Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 3 months later...

*Sort son buldozer*

Brrrrrrrrrrrrrr, tuuut tuuut tuuut..

On déterre un chtio toupic et on y retourne =)

Au détour d'un magazin de musique en ligne je me rend compte que c'est du Celestion dans les Trace Elliot, bon, ok, ça fait clicher, mais étant un peu paumé dans le monde des cab' je cherche quelques référénce.

Bref, maintenant que le décor est planté, je me pose la question sur les enceintes =) Et pourquoi pas les amplis.

Si vous aviez à décrire objectivement ce qui peut ressortir de ce genre de matériel vous diriez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

J'ai ma tête GP12 trace, dont je suis entièrement comblé, et un bafle 4*10 yorkville.

On me propose un bafle 1*15 trace (multi-1151), vieux les coins métal tout rouillés le revêtement un peu abimé, pour 200 €, c'est intéressant, ou je discute le prix?

Merci d'avance,

N.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour All!

Voici mon vieil V-Type

Pardon me for speaking English! :blush:......

Just replaced the JJ Tesla's I previously put in preamp, with a pair of Harma (cryo) Telefunken ECC803S clones - lovely warm vintage tone, but still punchy.

The matching 4x12 has a monster sound, fills the room, but is very heavy!

For smaller gigs I use a Emminence Kappalite loaded 1x15 Trace '1153' cab.

Merci

Nick

TE015.jpg

Edited by nick
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut les traceux,

J'ai une petite question pour vous, il y à-t-il une quelconque différence entre le combo 1210 ou un set 2x10" + AH500-12 ??? Sur papier tout ça à l'air rigoureusement identique mais qu'en est-il de la réalité ? (par exemple le cab 2x10" seul est 4cm plus profond).

A la base je pensais partir sur un stack 2x10" + 1x15" + tête ... mais un stack combo 2x10" + 1x15" ça pourrai le faire aussi, d'autant que le gars me le ferai à un prix vraiment sympa (900€).

Et tant qu'on y est, ex-membre Trace-Elliot, j'ai fais des infidélités à la marque pour passer sur du Hartke et du Ashdown mais, après essai de la génération AHXXX, je compte y revenir sans hésiter !

amplis3640x480.jpg

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

j'ai une occase pour un 715, nouvelle version semble-t-il. Il ressemble pas mal au tiens skankers, mais avec une seule enceinte 15 pouces. La question qui me taraude est de savoir s'il aura assez de puissance pour jouer en groupe (rock-deux-guitares-sur-Orange...) ??

Je peux le toucher pour 420 roros...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut j'aimerai bien rentrer dans votre club sympathique...

voici mon sauf-conduit actuel (avant, j'ai eu un BLX-80, petit combo pas très connu qui arrachait sa mère...)

V Type 200 watts tout lampes pré-gibson

4x12 assorti.

Tout est d'origine et fait sonner stingray et PB avec moult grave et ronflement :-)

J'ai essayé de le vendre mais personne n'en a voulu alors je me le garde !!

(petit édit) pour Allengloody :

ma tête est une early V4 (les suivantes ont une lampe de drive en plus si j'ai bien lu un topic sur basschat) mais je peux te dire que je n'ai jamais entendu un son pareil... Beaucoup beaucoup de grave, suivant la basse utilisée faut pas hésiter à couper sévère dans le bas. Un bas médium bien marqué qui gronde fort. Même en poussant le gain à 3h je n'ai presque pas de distortion mais là, ca deviens méchamment crade sans baver si tu coupes bien dans les basses.

Potard de mid à 8h , aigus à 9h, etouffoirs sur la stingray, t'as un son reggae à t'arracher le slip.

potard de bass à 10h, med à 11h, aigus à 2h, une precision, un plectre et ca tatane rock'n roll.

Tu peux tout faire et les combinaisons sont vraiment nombreuses vu le peu de potard que t'as... Rien qu'avec le gain et le volume tu sors plein de son différents.

amp-speakers-245d903.jpg

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon combo Trace, lorsque je l'allume, il y a de la neige qui sort de l'ampli : un peu comme le bruit rose que l'on entends entre deux stations radios. L'aspect gênant est que le potentiomètre de volume n'agit en rien sur le volume auquel la neige sort (attention, c'est pas vraiment de la neige qui sort physiquement de l'ampli :goute: ). Au bout de 5 minutes à triturer les potentiomètres (qui crash tous au demeurant), la neige s'arrête.

En régime normal de fonctionnement (après la phase de démarrage), cela ne crash pas et il n'y a pas plus de bruit de fond qu'avant. Par contre, à chaque fois que je touche un potar (et à plus forte raison celui de volume) cela crache à fort volume pendant un cours instant.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous

je viens ici vous demander un avis sur un GROS problème avec mon Trace Elliot 715

il avait tendance à crachouiller beaucoup donc j'ai fait changé le HP pour un 8ohm (au lieu de 4 original si je ne me trompe)

mais voila, plus de problème de crachouillement (apparemment, un probleme usine au niveau de mon HP)

mais je me retrouve avec un ampli plus du tout puissant (il doit sortir 30 à 40w maintenant???)

en attendant que je le ramene à mon "réparateur"

auriez vous une idée concernant le diagnostic?

le réparateur se serait-il trompé de hp? auquel cas la puissance aurait été divisée par 2 (mais bon, théoriquement cet ampli fait 200/250w, donc on aurait dû tomber à 100w, et là ca cogne encore, or, je ne "passe" même plus au-dessus de mon batteur, qui n'est pourtant pas un bûcheron...)

merci d'avance à tous pour vos lumières

F.

PS:

autre chose, lorsque j'enclence le pre-shape, j'ai un bip continu très très aigu, un poil gênant à la longue; vous avez ça aussi?

Link to comment
Share on other sites

si il te met un 8ohm au lieu du 4ohm d'origine déjà je me poserais des questions sur ton réparateur :lollarge: à moins qu'il t'ai fait de quoi brancher un deuxième cab.

As tu gardé le HP d'origine? peux tu nous donner les réfèrences qui sont indiquées dessus? et ensuite celles du HP que ton"réparateur" a monté? ça serait déjà un commencement pour y voir plus clair... :)

Link to comment
Share on other sites

bon, je suis allé chez le réparateur, et en fait non, il n'avais pas changé l'impédance et bien remplacé par la même gamelle 15"

la gamelle d'origine était complètement pétée au niveau du carton car lorsque le hp bouge à fort volume, le caisson de l'ampli ne lui permet pas de se tendre et donc ca force sur le carton et ca claque : super la conception TE!

ensuite, le problème de volume: on a mesuré avec du matos pro le volume sonore maxi de l'ampli : 139 watts (contre 200watts annoncées SUR l'ampli) : bravo l'argument marketing! quand on a ouvert le caisson et vu la taille du transfo (le même que celui des ashdown 100w et fender rumble 100w) on a bien compris qu'il pouvait pas délivrer plus...

en gros, une grosse arnaque (la garantie a expiré juste avant tous ces problèmes, comme pour les machines à laver...)

so, bye bye le club...

Link to comment
Share on other sites

je vous rejoins depuis aujourd'hui les filles :whistle:

copyofimg2712.jpg

vivement la prochaine répète :)

edit : par contre je l'aurai bien mise dans un rack type SKB/Gator, mais apparemment c'est pas possible :(

Et vous savez comment on utilise les 1000w en mono ? Il faut etre en bridge ? Ca se fait comment ? (Cable hp en Y ?)

dans ce genre ?

13374533.jpg

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

je sais pas si on peut bridgé la HA1000, en tout cas ils n'ont rien fait pour... avant de passer chez Tecamp j'avais failli récupérer la même et m'étais renseigné justement sur ça et au final c'est pas vraiment pratique, ils font 2 sortie de 500W en 4ohm non bridgeable alors qu'ils ne font que des cabs en 8ohm :goute: résultat si tu veux un ensemble trace pour pouvoir utiliser la puissance complète de l'ampli il te faut 4 cabs Trace :goute: sinon t'as droit qu'à la moitié...

ah si il y a le 1015H en 4ohm (2x10"+15") ou le 1084H (8x10") :goute: bref c'est pas très bien prévu leur délire :lol2:

Après c'est sur rien n'empèche de prendre 2 cabs en 4ohm d'une autre marque mais faut pas se planter dans l'association car aussi bien ça donne, aussi bien c'est tout moisi :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...