Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Merci beaucoup ! J'ai fait quelques recherches, et j'ai vu que l'électro des Serie E est un poil capricieuse et demande un entretien sérieux. Je vais donc me pencher sérieusement sur le problème dans les prochaines semaines, afin de tirer tout le jus de cette bô-ô-té.

Sinon, il y a deux petits trucs qui me dérange un tout petit peu sur la future mienne esthétiquement : le chevalet noir et les capuchons de couleur sur les switchs. Je voulais savoir si on pouvait trouver ces pièces juste chromées, et si oui, où.

Je crois savoir que G&L vend des pièces en spare, contrairement à Musicman, mais je me demande si les chevalets actuels sont adaptables sur une Série E.

A ma connaissance, les chevalets saddlelock modernes sont normalement rigoureusement aux mêmes dimensions que les locktight des plus anciennes, y'a essentiellement la vis de serrage qui a changé et la finition (p-e un ou deux détails autres totalement mineurs mais le patron reste le même)

Pour l'electro j'avais remarqué à l'époque le bruit, sans doute dû à ce que le switch est fatigué, mais je n'avais touché à rien parce que c'est dur de toucher à une électro d'origine pour moi... (d'ailleurs réviser l'electro serait sans doute une bonne idée si tu veux jouer en actif, juste par sécurité - moi je ne jouais qu'en passif donc bon...)

Sinon perso je garderais le chevalet et les capuchons des switch au frais parce que c'est difficilement trouvable, et que le numero de serie accessoirement est sur le chevalet seulement. Cela dit si tu veux t'en séparer je serais peut-être preneur.

Link to comment
Share on other sites

Je te rassure, je comptais bien garder les pièces d'origine avec la basse. Hors de question de ne pas pouvoir la remettre dans son état "d'origine" (enfin, pour ce qui concerne le corps).

En plus, vu que je gase comme un gros débile en ce moment, je ne vais pas acheter le chevalet chromé tout de suite.

Après avoir effectué quelques recherches, il apparaît qu'il faut juste prendre les chevalets qui existaient avant le passage des G&L au système métriques (et oui). G&L a même la bonne idée d'en vendre directement sur son site internet.

Pour ce qui concerne le switch, il faut juste que je trouve un luthier qui a l'habitude des Séries E, de manière à ne pas tomber sur un mec qui me changerait tout.

Mais, en tout cas, merci de tes précisions puisque tu en as été le possesseur pendant longtemps. J'ai super-hâte de l'avoir en main !

Link to comment
Share on other sites

Hello tous,

nouveau venu dans le club des G&L addict avec ma SB2 de 1983, ancienne de Lilic.

Ça fait un bon mois que je l'ai et je ne suis pas du tout déçu par cette super basse. Gros son, polyvalente grâce à un double potard de volume permettant de doser les 2 micros en position centrale du switch et en plus elle est belle.

sb2n.jpg

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

- Peinture à la bombe retenue -

J'ai acheté cette G&L SB-2 tribute mais j'ai quelques questions :

- Je n'ai pas la mention "Tribute" sur le manche, mais "Guitars by Leo"

- Aucun numéro sur le talon du manche ni sur l'arrière de la tête

- Une inscription sur le micro Jazz : "PAT. 4220069"

Quelqu'un peut me dire de quand pourrait dater cette tribute ?

Link to comment
Share on other sites

Je récapitule car je sème et ça manque de clarté.

Le pickguard qui était monté sur la basse a sans doute été refait à l'arrache. Ce n'est pas l'original.

Il est tâché de peinture rouge, il était repeint en blanc, bref du travail de dégueu.

je l'ai nettoyé du mieux que je pouvais, et aimerai cacher la misère par une peinture noire. J'ai songé à en racheter un, mais pour les tribute, la boîte online qui propose le service est très cher, et le sur-mesure me coûtera un bras.

D'autre part, en y regardant de plus prêt, il y a des trucs bizarres avec cette basse, pas de numéro de série sur le manche et sous le talon, pas de mention tribute sur la tête, bref, me serai je fait refiler un montage ?

Link to comment
Share on other sites

Pas de mention tribute sur la tête ça peut vouloir dire que c'est une us mais en principe c'est écrit "made in usa pat pend fullerton c.a" ( là je fais du cas de ma l1500 une généralité mais bon c'est pour t'aider ).

Par rapport au pickguard, si tu repeins à la peinture bombe je te conseille vivement de passer un vernis par dessus en bombe toujours.

Moi je l'ai fait et le résultat était moyen -correct :lol: ( petites bulles par ci par là, traces un peu blanches) http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/62555-ma-pj-maison/

Mais une basse de série comme la tienne mérite quand même un beau pickguard, donc au final va chez un carrossier :lol: ou alors débrouille toi mieux que moi.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'ai posé les questions sur le forum G&L, mais peut être quelqu'un en sait plus ici.

Pour le pickguard, je pensais aussi acheter une plaque noire et la tailler en respectant le gabarit de la plaque originale. Seul problème : le con qui me l'a vendu l'a abimé, retaillé, et les bords ne sont plus très juste. A part emma Music, où trouver des plaques non découpées noires ?

Existe-t-il un gabarit disponible quelque part de pickguard d'une SB-2 ?

Un ami a la possibilité de me tailler et percer tout ça.

Wait and see ...

Link to comment
Share on other sites

Et puis si t'es intéressé par un manche sb 2 fretless us, sonnes moi :angel:

Il est actuellement monté sur ma L 1500 mais je vais remettre celui d'origine.

D'ailleurs je cherche la bonne clé pour le truss du sb 2.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas intéressé par un manche fretless, merci d'avoir proposé.

D'après le site G&L, le manche a été refait au niveau de la tête. Donc pas de numéro de série, et un logo discutable.

J'ai la housse G&L rembourrée qui me permet d'affirmer, comme le vendeur me l'avait spécifié, que la basse a été acheté aux USA, sans doute au début de la série Tribute (2003 je crois).

Néanmoins, le confort de jeu et total, et quel son ! Une superbe basse que je prends avec moi et ma MM Sterling en toute circonstance. reste qu'à trouver une solution pour ce foutu pickguard, qui une fois repeint, refait ou remplacé, donnera un look d'enfer à la basse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...