Jump to content

Warwick, La Magie D'un Manche.


Dubble!

Recommended Posts

C'est clair, ça se voit. Le plus rigolo c'est quand je la joue debout : je vois pas le bas des premières frettes et je vois très bien celui des dernières !!!

Jamais l'expression "monter dans les aigus" n'aura été aussi juste :lollarge:

Mais elle est jouable...et elle sonne :

[ audio ]

Sa première scène, samedi soir avec mon groupe de reprises "variétoche". Le son est pris en sortie de table.

Oui, elle est montée en BEAD, Labella Supersteps powaaa !

EDIT : le premier qui se moque du choriste...

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

une question sans rapport direct : sur tes 2 streamer, la table est vraiment très belle (AA ou AAA ?), sur ma corvette jazzman, je suis loin de pouvoir en dire autant. J'ai une finition nirvana black oil finish (noir transparent huilée) mais je ne pense pas que ca soit la seule explication. Toutes les tables sont généralement comme les tiennes et je suis tombé sur le "bout de bois dont on ne sait pas trop quoi faire" ?

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas trop si les tables de ces Streamer (je n'ai plus que la 4 cordes) sont normales ou plutôt plus belles que la moyenne.

Note bien que la 5 cordes est vernie et il semble que chez Warwick, ils choisissent les corps les plus jolis pour appliquer cette option.

Notre administrateur a d'ailleurs dit à ce sujet dans sa review (je me permets de te citer Jan) :

"L'important avec les Warwick, c'est de choisir la bonne basse après avoir choisi le modèle. En effet, les bois ne sont pas toujours identiques, de plus j'ai souvent remarqué que les finitions vernies ont souvent des bois plus jolis visuellement. Simple à priori de ma part, ou réalité, je ne sais pas. Les basses vernies sont en tout cas beaucoup moins nombreuses en boutique."

Voila voila

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Question aux possesseurs de WW !

Je viens de recevoir un mail du gars à qui j'ai vendu ma corvette $$ 5c .

Il rencotnre un souci avec la corde de SI, la boule ne tiens pas dans le sillet, elle glisse ?

que passa à votre avis ? le tirant est trop important ? ca se regle ?

Vous monteriez d'abord coté mecanique ou sillet pour ce type de basse ?

Voici une photo de la bete

2008_1010warwick0001.JPG

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faudrait qu'il mette des cordes taperwound (les cordes de Si et Mi ont l'âme apparente au bout, ce qui évite qu'elles ne glissent comme ça) ; Fender fait ça notamment.

- Aidit aurtografic -

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour moi, le talon était trop fin donc forcément, le chevalet en butée au plus bas, les cordes ne touchaient pas la touche, je pense que plus épais, le problème serait moindre ou inexistant...

Je préfère aussi l'acastillage doré sur la SJ ça fait moins terne, plus classieux et plus harmonieux :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Je déterre ce sujet car la mésaventure de Duddle n'est pas unique. La magie du manche warwick a encore frappé :mf_fart: .

Il aurait mieux valu que je lise ce topic avant mon achat, sniff...

Je vous compte ma mésaventure :

Je viens d'acheter une streamer de 2005 d'occase (pour être précis une SSII 5 cordes, mon rêve fait basse).

Autant vous dire que j'étais excité comme un jouvenceau à l'idée d'acheter cette magnifique basse,

surement le plus bel instrument que j'ai possédé.

Honte à moi, je n'ai rien vu au moment de l'achat, mettez ça sur le compte de mes heures passées

au volant pour aller la chercher. Et puis quand je l'ai vue, encore plus belle qu'en photos, et surtout

un son d'enfer (pour peu que l'on aime le son warwick bien sûr). Rien n'a éveillé mes soupçons, j'avais

sûrement de la merde dans les yeux ce jour là. En même temps action correcte, aucune frise, et son

à la hauteur de mes espérances...

De retour chez moi, horreur et stupéfaction :mf_laughbounce2: , posée sur mon stand, je me dis "pas possible ce sont

mes yeux qui me jouent des tours, la tête a l'air de ne pas être sur le même plan que le corps".

Bingo, en regardant en vue plongeante du sillet vers le chevalet, la touche est semblable à une hélice

d'avion ! bon j'exagère un brin, encore que :mf_laughbounce2:

J'en ris ce soir mais bonjour l'angoisse, j'ai très mal dormis ce soir là.

Pourtant comme dans le cas de Duddle, la basse est parfaitement jouable, mais le vrillage impressionnant.

J'ai possédé une bonne vingtaine de basses, et c'est la première fois que je constate ça.

Pour un instrument haut de gamme issu du custom shop de warwick vendue neuf à un prix exorbitant, je

trouve que c'est abusé. J'espère seulement que ça n'évoluera pas de telle sorte qu'elle devienne injouable.

(En passant j'aurais apprécié que le vendeur me parle de ce petit souçi, sans doute aura t'il oublié, mais j'ai

du mal à croire qu'il n'était pas au courant).

Souhaitez moi bonne chance et attention à vous si vous achetez une warwick, vérifiez le manche avant de

sortir la planche à billets :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Kascollet : c'est une streamer stage II 5 cordes manche azfelia-ovangkol. Elle est de 2005 donc je pensais que c'était uniquement

fabriqué au custom shop de warwick ?

Totorbass : je l'ai achetée à un particulier, d'ailleurs l'annonce est toujours visible sur zikinf (je ne l'ai pas payée au prix de l'annonce

soit dit en passant mais bon cela n'empêche).


Cela fait une semaine que j'essaye de contacter le vendeur pour avoir un semblant d'explication, mais

je tombe toujours sur messagerie, de quoi alimenter ma paranoïa

Link to comment
Share on other sites

Jazz ad : très drôle. En tous cas mon manche part dans le même sens que sur ta photo "fake", en moins prononcé heureusement
Sur la mienne, on voit que le bloc chevalet est réglé de façon à compenser le vrillage, plus sorti du corps côté corde de sol.
A croire que ww a prévu ses chevalets pour anticiper ses manches vrillés, sgrogneugneu...

Edited by marsupilami
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...