Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Édit : selon les périodes  c'est grill goth ou grille métallique 

Te  mets un lien ou il y a toutes les brochures et infos au fil des pages , notamment page 2 

Déjà poster ici ce lien je crois 

 

https://www.basschat.co.uk/topic/445206-vintage-trace-elliot-brochures/

 

 

 

Edited by frecktaes
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/09/2024 à 16:06, fbassman a dit :

Ah ouais ?

Derrière ma V-TYPE, j'ai un sélecteur 4 ou 8 ohms pour le baffle...

 

Bon, déjà en 8 ohms, ça envoi sévère hein, mais en live extérieur, je prends quand même l'option 4 ohms (mon baffle est en 4 ohms), pour me rassurer (inutilement).

Tu veux dire qu'avec ton ampli full tube, tu positionnes en 8ohms alors que ton enceinte fait 4ohms ? C'est pas bon du tout, tu risques de trop solliciter l'ampli. 

Link to comment
Share on other sites

Le 07/09/2024 à 11:14, fbassman a dit :

Du coup, question : pourquoi avoir le choix du 8 ohms ? Uniquement pour baffle 8 ohms ? J'ignorais que ça pouvait être dangereux pour mon ampli.

Oui c'est ça. Ça permet d'avoir la même puissance avec une enceinte de 8 ou de 4. En position 8ohms la tension de sortie est augmentée. Plus de tension mais moins de courant pour une puissance équivalente. Si c'est à la maison pas trop fort, ça ne risque peut-être pas grand chose. La zone de fonctionnement des lampes n'est pas la même également. Il peut y avoir un impact potentiel sur le son. Tu as constaté ça ? 

Edited by yaip
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/09/2024 à 11:21, yaip a dit :

Oui c'est ça. Ça permet d'avoir la même puissance avec une enceinte de 8 ou de 4. En position 8ohms la tension de sortie est augmentée. Plus de tension mais moins de courant pour une puissance équivalente. Si c'est à la maison pas trop fort, ça ne risque peut-être pas grand chose. La zone de fonctionnement des lampes n'est pas la même également. Il peut y avoir un impact potentiel sur le son. Tu as constaté ça ? 

Oui, ça n'a été qu'ainsi à la maison, et bien entendu pas trop fort.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/09/2024 à 11:21, yaip a dit :

Oui c'est ça. Ça permet d'avoir la même puissance avec une enceinte de 8 ou de 4. En position 8ohms la tension de sortie est augmentée. Plus de tension mais moins de courant pour une puissance équivalente. Si c'est à la maison pas trop fort, ça ne risque peut-être pas grand chose. La zone de fonctionnement des lampes n'est pas la même également. Il peut y avoir un impact potentiel sur le son. Tu as constaté ça ? 

Pour l'impact sur le son, j'ai rien noté de particulier. Mais le contexte live est bien entendu différent de la maison, pas simple...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/09/2024 à 16:27, frecktaes a dit :

Un cab V-type sans précision sur les hp 

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2808534746

Ah, le descriptif est effectivement très sommaire ! Un ampli AH200 chez TRACE ELLIOT , par définition c'est un 200W , donc d'où sortent les 500W du titre ? 

Pour en savoir plus sur le baffle , il faut demander une photo de la plaque constructeur à l'arrière . 

Si c'est le rarissime 1248, dans cet état il vaut déjà largement 400€ à lui tout seul . 

Link to comment
Share on other sites

Le 07/09/2024 à 13:19, ygbass a dit :

Ah, le descriptif est effectivement très sommaire ! Un ampli AH200 chez TRACE ELLIOT , par définition c'est un 200W , donc d'où sortent les 500W du titre ? 

Pour en savoir plus sur le baffle , il faut demander une photo de la plaque constructeur à l'arrière . 

Si c'est le rarissime 1248, dans cet état il vaut déjà largement 400€ à lui tout seul . 

90% de chance que ce soit le 1248 , j'ai enregistré et zoomer les photos , on distingue très mal , mais il y 4 hp .

C'est un V-type , pas de doutes la dessus . Et le seul dans le même format c'est le 1528 , baffle encore plus rare que le 1248 . Pour 390 € c'est une bonne affaire ce stack si tu es Hulk 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Hello les Traceux,

Les amplis Trace sont connus pour avoir un son plutôt clair. En tripotant mon comno GP12 smx, j'ai réussi à avoir un son entre la disto et l'overdrive (en jouant notamment sur le volume et le réglage de l'équaliseur), absolument comme j'aime. La loupiotte rouge était forcément allumée ! Ma p'tite question est la suivante. L'ampli risque t-il quelque chose sachant de le volume de la bête était entre 0.5 et 0.8(et le gain à fond) ?

Merci à vous 

Link to comment
Share on other sites

Le 16/09/2024 à 12:58, mickbass a dit :

A bas volume, pas de risques.

Si volume à 10 h pendant tout un concert, ça va pt etre dérailler...

Ah bah je n'arrive pas à dépasser le 1 sans me faire engueuler par le gratteux et le batteur 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...