Jump to content

Le Trace Elliot Club

Recommended Posts

Posted
Le 06/09/2024 à 16:40, fbassman a dit :

Oui, mystère sur le baffle là.

Si Je me souviens seuls les 4×12 et 2×15 ont un grill cloth , les autres ont une grille 

J'ai eu un 4×12 avec  twin valve  , machine de destruction 

Dans les deux cas c'est des enclumes..?

• Sad 1
Posted (edited)

Édit : selon les périodes  c'est grill goth ou grille métallique 

Te  mets un lien ou il y a toutes les brochures et infos au fil des pages , notamment page 2 

Déjà poster ici ce lien je crois 

https://www.basschat.co.uk/topic/445206-vintage-trace-elliot-brochures/

Edited by frecktaes
  • Thanks 1
Posted
Le 06/09/2024 à 16:06, fbassman a dit :

Ah ouais ?

Derrière ma V-TYPE, j'ai un sélecteur 4 ou 8 ohms pour le baffle...

Bon, déjà en 8 ohms, ça envoi sévère hein, mais en live extérieur, je prends quand même l'option 4 ohms (mon baffle est en 4 ohms), pour me rassurer (inutilement).

Tu veux dire qu'avec ton ampli full tube, tu positionnes en 8ohms alors que ton enceinte fait 4ohms ? C'est pas bon du tout, tu risques de trop solliciter l'ampli. 

Posted

A la maison oui, quand je le joue (c'est pas si souvent). Car mine de rien, même à bas volume, cet ampli est très gérable.

Du coup, question : pourquoi avoir le choix du 8 ohms ? Uniquement pour baffle 8 ohms ? J'ignorais que ça pouvait être dangereux pour mon ampli.

Posted (edited)
Le 07/09/2024 à 11:14, fbassman a dit :

Du coup, question : pourquoi avoir le choix du 8 ohms ? Uniquement pour baffle 8 ohms ? J'ignorais que ça pouvait être dangereux pour mon ampli.

Oui c'est ça. Ça permet d'avoir la même puissance avec une enceinte de 8 ou de 4. En position 8ohms la tension de sortie est augmentée. Plus de tension mais moins de courant pour une puissance équivalente. Si c'est à la maison pas trop fort, ça ne risque peut-être pas grand chose. La zone de fonctionnement des lampes n'est pas la même également. Il peut y avoir un impact potentiel sur le son. Tu as constaté ça ? 

Edited by yaip
  • +1 1
  • Thanks 1
Posted (edited)

Oula  ...faut respecté l'impedance .... si ton cab est 4 ohms tu mets le selecteur sur 4 ohms , et 8ohms si le cab est en 8ohms ...point 

Tu risque de flingué  ton ampli  sinon ......

Grillé  par @yaip :D

Edited by frecktaes
  • Thanks 1
Posted
Le 07/09/2024 à 11:22, frecktaes a dit :

Oula  ...faut respecté l'impedance .... si ton cab est 4 ohms tu mets le selecteur sur 4 ohms , et 8ohms si le cab est en 8ohms ...point 

Tu risque de flingué  ton ampli  sinon ......

Grillé  par @yaip :D

Deux avis valent mieux qu'un 😉

• +1 2
Posted
Le 07/09/2024 à 11:21, yaip a dit :

Oui c'est ça. Ça permet d'avoir la même puissance avec une enceinte de 8 ou de 4. En position 8ohms la tension de sortie est augmentée. Plus de tension mais moins de courant pour une puissance équivalente. Si c'est à la maison pas trop fort, ça ne risque peut-être pas grand chose. La zone de fonctionnement des lampes n'est pas la même également. Il peut y avoir un impact potentiel sur le son. Tu as constaté ça ? 

Oui, ça n'a été qu'ainsi à la maison, et bien entendu pas trop fort.

Posted
Le 07/09/2024 à 11:21, yaip a dit :

Pour l'impact sur le son, j'ai rien noté de particulier. Mais le contexte live est bien entendu différent de la maison, pas simple...

• Thanks 1
Posted
Le 06/09/2024 à 16:27, frecktaes a dit :

Un cab V-type sans précision sur les hp 

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2808534746

Ah, le descriptif est effectivement très sommaire ! Un ampli AH200 chez TRACE ELLIOT , par définition c'est un 200W , donc d'où sortent les 500W du titre ? 

Pour en savoir plus sur le baffle , il faut demander une photo de la plaque constructeur à l'arrière . 

Si c'est le rarissime 1248, dans cet état il vaut déjà largement 400€ à lui tout seul . 

Posted
Le 07/09/2024 à 13:19, ygbass a dit :

Ah, le descriptif est effectivement très sommaire ! Un ampli AH200 chez TRACE ELLIOT , par définition c'est un 200W , donc d'où sortent les 500W du titre ? 

Pour en savoir plus sur le baffle , il faut demander une photo de la plaque constructeur à l'arrière . 

Si c'est le rarissime 1248, dans cet état il vaut déjà largement 400€ à lui tout seul . 

90% de chance que ce soit le 1248 , j'ai enregistré et zoomer les photos , on distingue très mal , mais il y 4 hp .

C'est un V-type , pas de doutes la dessus . Et le seul dans le même format c'est le 1528 , baffle encore plus rare que le 1248 . Pour 390 € c'est une bonne affaire ce stack si tu es Hulk 

• +1 1
Posted

J'ai un 1248H et 1 (ah non , 3!) 1818 , le 1248 est plus petit , bien moins lourd et donne un son bien meilleur à mon avis . 

Posted

Trop loin pour moi , sinon je serais allé le chercher tout de suite !!!

A ce prix c'est un super plan 

• +1 1
Posted

Hello les Traceux,

Les amplis Trace sont connus pour avoir un son plutôt clair. En tripotant mon comno GP12 smx, j'ai réussi à avoir un son entre la disto et l'overdrive (en jouant notamment sur le volume et le réglage de l'équaliseur), absolument comme j'aime. La loupiotte rouge était forcément allumée ! Ma p'tite question est la suivante. L'ampli risque t-il quelque chose sachant de le volume de la bête était entre 0.5 et 0.8(et le gain à fond) ?

Merci à vous 

Posted
Le 16/09/2024 à 12:58, mickbass a dit :

A bas volume, pas de risques.

Si volume à 10 h pendant tout un concert, ça va pt etre dérailler...

Ah bah je n'arrive pas à dépasser le 1 sans me faire engueuler par le gratteux et le batteur 

• 1 month later...
Posted (edited)

Il y a effectivement le compresseur 2 bandes , le plus courant , le chorus , la "dirt box" un préampli-overdrive et l'égaliseur au format pédale . L'égaliseur à une touche shape . Celui-ci sur zikinf est bien trop cher , ça vaut 80 balles , pas plus . 

Edited by ygbass
  • Like 1