Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Rhooo, tu fais ton ronchon là DD33.

Elle est belle cette basse, non ? Perso je trouve que cette tête lui donne un côté agressif qui me plait bien.

Dans le style 70's , je la trouve même presque plus réussi que l'originale.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Celle là, elle bute sévère. J'ai des envies...

@Fanchondeslandes, on crée un club "ceux qui veulent une J70 mais c'est trop tôt pour le moment" ?

Rah que je l'aime cette basse.

Elle est juste parfaite(pour moi)je me sens chez moi avec cette basse.

Après c'est sur rien d'innovant dans cette JB mais c'est ce que je voulais.

Ce qui fait la différence à mes yeux c'est le savoir faire du bonhomme et les petits détails que je n'ai jamais trouver sur une autre Jazz Bass.

Qualité des bois.(Juste magnifique)

Binding en ébène.

Verni satiné au dos du manche.

Léger renversement du manche.

Action très très basse possible.

Finition de très haut vol.

Edited by konikbass
Link to comment
Share on other sites

Je la connais bien celle là, c'est mon ex. :)

Bien mais... Il lui manquait ce petit quelque chose. Content qu'elle fasse ta joie. Bichonne la bien.

Perso, je viens de tester pour la 1ère fois une Fender JB roadworn. C'est bien, très bien même. Et puis... Ça me fait encore plus aimer ma J60.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'aimerais avoir quelques retours sur les possesseurs d'Expression, au sujet des cordes que vous montiez dessus.

Sur la mienne j'ai des D'Addario en nickel 45-130, j'aimerais bien tester autre chose, j'hésite à mettre de l'acier, j'aime pas quand ça sonne trop métallique, vous savez quelles cordes met Christian sur ses modèles d'origine ?

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que Christian met des Labella par défaut. C'est en tous cas ce que m'a dit P.A Roiron. Les pontets peuvent être descendus très bas pour des cordes à âme apparente. On peut quand même avoir un sacré réglage avec des cordes sans âme apparente, hein :)

Moi je monte des Elixir nanoweb 45-105 que j'apprécie beaucoup. J'ai essayé les D'addario prosteel mais je n'ai pas accroché pour le son, et n'ai pas aimé le confort.

T'as une idée du son que tu veux ? Je m'y connais pas du tout en cordes mais effectivement, de ce que j'ai vu avec les D'addario, si tu veux pas de son métallique, évite l'acier ;)

Link to comment
Share on other sites

Ben non les cordes j'y connais pas grand chose, et puis pour les tests, quand je change j'oublie le son des anciennes du coups j'suis pas plus avancé :D

Sur ma JB j'ai des DR low ridder 45-130, c'était trop métallique et là elles sont rincé du coups je voudrais changer les deux jeux pour faire des tests entre les deux basses, donc y mettre les mêmes cordes.

J'ai beaucoup moins de pêche avec la Nog et les cordes sont plus souple, alors je me demandais si ça venait des cordes ou de la basse. J'aime les sons claquant mais pas métallique.

Je connais pas les Labella, ça sonne comment ?

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Je connais pas Labella donc là-dessus je peux pas t'aider.

Je sais pas ce que t'entends par "claquant", mais je trouve que les Elixir nanoweb ont une très bonne dynamique. Bon, ça fait un peu chier parce qu'elles sont chères ces cordes pour un essai. C'est vrai aussi que j'ai un tirant un peu plus élevé que le tien.

De ce que je vois sur ton avatar, t'as un manche érable et touche wenge, je pense pas que le combo des deux manque vraiment de patate ;) M'enfin, là encore, moi j'ai un manche bubinga/wenge donc faut prendre ce que je dis avec des pincettes.

Quoi qu'il en soit, si t'es vers Annecy le 2 juin, ma Nog' sera là ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J’utilise des Labella SuperStep sur l'YC fretless et je les préfère aux D’Addario Nickel et Prosteel. Les Nickel sont pas mal, elle perdent de leur brillance après quelques heures de jeux et restent stables ensuite, leur confort est indéniable, le Nickel est le mieux pour cet aspect. Les Prosteel ont une signature sonore plus marquée que les nickel, un meilleur sustain, en revanche le touché est plus rugueux et du coup je les ai abandonné.

Les Labella sont en quelque sorte un excellent compromis, elles ne sonnent pas métallique même au début et le confort est très bon, le rendu de ces cordes (toujours sur fretless) est excellent, ca « miole » incroyablement avec ces cordes. Le concept d’exposed core est assez intéressant, les harmoniques ressortent mieux, les cordes trouvent naturellement leur places au chevalet et les réglages y sont plus précis. Paraitrait qu’elles seraient plus fragiles mais je n’ai jamais eu de casse, alors…

Pour les cordes Fender que mentionne Jan, j’en avais mis sur ma jazz Bass Deluxe (cordes traversantes) et je les avais trouvé également très bonnes, stables dans le temps, un confort de jeu excellent avec un rendu et un équilibre sonore très bon entre les cordes, la corde de SI était vraiment bien exploitable sur les 7 premières frettes.

Voilà pour mon retour d’expérience.

Alain

Link to comment
Share on other sites

Bon ben merci pour ces réponses, j'ai bien envie de tester ces Labella, par contre du coups sur ma JB je sais pas si les mesures vont-être bonne, j'ai une Fender Deluxe, les cordes traversent le corps, c'est de combien la distance ou l'âme est apparente ?

Autre question, tu les achète sur quel site ? si toutefois tu les achetaient en ligne...

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...