Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Fais moi mal... M'en fout c'est ma basse :D (enfin techniquement pas encore, mais ça ne va pas tarder!)

En résumé...

- Touche too much (d'une force inhumaine) sur une Pbass (avis purement esthétique et personnel)

- Pas de repère (faute de goût selon MOI)

- Tête (mais c'est commun à TOUTES les Noguera Fender like)

Les finitions je n'ai rien à en dire, j'ai eu une Nog JB dans les mains c'est parfait donc j'imagine que cela sera aussi très léché et ajusté au poil.

Les bois j'imagine qu'il en sera de même.

Le choix des couleurs, je n'ai rien à en dire.

Voilà mon petit Poissons.

Elle te plaît ???

C'est l'essentiel et c'est sincèrement que je te félicite pour cette future Pbass en espérant qu'elle ne sera pas trop vite mise en vente.

Pourquoi cet avis un peu "cinglant" et "critique" ??? Parce que les "ouahhhhhh !!! La tuerie !!!!" alors que les basses repartent trop souvent très vite pour cause de "bon... là... je dois faire du vide en vue d'un projet de feu !" ...qui repartira aussi vite que la précédente, ça me fatigue les yeux.

J'ai trop donné dans ces histoires, c'est dire si je sais de quoi je parle. Je donne un avis, le mien, point. :yes:

Reste à la jouer et à apprécier tous les instants passés à en tirer du BONHEUR. Et je t'en souhaite beaucoup du bonheur mon Garenne.

:angel_not:

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi cet avis un peu "cinglant" et "critique" ??? Parce que les "ouahhhhhh !!! La tuerie !!!!" alors que les basses repartent trop souvent très vite pour cause de "bon... là... je dois faire du vide en vue d'un projet de feu !" ...qui repartira aussi vite que la précédente, ça me fatigue les yeux.

Là dessus, je te rejoins... Et encore merci d'avoir été parmi ceux qui m'ont évité la connerie de revendre ma JB (pour une autre JB nog remarque...). Je sais que je ne la vendrais (probablement) que pour grosse couille de fric, et encore. Cette PB ? Si elle est du même niveau, ça promet. :)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que la tête est classe. certes elle est pas 100% canon Fenderien, mais j'aime beaucoup, je lui toruve une parenté avec les têtes des basses Lakland, que j'aime beaucoup aussi.

Avec une couleur flashy solid color comme ça, j’aurais mis un matching headstock, et tant pis pour les puristes :D

Link to comment
Share on other sites

Et un gros bisou en passant pour L'Oil ;) m'a l'air d'avoir besoin d'un gros câlin :)

Un bécot aussi ! T'inquiète. :mf_prop:

Je l'ai regardée de nouveau attentivement.

Projetons... dans l'idéal et pour moi, le concept Noguera demande un poil plus de folie et peut-être d'oser des couleurs flashy pour de bon. Si on regarde un peu les JB60 déjà produites (excepté celle de Mistergroovy encore que), les proprios ont voulu donner dans le Fendercolor non, donc dans le grand classicisme ? Peut -être que je me trompe. Alors pourquoi ne pas pousser le truc au bout du "tant pis pour les puristes" ?

Je crois qu'en jaune canari et matching headstock, en PJ et avec du coup la touche digne d'une "aurore boréale" elle m'aurait plu vraiment... j'oubliais les repères classiques, déconnons pas !

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

En résumé...

- Touche too much (d'une force inhumaine) sur une Pbass (avis purement esthétique et personnel)

- Pas de repère (faute de goût selon MOI)

- Tête (mais c'est commun à TOUTES les Noguera Fender like)

Ben c'est pas vraiment singlant comme critique, c'est juste les goûts qui diffèrent, je trouve la touche sublime et je vois pas en quoi ça tâche sur une Pbass. Pas de repères, là encore je préfère. Les têtes Noguera ont un côté plus fin et agressif que les Fender, là encore j'adore.

En gros, pourquoi faire une JB ou PB like et copier dans les moindres détails les originales ? Moi je trouve très bien que ceux qui veulent faire des JB ou PB, y mettent de leurs personnalité, et encore Noguera est plutôt du genre soft, ça reste hyper classique et proche des Findus :)

Link to comment
Share on other sites

Clairement, je voulais une jazzbass, rien de plus ! Mais une bonne, et le coup des mécas light pour l'équilibre c'est top. Le reste est en effet très très classique.

Maintenant il fait de la PJ sans soucis (il me l'a proposé pour celle-ci) et pas mal d'entorses. C'est juste qu'on lui demande du classique. Ce que j'ai fait aussi avec cette PB, à par les mécas light, rien mais alors rien d'original. Et la tête, il la fait comme ça, ça ne me défrise pas au point de demander une Fender. J'avoue que pour la touche, j'adore ce palissandre (je crois que c'est la fin de la fin, il a retrouvé un morceau pour cette touche, il doit pouvoir en sortir 3 ou 4 si je me souviens bien) et mettre des dots, je trouve que ça gache le veinage. Mais bon, l'égout et les couleurs... ;)

Par contre, je suis toujours un peu gêné d'aller vers un modèle "fenderien" quand je vois ses modèles persos. Juste que le son qui m'attire est celui-là pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Ne te justifie pas, t'inquiètes. :mf_prop: Juste que perso je lui demanderais (conditionnel qui ne risque pas d'arriver car je n'en ai pas envie) un palissandre le plus foncé possible et bien bien gras, avec une touche plus épaisse que sa "feuille" habituelle de Palissandre de Top Moumoute ! (c'est histoire de râler) :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Par contre, je suis toujours un peu gêné d'aller vers un modèle "fenderien" quand je vois ses modèles persos. Juste que le son qui m'attire est celui-là pour le moment.

Le look est pour beaucoup aussi non?

C'est différent d'avoir une pb ou une YC ou autre, même si avec ses modèles perso tu peux largement approcher les sons "fenderiens".

Je ne parle pas de "plus mieux" ou "moins super bien", on s'en moque.

Juste de look.;)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que la tête est classe. certes elle est pas 100% canon Fenderien, mais j'aime beaucoup, je lui toruve une parenté avec les têtes des basses Lakland, que j'aime beaucoup aussi.

Avec une couleur flashy solid color comme ça, j’aurais mis un matching headstock, et tant pis pour les puristes :D

Idem

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...