutes les soudures de masse, blindé la cavité.

Peut être les potards touchent le blindage, je vais vérifier, mais le bruit était encore là même les potards démontés.

Pénible, d'autant que ça ne concerne que le micro Jazz.

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

il est bien relié à la masse?

Et puis, C'est un bzzzzzz ou BZZZZZZ? parce que sur mon américaine, j'ai un petit bzzzzzz sur le simple chevalet alors que sur le split manche rien du tout. Et ça me tracasse pas plus que ça...

Sinon, je ne t'oublie pas. J'ai enfin remis la main sur ce damné bout d'inox...

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ça, un petit Bzzzz léger, mais après des années sur électronique active, on est hyper sensible :lollarge:

Je suis quasi certain qu'elle ne buzzait pas sur le micro jazz seul avant que je ne triture le pickguard ... :goute:

Dois-je comprendre que j'ai refait les soudures et me suis renseigné sur le fonctionnement d'une électronique basse et des branchements à faire pour rien ?

Pas pour rien : je suis déjà mieux renseigné et capable de faire de petites réparations.

(Pas de soucis arnoggeddon ...)

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai c'est bien les cages à farfadets...

Personne ne met les Pixies en cage !

Bon, sinon, ma L-2000E vient d'être réglée, et ... , elle est beaucoup plus facile à jouer. Super content, parce que le manche est assez large au sillet et qu'avant réglage j'avais un peu de mal.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...