Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Le 06/10/2023 à 23:37, ygbass a dit :

Oui mais en bon état , celle-ci a vraiment été maltraitée , le vernis est massacré . Je ne comprends pas d'ailleurs comment on peut être aussi peu soigneux avec du matériel à ce prix . 

Je n'ai pas vu les photos de celle que tu décris. Tu n'as pas vu la mienne. Elle a morflé du vernis mais c'est ce qui fait son charme aussi.

Je crois que les F d'il y a quelques années ont ce défaut de vernis assez fin et qui se barre.

Est ce lié à un mauvais stockage ou une sudation importante?

Perso même sur un instrument de ce calibre, ça ne me gêne pas. Ça sent le vécu, pas peur de lui faire un pet quoi.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/11/2023 à 20:18, Pfunker a dit :

Je n'ai pas vu les photos de celle que tu décris. Tu n'as pas vu la mienne. Elle a morflé du vernis mais c'est ce qui fait son charme aussi.

Je crois que les F d'il y a quelques années ont ce défaut de vernis assez fin et qui se barre.

Est ce lié à un mauvais stockage ou une sudation importante?

Perso même sur un instrument de ce calibre, ça ne me gêne pas. Ça sent le vécu, pas peur de lui faire un pet quoi.

La basse, la réplica 5, n’est pas morflée du tout. Le vernis n’est pas massacré !

je n’arrive pas à poster des photos ici depuis mon iPhone.

Edited by Will
Link to comment
Share on other sites

Le 24/11/2023 à 21:44, Will a dit :

Abusé le prix 

Sur leur site elle était à 4450. La diff c'est la comm reverb je pense. Mais sinon, le prix neuf en Europe est plutôt à 5000 minimum maintenant. Sachant que le solid Black satin est une option à 300 dollars et les potards en bois 150 euros. Le prix neuf d'une récente serait de 5300 balles en gros.

Mais oui  4400 c'est déjà très cher et abusé et pas raisonnable pour un joueur du dimanche comme moi. Mais ça reste bcp moins que les prix actuels. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2023 à 09:17, Phil Rooster a dit :

Ne perdez pas de vue le prix neuf, en ajoutant les frais de douane, les taxes et le port...

J'attends prochainement mon AC4, 8800€ avec les options...

Et dès que tu auras posé les mains dessus elle aura perdu la moitié de sa valeur 🥲

Link to comment
Share on other sites

Tu imagines bien que j'en ai conscience...

La question qu'on pourrait se poser c'est : est-ce justifié ?

Je ne suis ni spéculateur, ni revendeur, je m'offre un instrument dont je rêve depuis longtemps et que j'ai attendu 17 mois, je ne vais donc pas le revendre de si tôt.

Mais autant l'explosion des tarifs que la décote me choque.

Link to comment
Share on other sites

N'oubliez pas les gars qu'il y a un inflation dernière et elle est mondiale.

Et Georges Furlanetto et son fils Marcel font également face à cette extraordinaire augmentation de tout, leurs équipes et luthiers doivent continuer à avoir de bonnes conditions,

Alors s'il vous plait arrêtez pour certain avec cette volonté de vouloir faire dégringoler la valeur de ces fabuleux instruments, neuf et surtout d'occasion, ce ne sont pas des bagnoles, vous parlez d'instrument d'exception, du haut de gamme, ok? lol Une Fbass ça ne coute pas 2000 balles, ou très rarement, surtout en ce moment))

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ça a beaucoup augmenté depuis 3 ans.

Mais quand on met 20000€ dans une voiture qui décote vite et beaucoup, jusqu'à valoir quelques euros 20 ans après (sans compter le coût annuel), on ne se pose pas trop de questions... Mais pour un instrument d'exception on trouve que c'est de l'abus !

C'est cher, très cher, mais je trouve que ça reste vraiment raisonnable par rapport à beaucoup d'instruments classiques.

 

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2023 à 13:11, guerba a dit :

C'est cher, très cher, mais je trouve que ça reste vraiment raisonnable par rapport à beaucoup d'instruments classiques.

C'est vrai, je dois acheter un violon à ma fille, on l'a commandé chez un luthier français réputé (Ravatin près de Vannes) ça va nous couter 25000€ ! 😵‍💫

Après, c'est pas le même travail... pas de micro ni d'électronique, ça doit sonner sans artifice.

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est l'inverse ! (sauf si finalement c'est une buche, ce qui n'est jamais le cas avec ce luthier et surtout, si le violon ne plait pas à ma fille, on ne le prend pas, il est sûr de le vendre à quelqu'un d'autre vu sa réputation...)

Ta remarque est très pertinente, qu'est-ce qui justifie une telle décote dans nos instruments ?

J'étais saxophoniste, c'est la même chose (dans une moindre mesure sur du Selmer), mais il y a de l'usure au niveau des axes, des feutres et des tampons et bien que tout cela se change, certains sax vieillissent moins bien.

Mais une F bien respectée et entretenue ?

Edited by Phil Rooster
Link to comment
Share on other sites

Et dites amis F-bassistes, j'ai un gros buzz dès que les micros ne sont pas au même niveau de volume.

Peut-être rien d'anormal car j'ai le même phénomène sur une basse passive en configuration vol/vol aussi sur les micros. Et j'avais eu ça sur une Luthman et malgré un recablage complet c'était resté. Il me semblait avoir lu qquepart que c'était "normal".

Vous avez ça aussi? Parceque le câblage à l'air nickel, le blindage aussi. A moins d'avoir fait une bêtise en changeant la pile  mais bon. Peu probable qd même. 

Je précise que le "humcancelling" fait parfaitement son taff qd je l'active et coupe le buzz.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 01/12/2023 à 17:15, Hypergol a dit :

Moi je n'avais aucun buzz sur la mienne, dans aucune des configurations. Tu es direct dans l'ampli ou tu passes par une chaine de pédales ?

Je ne vois pas trop comment tu peux mettre la merde en changeant juste une pile 9V.

Ben merde alors.... j'ai donc encore tiré un mauvais numéro quoi...  RAS le bol. Faut que j'arrête d'acheter du matos.

C'est bizarre qd même.  Aucun buzz qd les micros sont au même volume.

Edited by guyal
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...