Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Hello le Fbass Club. Mon luthier qui doit reprendre le câblage des micros pour avoir un volume par micro galère toujours mais le schéma câblage pour bn5. Il a aussi écrit à Marcel de F mais pas de reponse.

Quelq'un aurait il le schéma de câblage de la VF5 en configuration originale ou bien une photo de qualité du câblage svp?

Merci par avance !

Link to comment
Share on other sites

Le 01/10/2023 à 14:09, eric31 a dit :

Ok, merci. Je suis aussi étonné que ce soit si compliqué pour le luthier. Mais comme il ne progresse pas, je sollicite votre support 🙂

il a aussi écrit à F...

Il est luthier, pas forcément calé en électronique apparemment car quand on connaît c'est assez facile de passe de passer de vol/bal à vol/vol..!

J'ai mis mes f en configuration vol/bal mais je peux t'envoyer mon schéma du câblage d'origine !

Link to comment
Share on other sites

Le 01/10/2023 à 15:54, guerba a dit :

Il est luthier, pas forcément calé en électronique apparemment car quand on connaît c'est assez facile de passe de passer de vol/bal à vol/vol..!

J'ai mis mes f en configuration vol/bal mais je peux t'envoyer mon schéma du câblage d'origine !

Hello, oui il a l'air plus calé en lutherie. @guerba, je veux bien le schéma de câblage, ça l'aidera très certainement. Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Le 01/10/2023 à 16:40, guerba a dit :

Ce n'est pas tout à fait le câblage JB classique car il y a le branchement du push/pull pour le humbucker et la tonalité n'est pas câblée non plus comme en passive.

Le push-pull c'est pas plutôt pour le passage actif/passif sur les VF? Sur les BN en effet il y a un autre push-pull pour le hum-cancelking.

Link to comment
Share on other sites

Si pas du hum cancelling pour les VF. Juste un actif/passif. Sur le potard de tonalité.

Par contre @guerba de mémoire la potard de tona est cablé comme une jazz bass. Le potard en parallèle de la sortie avec la capa à la masse mais je me trompe peut être. Le push pull met ou pas le preamp sur le chemin de signal en sortie du potard de tonalité.

Link to comment
Share on other sites

Le 30/09/2023 à 10:46, Sly83 a dit :

Après plusieurs années d'attente, ma 1ere Fbass 😀 La belle a rejoint le Sud de la France. Un bonheur à jouer, une dynamique à tomber. 

 

IMG_20230930_113058.jpg

bravo sylvain ! content d'avoir prévenu le forum de la présence de cette annonce !

tu la recuperer en mains propre ?

c’a fait bizarre de me dire que cet engin est maintenant à 40 min de chez moi 😉

Edited by lagoula
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/10/2023 à 18:14, lamoussa a dit :

Si pas du hum cancelling pour les VF. Juste un actif/passif. Sur le potard de tonalité.

Par contre @guerba de mémoire la potard de tona est cablé comme une jazz bass. Le potard en parallèle de la sortie avec la capa à la masse mais je me trompe peut être. Le push pull met ou pas le preamp sur le chemin de signal en sortie du potard de tonalité.

Oui, tu as raison, j'ai mal lu, pas de humbucker sur la vf !

Link to comment
Share on other sites

Le 01/10/2023 à 18:34, lagoula a dit :

bravo sylvain ! content d'avoir prévenu le forum de la présence de cette annonce !

tu la recuperer en mains propre ?

c’a fait bizarre de me dire que cet engin est maintenant à 40 min de chez moi 😉

Hello Laurent, 

Oui j'ai eu la chance d'être le premier à avoir contacté le vendeur via Facebook , 2eme chance d'avoir un ami qui habite à 15 minutes de chez lui. Les étoiles étaient alignées 🤩. Tu pourras venir l'essayer quand tu es dans le coin avec plaisir! 

Edited by Sly83
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le repose pouce est vraiment mal venu et elle est quand même chère, mais cette basse me plairait beaucoup. J'ai eu la chance d'essayer une F CARON, c'est encore un cran au-dessus d'un F qui est déjà excellente.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/10/2023 à 16:40, guerba a dit :

Ce n'est pas tout à fait le câblage JB classique car il y a le branchement du push/pull pour le humbucker et la tonalité n'est pas câblée non plus comme en passive.

Un grand merci @guerba pour le schéma de câblage 😃

Ma Fbass VF5 est maintenant reconfigurée entièrement d'origine avec micros Fbass et 1 volume micro.

Elle a toutes les caractéristiques que je recherchais. Beaucoup de dynamique et un son très 70's avec ce qu'il faut de médium pour avoir du corps et de la présence au doigt avec les 2 micros à fond. Je ne parle pas du son slap 🔥

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/10/2023 à 11:11, ygbass a dit :

Le repose pouce est vraiment mal venu et elle est quand même chère, mais cette basse me plairait beaucoup. J'ai eu la chance d'essayer une F CARON, c'est encore un cran au-dessus d'un F qui est déjà excellente.

à 2800 €, c'est clairement pas cher vu ce que ça côte en ce moment!

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/10/2023 à 11:11, ygbass a dit :

J'ai eu la chance d'essayer une F CARON, c'est encore un cran au-dessus d'un F qui est déjà excellente.

Et encore, je pense que tu n’as pas eu l’occasion de jouer LA F Caron. Celle que l’on voit sur l’album « Play » et qui a juste un magnétique avec volume tone et un Piezo avec volume. 
LE son de fretless de la mort qui tue. 
32000 francs en 1997. 

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/10/2023 à 16:34, modfather a dit :

Quelques belles F chez l'ami Scott

Au moins on voit comment les abonnements des membres de la plateforme sont investis 🙂

Et elle sonnent, enfin il sait les faire sonner ! Honnêtement malgré la couleur Banane, celle en illustration de la vidéo si je la gagne, je la garde, elle envoie !

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...