Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Les V8 sont toujours restés dans cette gamme de prix, vu la rareté (dans les 80 exemplaires sortis à l'époque). J'en ai vu qui se vendaient bien plus cher aux States (dans les 4000 dollars).

Maintenant, des V4, V6 ou des V-type (premiers modèles) sont moins rares et se vendent dans les 800 à 1000 euros. Il y en a une sur AF (une V6 qui a été un peu "trituré"). Il y en a une autre en bon état sur basschat (angleterre). On trouve d'ailleurs beaucoup de matos Trace d'occaze en Angleterre. Ma tête V6 vient de là.

Sympa aussi le look de la série Quatra-hexa-twin (quand elles ont été bien soignées ... parce que avec de la rouille, ça le fait moins tout de suite !)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Etant l'utilisateur D'une tête GP12SMX avec le 4x10 version combo qui vient de me lacher, je voulais savoir si quelqu'un avais essayer le cab 1528 qui me fais de l'oueil depuis un moment!!

J'ai fabriqué un rack pour ma tête car c'est clair que quand on essaye du Trace Elliot, si on aime on s'en passe plus !!

Le 4x10 bave sur la corde de si mais bon depuis 1996 il as bien vécu.

Merci pour l'info car j'aimerais resté chez Trace Elliot malgrés qu'il ne font pas de 4x12

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé le 1528 pendant 3 ans.

Les + : incassable, grosse patate, un régal pour les grosses notes graves, spectre assez large, pas cher.

Les - : assez lourd et pas de roulettes d'origine (on peut en rajouter), pas bon dans les sons très brillants (les 2x15 sont pas fait pour!), manque de haut médiums à mon goût (avis personnel corrigible avec un eq), pas à la mode (on s'en fout!).

Link to comment
Share on other sites

Attention, il y a 1528 et 1528 !

Celui que Raf a vendu il y a peu, c'était le 1528 de la série V-type (série à lampes - V4,V6,V8 et hybride de la fin des années 90, avec tolex sur l'avant et "carpette" verte sur les côtés). Très bon HP 2x15 - ils avaient fait aussi un 4x12 dans la même série.

Et puis, il y a le 1528 actuel, avec le look classique : grillagé à l'avant. 500 w aussi, plus haut et plus étroit, et surtout bien moins lourd avec la construction bouleau actuelle. Par contre, pour le son, impossible de trouver des avis sur le net ! J'ai cherché aussi !

Edited by ristov
Link to comment
Share on other sites

Exat aucune review sur la nouvelle gamme et d'après la config c'est ce qui me correspond le mieux!!Profondeur, rondeur et de la pêche pour sortir vraiement bas!!

Si vous avez un avis ou autre hésitez pas a me faire signe ou une occas de l'ancienne gamme!!

Merci pour vos réponses, je retourne taumatiser mon 4x10 YAAAAAHHH

Link to comment
Share on other sites

Et puis 35 kg pour un 2x15 de 86 cm de haut, on est loin du poids des anciennes caisses. En plus, il y a des roulettes et poignées sur l'arrière pour pouvoir le basculer et le trimbaler à son aise.

Je me demande même si elle n'est pas plus légère que mon ancien 1518 (1x15) de 15-17 ans d'âge.

Il faut se la payer neuve : jamais vu cette caisse 1528 en occaze.

Si tu fais les frais pour ce box, fais nous une petite review !!!

En occaze, le seul 2x15 qu'on trouve parfois, c'est l'ancien 1524, bien plus lourd et qui fonctionne en 4 ohms.

Edited by ristov
Link to comment
Share on other sites

Je sais que l'ancienne génération est vraiment formidable et que la nouvelle gamme est composée de contre-plaqué se qui me laisse douteux honnêtement!!

Je sais pas si je vais faire le pas de l'acheter encore!!

Merci pour les infos, tout de façon c'est clair le TRACE Elliot des 90s' c'est de la bombe, maintenant j'en est aucune idée car c'est peut répandu.

Avec 35kg au compteur je trouve sa bien léger et se n'est pas un gage de qualité pour ma part en sachant que mon 4x10 pèse facile 40 kg je présume, après je peut me tromper!!

Link to comment
Share on other sites

Merci bien, à la fois pour l'insertion de la photo et le joli commentaire.

J'en suis très satisfait même si le poids est un peu élevé parfois. Les possibilités de réglages sont énormes et le compresseur intégré est tout bonnement redoutable, il permet de multiplier les possibilités de sons. C'est très typé et en même temps très polyvalent.

Couplé à mon ibanez il apporte un bon grain au son et couplé à ma wick le duo est infernal.

;-)

Link to comment
Share on other sites

Ça fait parti de ma liste d'upgrades de mon matos mais en ce moment pas de groupe, pas de place à la maison (déjà que madame essaie de pousser la config actuelle sur le palier...) et la venue d'un troisième habitant à 2 pates il y a 21 jours.

Un jour peut être donc !

Sauf si les infra basses endorment les bébés.

;-)

Link to comment
Share on other sites

Tu peux toujours dire à madame que le box supplémentaire se range en-dessous du reste, donc ... pas plus de surface au sol d'encombrée !!!

Sauf si elle a l'habitude d'y ranger son fer à repasser; là ça fait plus haut pour l'attrapper bien sûr ;-)

Maintenant, si elle avait prévu de mettre le matelas à langer sur le box, là, c'est cuit pour toi !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Superbe tête à lampe, et super son ... pour ceux qui aiment son look pas "habituel".

750 €, ça semble raisonnable si elle est en très bon état cosmétique, et retubée dans les règles, avec réglage du bias des lampes de puissance.

Si l'opération a été faite par un bon technicien, il aura du faire une vérification de la tête, normalement.

C'est le genre d'opération qui coûte déjà dans les 300 euros (4 lampes de puissance + 2 de préamp + réglages).

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est la Quatra Valve qui a 4 lampes de puissance et 2 de préamp, par rapport à sa V-Type qui est une hybride (préamp à lampes et puissance mosfet, donc pas une V-Type V4, V6 ou V8).

Les Quatra et Hexa Valve avaient un préamp lampe et une puissance lampe.

... et, si je me souviens bien, les Twin Valve avaient un préamp transistor et une puissance à lampe.

Link to comment
Share on other sites

Sorry, après vérif, la Twin Valve avait bien 2 lampes en préamp aussi.

Donc, je ne sais plus quelle ancienne tête Trace avait des lampes en puissance et pas en préamp ?? Mais je sais qu'ils en ont fait chez TE.

115 w, la Twin. 'faut pas avoir besoin d'un gros son live, mais pour du studio ou des petites répet, le son doit être bien rock. Le prix est honnête en plus.

Je serais plus tenté par la Quatra, plus complète.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...