Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Hello,

J'ai fait partie du club une nuit... Je cherchais une tête pour mon BFM Omni 15, et j'ai été séduit par le son d'un AH-500-7 (je sais pas de quand ça date). Son ultra clair dans les graves, fait bien ressortir les harmoniques, bref c'est beau. Le compresseur soufflait un truc de fou. Mais bon c'est pas grave, j'ai un Compressore jaune. Le pre shape souffle aussi beaucoup et j'ai pas accroché.

En bref c'est beau, c'est cristallin, mais ça manque quand même pas mal de mediums et donc je me pose de l'utilité dans le mix du groupe, à part pour jouer rageusement en slap ou au mediator.

Les perfs se sont effondrées quand je l'ai connecté à mon cab 8 Ohms. Les 40% de puissance en moins, pas de soucis, je m'y attendais, c'est normal, mais à ce point, non. Il crachait moins de son que mon ancienne SWR 200W en 4ohms (cad 100-120W 8 ohms).

Bref je l'ai ramené le lendemain :(. Dommage, j'aimais bien l'ampli "hulk".

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je viens de vous rejoindre, j'ai trouvé une Twin valve de 1993 à laquelle j'ai accouplé un 1015, j'ai fait pas mal de bornes pour chercher la tête mais ça vaut vraiment le coup...

Le baffle en 4 ohms et la tête qui développe 115 watts tout lampe...Putain ça arrache le macadam de la route!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon voilà, je réintègre le club avec une GP12 SMX (280w) branchée sur mon 4x10" (1048) et mon 1x15" (1153T) :good:

Un bon vieux stack à l'ancienne, eh oui, j'suis d'la vieille école! mais j'ai rien trouvé d'autre qui sonne comme ça!!

Vivement un essai en répet que je sente vraiment ce que ça rend en config groupe...

Link to comment
Share on other sites

bin avec un trace tu fais sonner une pelle quoi qu'il arrive :mf_lustslow:

déçu par le GP11 combo ( super son chez soi, mais difficile à reproduire selon la salle )

je traîne ma tête GP12 SMX préamp depuis début 90 , et que du bonheur , faut que lui trouve son baffle.....

photo sur le lien (clic sur photo )

http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/trace-elliot/GP-12-SMX/avis/

choix du son lampes ou transistors , super équa , son typé slap si on veut ......

Link to comment
Share on other sites

Je rentre officiellement dans le club avec une AH350SMX-GP12 ! Après quelques répètes, cette tête est clairement une tuerie :)

C'est la version en rack 3U bois, recouvert de Tolex...mais elle va repasser dans un 4U SKB, pour qu'elle soit mieux protégée au local... :)

Link to comment
Share on other sites

Ca va faire echo avec mon post dans la section vente, mais j'avais essayé une AH-1200-7 ou 600 je ne sais plus. Le son était méga ultra couillu genre pas du tout hi-fi (bon j'exagère peut-être).

Pour la petite histoire, c'était à Euroguitar, à Lille, j'étais parti essayer des amplis avec une WW Thumb 5 branchée dessus (une pierre deux coups, quoi), et j'étais au final ressorti avec une Aguilar TH350. Je n'avais pas aimé le son un peu casserole et acide des GK MB200 (faut voir la basse, aussi...), et quand j'ai voulu essayer la TE, le vendeur m'a dit "Les Trace Elliot sont encore plus typées que les GK, si tu n'aimes pas la Gallien Krueger, tu n'aimeras pas la TE...". Sauf que j'en avais rien à fou... et quand j'ai branché la AH1200, il m'a dit "Je t'avais prévenu...".

Bon, branché direct comme ça, le son était pas très beau. En touchant au pre-shape et à l'equa (et en appuyant sur les boutons un peu partout), je me suis bidouillé un super son bien gras, super réactif, avec des bons bas et un peu overdrivé selon l'attaque (qui a dit Scuba Cult ?). Là j'avais un super son avec la basse la moins polyvalente du monde.

Dans le futur, je pensais à un gros rack preamp TE + ampli. Et voilà-t-y que BassHole met en vente un préamp GP12 à pas cher. Ma question est celle-ci : est-ce que ces vieux preamp ont ce son bien couillu que j'avais eu à Lille ?

Link to comment
Share on other sites

Autant je trouve que cette tête est une tuerie, autant je risque de la mettre en vente car j'ai l'élement N°1 de ma gas-list qui est dispo pas loin de chez moi...

Donc, pour ceux qui serait intéressé par une AH350SMX - GP12 Version Rack 3U (dispo soit avec un rack type SKB, soit dans le rack Bois/Tolex d'origine)...laissez moi un p'tit MP, ça coute rien ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je rentre dans le club avec un preamp gp12smx. Heureux je suis... Et le compresseur bi-bande, du régal! J'arrive enfin à faire sonner mon baffle (ampeg isovent) comme je veux!

Ca envoie du lourd tout en restant punchy, les mediums ont une empreinte sonore assez unique mais on arrive à sculpter son son en 5 minutes en triturant un peu. Ce préamp est taillé pour la biamp et je me ré-ga-le!

Je vais changer la lampe, qui est d'origine (1993), pour une JJ, cette semaine.

Faut aussi que je chope un potard pour remplacer le blend de la boucle d'effet stéréo, il est complètement bloqué, même avec du dégrippant, rien ne bouge...

Link to comment
Share on other sites

Sovtek ECC83 LPS dans mon combo SMX 250W. Je n'ai pas encore ouvert la tête 350W pour voir ce qu'il y a dedans.

J'avais fait un test comparatif de lampes mises dans le préampli il y a quelques années... mais pas moyen de retrouver le sujet. Je vais faire des fouilles sur mon PC pour essayer de retrouver les soundclips.

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

J'avais fait un test comparatif de lampes mises dans le préampli il y a quelques années... mais pas moyen de retrouver le sujet. Je vais faire des fouilles sur mon PC pour essayer de retrouver les soundclips.

Oui, si c'est possible que tu les retrouve, ça m'intéresse aussi, je pense changer aussi la lampe de préampli.

A ce propos, est-ce que quelqu'un saurait, (avant que je n'ouvre la tête) si d'origine les lampes sont les mêmes pour les têtes GP12 SMX 250W et GP12 SMX 280W. (12ax7?)

J'ai une 280w, je pense qu'elles sont identiques, mais je suis pas sûr...

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Je suis allé récupérer un vieux 1048t pour une bouchée de pain samedi, et comment dire... Rien qu'avec mon ampeg portabass, ça décolle le papier peint... Je n'ose imaginer avec la tête rah400smx au local...

C'est clairement pour se faire plaisir, mais quel plaisir !

Joyeuses pâques !

Jean.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...