Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Bon, je me pointe comme une fleur dans ce topic, et pour un sujet mille fois abordé, mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner un lien ou une explication de la nomenclature de G&L concernant ses manches.

Je me tâte en effet à me rechoper une L2000 (US cette fois), mais je préférerais l'avoir avec le manche "Jazz" et je ne me rappelle plus à quel numéro cela correspond (#5 ? #8?...)

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars. Après, il faut juste que je vois pour le radius, mais j'aimais bien celui -assez plat dans mon souvenir- de ma L2000 Tribute à touche mapple.

Donc, on serait plutôt parti pour un manche # 8 : largeur sillet de JB et radius assez plat.

Y'a plus qu'à trouver l'oiseau rare pas trop chère...

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars. Après, il faut juste que je vois pour le radius, mais j'aimais bien celui -assez plat dans mon souvenir- de ma L2000 Tribute à touche mapple.

Donc, on serait plutôt parti pour un manche # 8 : largeur sillet de JB et radius assez plat.

Y'a plus qu'à trouver l'oiseau rare pas trop chère...

la c'est pas gagné et pourtant contrairement à moi tu n'es pas gaucher, tu vas apprendre la frustration camarade... lol

Link to comment
Share on other sites

Le mec ne vend pas à l'international. CBR75, partant pour un petit voyage aux USA :) ?

Si tu regardes un poil plus haut dans le topic, j'ai ramené de là bas exactement ce que tu cherches et je suis ravi.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai vue celle là ! Manche quatersaw en plus !

Quant a l'absence de vente à l'international. 1/ ils changent d'avis quand tu sors le chéquier 2/ ma sœur habite NYC.

On verra si je vends la PB69, mais je vais peut-être réussir à ma la craquer ;-))

Link to comment
Share on other sites

La première a changé 2 fois de propriétaire en 6 mois, je l'ai vue passer sur Talkbass. Cette basse doit avoir un pb pour que le nouveau possesseur (moins de 3 mois) veuille déjà la vendre.

En plus, vu le niveau de l'enchere de depart, ca peut faire cher a la fin.

Link to comment
Share on other sites

La première a changé 2 fois de propriétaire en 6 mois, je l'ai vue passer sur Talkbass. Cette basse doit avoir un pb pour que le nouveau possesseur (moins de 3 mois) veuille déjà la vendre.

En plus, vu le niveau de l'enchere de depart, ca peut faire cher a la fin.

C'est peut être le nouveau propriétaire qui a un problème :lol: , il y en a qui attendent pas 3 mois pour revendre des basses qui n'ont aucun problème.

Attention, je dis pas que le gas c'est mal :angel:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait possible, effectivement. Car il s'agit d'une des meilleures séries récentes de chez G&L, la dernière avec une touche ébène qui va bien.

Je dis juste que, faute d'essai possible, cette présence permanente sur le marché depuis plusieurs mois n'est pas faite pour rassurer.

Et puis, il est évident que les vendeurs successifs se gardent bien de décrire les défaut de l'instruments, qui peut être bien par ailleurs.

L'exemple type, c'est "énorme patate, son énorme"... ouais, mais si la basse pèse le poids d'un âne mort, ben c'est dur de sauter partout sur scène avec pendant 2H30.

Celle qui m'a fait mal aux fesses, c'est la L2000 noire à touche mapple et manche typé "JB" avec sa coupe en quatersaw qui va bien. Pour 1000 $ frais de port inclus, ça le faisait grave. Mais bon, je n'ai fini de vendre certains trucs, et cette fois-ci, j'avais décidé de rester raisonnable... quel dommage sad.gif

Link to comment
Share on other sites

Bien joué sur ce coup la CBR75, c'est vrai que des BABP L2000 on en voit souvent sur TB. J'avais failli craquer sur ce modèle y'a pas encore très lgtps.

A savoir si c'est exactement la même par contre... a voir. Y'a plusieurs exemplaires qui trainent mais c'est vrai qu'on pourrait croire que cette série a quelque chose de différent qui fait que les gens ne s'y attachent pas (la touche ébène peut être?)

Link to comment
Share on other sites

Celle qui m'a fait mal aux fesses, c'est la L2000 noire à touche mapple et manche typé "JB" avec sa coupe en quatersaw qui va bien. Pour 1000 $ frais de port inclus, ça le faisait grave. Mais bon, je n'ai fini de vendre certains trucs, et cette fois-ci, j'avais décidé de rester raisonnable... quel dommage sad.gif

A moi aussi, en fait.

Link to comment
Share on other sites

Tiens je remarque qu'au dos de la tête, sous la méca de la corde de mi, il y a un petit point plus foncé que le manche.

J'ai ça sur ma L 1500, c'est un bouchon en bois me semble t'il. Vous avez ça sur les votres ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...