Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

J'étais déjà là depuis quelques temps.

Petit récapitulatif :

Un cab 1528h qui pousse très fort les notes de ma George.

w383.jpg

Le 712SMC au dessus de son frère (un autre 712SMC que j'ai transformé en cab 1x12" 400W/8Ohms)

0pg2.jpg

Autant pour moi... :-)

Beau matos dans tous les cas !

Les 2 712SMC sont pas trop galère à trimballer ?

Remarque, entre ça ou un 4x10"... au moins les 2 12" sont plus faciles à rentrer et placer dans une voiture et tu peux les porter un par un sans te ruiner le dos. ;-)

Le 2nd 712SMC tu l'as transformé en cab car l'ampli ne fonctionnait plus ou tu l'as revendu comme tête ?

Edited by benlh
Link to comment
Share on other sites

Non non, le poids reste raisonnable, et je ne les porte pas les deux à la fois.

Et comparé au 1528h ça reste des poids plume!!

Le 2eme 712SMC je l'ai acheté sans tête. Du coup j'ai bouché la cavité, ajouté un bornier jack et hop, v'là un bon baffle!!

Edited by raf666
Link to comment
Share on other sites

Du coup avec les infos filées par Docdoc, je me demande quelle "catégorie" de trace elliot je possède :

-du trace des origines

-du gibson-trace

-du peavy-trace

-du peavy-trace-like

A mon retour de vacances je jetterai un coup d'oeil à l'année de production de mon matos mais d'après l'histoire de la compagnie je pense que je serai plutôt dans la période peavy-trace.

Link to comment
Share on other sites

De retour à la maison j'ai vérifié les dates mais n'ai rien trouvé mis à part les numéros de série annotés à la main aussi bien sur le cab que sur la tête.

Tout ce que je peux dire c'est que j'avais acheté le stack d'occase fin 90's...

Comme je n'avais pas encore exposé la chose voici une petite photo du stack : RAH300-12+1048T (je n'arrive pas à bien lire le dernier caractère... en tout cas c'est du 4x10", 300W, 8 ohms, sans tweeter avec évents à l'avant comme vous pouvez voir)

http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=260255

EDIT: le forum n'accepte pas le format de mes images (jpg) du coup je laisse le lien vers la photo uploadée sur mon profil d'un autre forum...

Edited by benlh
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui se demandent : Trace a été racheté par Peavey en 2005 et les nouveaux ingénieur ont re-désignés les circuits des amplis etc...mais tout en gardant la base "Trace Elliot" (Vous avez bien un ampli Trace, pas un ampli Peavey). Les designs et circuits sont élaborés en Angleterre mais la fabrication est par contre entièrement aux Etats-Unis.


Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon ben j ai reçu le coco en rentrant de vacances, purée ça sonne bien! Et ca couvre largement un batteur !

J ai un HP à changer car il "frise" à mort, j sais pas quoi lui mettre car les HP d origine n'existe bien évidement plus.

C est du 50 watts sous 8 ohms....

8p05.jpg8jgy.jpg

Edited by Will
Link to comment
Share on other sites

Vu qu'ils sont dans le même volume clos, à choisir, il vaut vraiment mieux changer les 4...

Et si possible par un modèle qui n'est pas trop éloigné des originaux, par rapport au volume de la caisse, et au dimensionnement des évents. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...