Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Pour répondre à plusieurs messages ci-dessus, avec une de mes basses, je constate aussi une disparition de buzz quand les deux micros sont à fond. Donc la théorie du hum-cancelling séduit bien. Sauf que, ça le fait aussi avec un seul micro et le principe du hum-cancelling ne tient plus (pas de buzz avec un seul micro à fond, du buzz quand je baisse). De plus ça ne le fait pas, au même endroit, sur un appareil sur pile. C'est donc bien une perturbation due au réseau électrique et non pas un rayonnement électromagnétique que capteraient les micros. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une bonne année 2024 !

Ce message pour vous dire que je cherche une BN4 frettée en bon état.

Pas d'urgence, il faut que je vende ma fretless Huort (voir annonce sur Zikinf et AudioFan), évidemment l'idée d'un échange est possible...

J'ai un regret éternel d'avoir vendu ma BN4 (j'ai oublié le pseudo de l'acheteur😶) si elle est orpheline je veux bien redevenir son papounet...

J'ai vu une BN4 sur LBC à Lyon, je ne sais pas si elle est encore à vendre, mais de toutes façons, il faut faire partir la Huort avant.

Merci de vos infos.

Edited by Phil Rooster
Link to comment
Share on other sites

C'est moi qui ai acheté ta bn4 sunburst il y a quelques années maintenant... Mais je ne l'ai plus !

C'est un ami qui vend la bn4 à Lyon, je l'ai jouée, elle est top, sonne bien "bn" et est toujours en vente.

Elle est en très bon état, je pense qu'elle est légèrement négociable, mais il ne sera pas intéressé par un échange...

Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2024 à 15:57, kascollet a dit :

Y a pas vraiment de rapport entre le niveau de la lutherie et le mode de construction. Du très haut de gamme à manche vissé, ça ne me perturbe pas du tout !

C’est ton analyse et pas la mienne…

On parle pas de qualité mais de prix et coût de réalisation…

Mais peut être que Fod ou KS ou WW vendront leurs bolt on plus chère que leurs manches traversants dans quelques temps …

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2024 à 15:57, kascollet a dit :

Y a pas vraiment de rapport entre le niveau de la lutherie et le mode de construction. Du très haut de gamme à manche vissé, ça ne me perturbe pas du tout !

Le manche vissé n’est pas forcément un choix «économique» ou de facilité.

Personnellement, je ne vois pas l’interêt d’avoir beaucoup de sustain sur une frettée, mais qu’une attaque dynamique est plus intéressante !

Link to comment
Share on other sites

Elle est certainement très très bien!
Sur le conseil de @guerba, j'ai contacté le gars pour qu'elle devienne "la basse de mes 6.0".
Elle cochait plein de case, sauf que c'est une JB, mais j'étais vraiment intéressé.
J'ai posé quelques questions et proposé de faire le trajet vers Nantes pour essayer cette belle avant de l'acheter.
Le gars a prétexté avoir un autre acheteur et attendre la fin de la négo en cours pour revenir vers moi, si ça capotait.
Une petite semaine selon lui. C'était il y a 2 mois...
Et elle est toujours dispo sur le site, donc je lui ai écrit poliment la semaine dernière pour lui dire que je cherchais maintenant autre chose, et que je lui souhaitais bonne vente. Il a semblé surpris et m'a demandé vers quoi je me tournais. J'ai répondu et basta.
Je suis certainement un vieux susceptible, mais j'ai trouvé son "zapping de ma pomme" très malvenu.
 

  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Le 03/02/2024 à 22:10, BASS13013 a dit :

Elle est certainement très très bien!
Sur le conseil de @guerba, j'ai contacté le gars pour qu'elle devienne "la basse de mes 6.0".
Elle cochait plein de case, sauf que c'est une JB, mais j'étais vraiment intéressé.
J'ai posé quelques questions et proposé de faire le trajet vers Nantes pour essayer cette belle avant de l'acheter.
Le gars a prétexté avoir un autre acheteur et attendre la fin de la négo en cours pour revenir vers moi, si ça capotait.
Une petite semaine selon lui. C'était il y a 2 mois...
Et elle est toujours dispo sur le site, donc je lui ai écrit poliment la semaine dernière pour lui dire que je cherchais maintenant autre chose, et que je lui souhaitais bonne vente. Il a semblé surpris et m'a demandé vers quoi je me tournais. J'ai répondu et basta.
Je suis certainement un vieux susceptible, mais j'ai trouvé son "zapping de ma pomme" très malvenu.
 

non , tu n'es pas un vieux susceptible , tu as bien fait d'en rester là , une F bass c'est une BN 5 , pas une JazzBass !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/02/2024 à 08:57, kascollet a dit :

Les BN ne sont pas des Jazz Bass elles aussi (single coils aux emplacements JB60) ?

Alors essaie une JazzBass , Fender of course , et une F BN 5 juste après je pense que tu vas vite avoir la réponse ! 

Une BN 5 c'est pas une Jazzbass . Si tu te bases juste  sur la position des micros , c'est comme de dire "mon chien a 4 pattes , mon chat a 4 pattes , donc mon chien est un chat " . 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/02/2024 à 22:10, BASS13013 a dit :

Elle est certainement très très bien!
Sur le conseil de @guerba, j'ai contacté le gars pour qu'elle devienne "la basse de mes 6.0".
Elle cochait plein de case, sauf que c'est une JB, mais j'étais vraiment intéressé.
J'ai posé quelques questions et proposé de faire le trajet vers Nantes pour essayer cette belle avant de l'acheter.
Le gars a prétexté avoir un autre acheteur et attendre la fin de la négo en cours pour revenir vers moi, si ça capotait.
Une petite semaine selon lui. C'était il y a 2 mois...
Et elle est toujours dispo sur le site, donc je lui ai écrit poliment la semaine dernière pour lui dire que je cherchais maintenant autre chose, et que je lui souhaitais bonne vente. Il a semblé surpris et m'a demandé vers quoi je me tournais. J'ai répondu et basta.
Je suis certainement un vieux susceptible, mais j'ai trouvé son "zapping de ma pomme" très malvenu.
 

Non t'as bien fait

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J’ai mesuré un écart de 0,5cm sur les specs officielles. Ça ne dit pas où sont les bobinages actifs sous ces gros capots, mais si c’est centré, c’est vraiment très proche d’une JB. 
Après, je comprends que la lutherie est très supérieure, mais avec des bois standard (aulne/frene/erable/palissandre quoi) comme il y a sur les F sans options, il ne resterait que le preamp pour distinguer une BN ou une VF d’une Jazz Bass. C’est d’ailleurs ce que j’entends sur les vidéos que je trouve un peu partout. 
Ou alors je loupe quelque chose ?

Link to comment
Share on other sites

Le 03/02/2024 à 22:10, BASS13013 a dit :

Elle est certainement très très bien!
Sur le conseil de @guerba, j'ai contacté le gars pour qu'elle devienne "la basse de mes 6.0".
Elle cochait plein de case, sauf que c'est une JB, mais j'étais vraiment intéressé.
J'ai posé quelques questions et proposé de faire le trajet vers Nantes pour essayer cette belle avant de l'acheter.
Le gars a prétexté avoir un autre acheteur et attendre la fin de la négo en cours pour revenir vers moi, si ça capotait.
Une petite semaine selon lui. C'était il y a 2 mois...
Et elle est toujours dispo sur le site, donc je lui ai écrit poliment la semaine dernière pour lui dire que je cherchais maintenant autre chose, et que je lui souhaitais bonne vente. Il a semblé surpris et m'a demandé vers quoi je me tournais. J'ai répondu et basta.
Je suis certainement un vieux susceptible, mais j'ai trouvé son "zapping de ma pomme" très malvenu.
 

Il m’a dit exactement la même chose et depuis aucune nouvelle !!!

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2024 à 10:36, fbassman a dit :

Une ex à moi, qui à bel et bien appartenu à Paul Turner (pas longtemps) :

 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2257969

Je vais la voir ce soir, étant dans le coin. Il est vrai que les prix ont bien augmenté ces dernières années, surtout si tu dis l’avoir vendue 3000€..

Sur le configurateur Fbass, elle sort à 6500$, j’ai fait l’essai tout à l’heure, mêmes options, et bien sûr sans les taxes d’importation.
 

Alors si elle est en très bon état la question se pose peut être ?
Le preamp a été changé pour un Aguilar, je ne sais pas si c’est mieux/equivalent/moins bien ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...