Djooh Posted May 4, 2013 at 08:25 PM Share Posted May 4, 2013 at 08:25 PM Ben des innovations c'est pas ça qui manque, y'en a pour tout les goûts quand même. Mais bon, bien souvent, on passe par les innovations pour revenir aux bons vieux classique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted May 4, 2013 at 08:26 PM Share Posted May 4, 2013 at 08:26 PM (edited) Rhooo, tu fais ton ronchon là DD33. Elle est belle cette basse, non ? Perso je trouve que cette tête lui donne un côté agressif qui me plait bien. Dans le style 70's , je la trouve même presque plus réussi que l'originale. Edited May 4, 2013 at 08:26 PM by mistergroovy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted May 4, 2013 at 08:34 PM Share Posted May 4, 2013 at 08:34 PM Non mais elle est belle,et puis c'est vrais que les grands classics,c'est la classe . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
konikbass Posted May 8, 2013 at 04:32 PM Share Posted May 8, 2013 at 04:32 PM (edited) Celle là, elle bute sévère. J'ai des envies... @Fanchondeslandes, on crée un club "ceux qui veulent une J70 mais c'est trop tôt pour le moment" ? Rah que je l'aime cette basse. Elle est juste parfaite(pour moi)je me sens chez moi avec cette basse. Après c'est sur rien d'innovant dans cette JB mais c'est ce que je voulais. Ce qui fait la différence à mes yeux c'est le savoir faire du bonhomme et les petits détails que je n'ai jamais trouver sur une autre Jazz Bass. Qualité des bois.(Juste magnifique) Binding en ébène. Verni satiné au dos du manche. Léger renversement du manche. Action très très basse possible. Finition de très haut vol. Edited May 8, 2013 at 04:34 PM by konikbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dr Dud Posted May 8, 2013 at 04:40 PM Share Posted May 8, 2013 at 04:40 PM (edited) moi aussi, je viens de rentrer chez noguera par la petite porte mais noguera quand même( grosses tête'rules)un poster de 1999. N.23 Edited May 8, 2013 at 04:41 PM by dud Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted May 8, 2013 at 04:41 PM Share Posted May 8, 2013 at 04:41 PM Tiens je vais bientôt aller faire un tour à l'atelier ! Surtout tester des YC, mais aussi des JB V, je vous ferais un rapport Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted May 8, 2013 at 04:43 PM Share Posted May 8, 2013 at 04:43 PM Celle ci elle couine... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted May 8, 2013 at 04:47 PM Share Posted May 8, 2013 at 04:47 PM (edited) Je la connais bien celle là, c'est mon ex. Bien mais... Il lui manquait ce petit quelque chose. Content qu'elle fasse ta joie. Bichonne la bien. Perso, je viens de tester pour la 1ère fois une Fender JB roadworn. C'est bien, très bien même. Et puis... Ça me fait encore plus aimer ma J60. Edited May 9, 2013 at 06:23 AM by mistergroovy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted May 8, 2013 at 05:47 PM Share Posted May 8, 2013 at 05:47 PM Je rentre au club, je vais chercher mon nouveau bébé demain, j'ai hâte de la tester Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanchondeslandes Posted May 8, 2013 at 05:54 PM Share Posted May 8, 2013 at 05:54 PM Oh ça sent bon ça!!! C'est quoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
osc Posted May 8, 2013 at 06:35 PM Share Posted May 8, 2013 at 06:35 PM Celle ci elle couine... Rooooh... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted May 8, 2013 at 07:23 PM Share Posted May 8, 2013 at 07:23 PM L'expression custom 5 cordes de Badplus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
briciu Posted May 8, 2013 at 08:21 PM Share Posted May 8, 2013 at 08:21 PM Celle la elle doit etre au top... Mais bon content qu'elle reste sur le fofo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted May 8, 2013 at 08:39 PM Share Posted May 8, 2013 at 08:39 PM Ouai et je vais devoir faire un choix, parce que j'aimerais bien gaser une fretless, du coups si la Noguera me conviens bien, je vais vendre ma Fender JB. C'est dommage parce que je l'aime bien ma JB, mais elle me pète le dos :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted May 22, 2013 at 08:34 PM Share Posted May 22, 2013 at 08:34 PM J'aimerais avoir quelques retours sur les possesseurs d'Expression, au sujet des cordes que vous montiez dessus. Sur la mienne j'ai des D'Addario en nickel 45-130, j'aimerais bien tester autre chose, j'hésite à mettre de l'acier, j'aime pas quand ça sonne trop métallique, vous savez quelles cordes met Christian sur ses modèles d'origine ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oreste Posted May 22, 2013 at 09:24 PM Share Posted May 22, 2013 at 09:24 PM Il me semble que Christian met des Labella par défaut. C'est en tous cas ce que m'a dit P.A Roiron. Les pontets peuvent être descendus très bas pour des cordes à âme apparente. On peut quand même avoir un sacré réglage avec des cordes sans âme apparente, hein Moi je monte des Elixir nanoweb 45-105 que j'apprécie beaucoup. J'ai essayé les D'addario prosteel mais je n'ai pas accroché pour le son, et n'ai pas aimé le confort. T'as une idée du son que tu veux ? Je m'y connais pas du tout en cordes mais effectivement, de ce que j'ai vu avec les D'addario, si tu veux pas de son métallique, évite l'acier ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted May 22, 2013 at 09:35 PM Share Posted May 22, 2013 at 09:35 PM (edited) Ben non les cordes j'y connais pas grand chose, et puis pour les tests, quand je change j'oublie le son des anciennes du coups j'suis pas plus avancé Sur ma JB j'ai des DR low ridder 45-130, c'était trop métallique et là elles sont rincé du coups je voudrais changer les deux jeux pour faire des tests entre les deux basses, donc y mettre les mêmes cordes. J'ai beaucoup moins de pêche avec la Nog et les cordes sont plus souple, alors je me demandais si ça venait des cordes ou de la basse. J'aime les sons claquant mais pas métallique. Je connais pas les Labella, ça sonne comment ? Edited May 22, 2013 at 09:36 PM by Djooh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted May 22, 2013 at 09:40 PM Share Posted May 22, 2013 at 09:40 PM Les cordes que j'ai sur ma Nog sont des Fender en exposed core, long size. Non seulement elles ne sont pas très chères, mais en 5c, je pense avoir trouvé mon set idéal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oreste Posted May 22, 2013 at 09:45 PM Share Posted May 22, 2013 at 09:45 PM Je connais pas Labella donc là-dessus je peux pas t'aider. Je sais pas ce que t'entends par "claquant", mais je trouve que les Elixir nanoweb ont une très bonne dynamique. Bon, ça fait un peu chier parce qu'elles sont chères ces cordes pour un essai. C'est vrai aussi que j'ai un tirant un peu plus élevé que le tien. De ce que je vois sur ton avatar, t'as un manche érable et touche wenge, je pense pas que le combo des deux manque vraiment de patate ;) M'enfin, là encore, moi j'ai un manche bubinga/wenge donc faut prendre ce que je dis avec des pincettes. Quoi qu'il en soit, si t'es vers Annecy le 2 juin, ma Nog' sera là ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted May 22, 2013 at 10:27 PM Share Posted May 22, 2013 at 10:27 PM Ben claquant parce que j'aime slaper, mais j'aime aussi avoir un son boisé. Les cordes à revêtement c'est niet, je préfère payer moins et changer plus régulièrement pour voir ce que je préfère. Elles ont l'air pas mal les Labella, mais semblent péter facilement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alaink Posted May 23, 2013 at 06:58 AM Share Posted May 23, 2013 at 06:58 AM Salut, J’utilise des Labella SuperStep sur l'YC fretless et je les préfère aux D’Addario Nickel et Prosteel. Les Nickel sont pas mal, elle perdent de leur brillance après quelques heures de jeux et restent stables ensuite, leur confort est indéniable, le Nickel est le mieux pour cet aspect. Les Prosteel ont une signature sonore plus marquée que les nickel, un meilleur sustain, en revanche le touché est plus rugueux et du coup je les ai abandonné. Les Labella sont en quelque sorte un excellent compromis, elles ne sonnent pas métallique même au début et le confort est très bon, le rendu de ces cordes (toujours sur fretless) est excellent, ca « miole » incroyablement avec ces cordes. Le concept d’exposed core est assez intéressant, les harmoniques ressortent mieux, les cordes trouvent naturellement leur places au chevalet et les réglages y sont plus précis. Paraitrait qu’elles seraient plus fragiles mais je n’ai jamais eu de casse, alors… Pour les cordes Fender que mentionne Jan, j’en avais mis sur ma jazz Bass Deluxe (cordes traversantes) et je les avais trouvé également très bonnes, stables dans le temps, un confort de jeu excellent avec un rendu et un équilibre sonore très bon entre les cordes, la corde de SI était vraiment bien exploitable sur les 7 premières frettes. Voilà pour mon retour d’expérience. Alain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted May 23, 2013 at 08:02 AM Share Posted May 23, 2013 at 08:02 AM (edited) Bon ben merci pour ces réponses, j'ai bien envie de tester ces Labella, par contre du coups sur ma JB je sais pas si les mesures vont-être bonne, j'ai une Fender Deluxe, les cordes traversent le corps, c'est de combien la distance ou l'âme est apparente ? Autre question, tu les achète sur quel site ? si toutefois tu les achetaient en ligne... Edited May 23, 2013 at 08:03 AM by Djooh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alaink Posted May 23, 2013 at 10:55 AM Share Posted May 23, 2013 at 10:55 AM (edited) Pour la partie exposée, c'est 52mm sur les miennes. Je les achète chez schneidermusik.de, les moins cher que j'ai pu trouver via Internet. Voilà ce que ça donne sur l'YC : Edited May 23, 2013 at 01:11 PM by Alaink Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted May 23, 2013 at 03:40 PM Share Posted May 23, 2013 at 03:40 PM Ok je te remercie de ces précisions. En voyant la photo je comprend qu'il y ai des problèmes de casse, si les pontets sont pas bien adapté et arrondi ça doit fragiliser la corde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaco Posted May 24, 2013 at 05:57 AM Share Posted May 24, 2013 at 05:57 AM http://www.saitenmarkt.com/lshop,showrub,28848,f,1359045845-30089,010.020,,,,.htm?gclid=CPvKue6GrrcCFWfItAod1nYArg je prends mes corde labella ici depuis pas de temps prix tres interessant et livraison rapide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts