Jump to content

Warwick, La Magie D'un Manche.


Dubble!

Recommended Posts

Ian, j'ai pas dit qu'ils étaient cons. J'ai juste dit que leur cire était pas terrible (comme leurs cordes d'ailleurs). C'est pas leur job.

De la cire d'antiquaire, plus fluide, c'est mieux.

L'huile, de lin par exemple, pénètre certainement mieux le bois que la cire, plus en profondeur, si j'ose dire.

Link to comment
Share on other sites

[humour caustique] et crois moi Ian, quand il s'agit de pénétration le Big' si connait, sinon pourquoi on l'appellerait le Big' :lol2: [/humour caustique]

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

C'est pas la premiere fois que j'entend des choses comme ca.

Beaucoup moins dramatique: retouche de frettte qui se mettent à dépasser des bords du manche au bout de 5 ans... Le bois à "retreci d'un coup" on peut dire, aucune incidence sur le jeu une fois le coté rape à fromage corrigé...

Aucune idée de la marque par contre c'est rapporté par un luthier.

Link to comment
Share on other sites

Le maximum au tension des cordes se fait au niveau des cordes aigus, pas des graves.

Ca m'étonne un peu, WW contrôle bien le bois qu'ils utilisent. Ca reste possible évidement, mais comme sur n'importe quel instrument.

Le monsieur s'est gouré, j'ai vu sa streamer, c'est du côté grave que ça foire. Le côté aigu est encore à peu près correct. Mais bon, son manche est vrillé maintenant, alors qu'il y a quelques mois, quand j'avais vu sa basse, elle avait seulement une légère déformation en bout de touche.

Le contrôle des bois est loin d'être irréprochable chez Warwick, j'en ai eu deux et les deux avaient des soucis à ce niveau.

Une Thumb 5 Broadneck avec la jonction du corps en 2 parties, entre les vis de fixation de manche, qui se décollait, il s'ouvrait comme une fleur... Original ma foi... :closedeyes: Sans parler que l'on sentait bien les laminations du manche sous les doigts, comme sur beaucoup de WW. Et ça, c'est signe de bois pas suffisamment secs.

Autre basse à problème, une Streamer Stage 1, 5 cordes, bout de touche gonflé de la 16ème à la dernière case... :rolleyes:

Dans les deux cas, renvoi chez WW. Ils devaient me changer le corps sur la 1ère, ils m'ont juste collé un bout de bois dans la fissure... La Streamer, a été refrettée intégralement, mais sans rectifier correctement le problème.

Donc quand j'entends parler du sérieux de WW, j'ai un peu de mal. Et je ne suis pas un cas isolé, j'en ai connu d'autres avec des soucis similaires.

La cire WW est quand même idealement formulée pour l'entretien des WW... Businessmen, certes, mais pas cons pour autant.

C'est une cire de base, tu trouves la même chez Fred's Guitar Parts et pour moins cher. Il y a des cire bien plus adaptées, comme le conseille Big' par exemple.

Link to comment
Share on other sites

[Nulos] Fallait acheter une Fender [/Nulos]

[LE_Gui] Fallait acheter une Sandberg [/LE_Gui]

[Romjé] Fallait acheter une Spector [/Romjé]

[ian] Fallait acheter une Custom Shop [/ian]

[TFPK] Fallait acheter une Sterling [/TFPK]

[bassty] Fallait acheter un piano [/bassty]

Ne me remerciez pas les gars :lol:

edit : [something] Fallait acheter une Lakland [/something]

:lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pour un manche stable...

[nivek]Fallait acheter une Status...[/nivek]

:lol::lol:

Et pourtant tellement vrai :whistle:

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...