Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Hello,

Est ce que vous savez si une BN5 standard rentre dans un gig bag Mono Vertigo (celui avec le "pneu") ?

Parce que sur Thotho ils disent que ce gig bag ne convient pas aux basses 5 et 6 cordes, et sur le site de Mono ils disent de contacter le support pour s'en assurer.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Hi,

Je pense que oui!

Ayant possédé une Mono Single avec les mêmes dimensions que celle au pneu, ma Fodera 5 cordes rentrait à l'aise dedans!

La housse F d'origine, (que je trouve super)ne te convient plus?

Hi,

Je pense que oui!

Ayant possédé une Mono Single avec les mêmes dimensions que celle au pneu, ma Fodera 5 cordes rentrait à l'aise dedans!

La housse F d'origine, (que je trouve super)ne te convient plus?

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté ma F en 2008 et la housse commence à donner de sérieux signes de fatigue. Elle a perdu de sa rigidité et la mousse au niveau du talon s'est considérablement tassée. Et puis en terme de portage c'est pas hyper confortable.

A noter que la housse de ma BNF5, achetée en 2010 ou 2011, n'est pas la même, et me semble de bien meilleure qualité. Même si je trouve le portage pas très confortable...

J'ai lorgné aussi du côté de IGig, mais j'ai du mal à en trouver en Europe. Et commander directement chez eux ça devient hors de prix quand on rajoute le port, la douane, la TVA, etc...

Merci pour ta réponse en tout cas !

Edited by mikey69
Link to comment
Share on other sites

Y'a des 6 cordes plus courtes que des 4 pour le même diapason, donc c'est au cas par cas, les Findus ont des têtes à rallonge donc c'est probable que ça coince, comme c'est un standard joué par la majorité, Thotho doit prendre les devants pour éviter des retours à outrance.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une Bn5 et une housse vertigo et j'ai pas rencontré de problème particulier.

Hello,

Est ce que vous savez si une BN5 standard rentre dans un gig bag Mono Vertigo (celui avec le "pneu") ?

Parce que sur Thotho ils disent que ce gig bag ne convient pas aux basses 5 et 6 cordes, et sur le site de Mono ils disent de contacter le support pour s'en assurer.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Ce qui peut gêner dans une Mono Vertigo c'est la largeur du manche.

Le système de maintien du manche est très bien foutu mais pas très large.

Il n'y a pas de problème de longueur ou de diapason. C'eut été stupide de la part de Mono de concevoir une housse dans laquelle ne rentrerait pas une PB ou une JB ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Je viens présenter ma basse et son parcours...

J'avais une BN5 mapple naturelle achetée chez Dan magnifique, mais il me manquait un petit "quelque chose"...

Je suis tombé sur une BN5 avec la touche ébène à un prix très bas : très abîmée, un trou d'attache courroie mal placé, et une couleur verte très vilaine.

Après contact avec Georges F, il s'avère qu'elle était bleue au départ, et venait d'un magasin de Chicago.

attachicon.gifFBass bn5 ébène 1.jpg

En fait, le vernis à jauni avec le temps... bleu + jaune = vert!!

attachicon.gifFBass bn5 "verte" 3.jpg

Finalement, comme elle sonne terrible et qu'elle est vraiment exceptionnelle, j'ai enlevé le vernis et la peinture.

Travail fait entiérement par moi-même. Adieu les pets sur le vernis et voici une belle basse

naturelle avec un vernis satiné!

attachicon.gifFBass bn5 ébène naturel 1'.jpg

Pour ceux qui se posent la question, le son a changé, mais c'est très peu perceptible.

Avec le vernis d'origine elle avait plus d'aigus assez haut. Finition satinée, ces aigus sont plus doux mais présents et magnifiques...

Ha c'était ma basse!!

^^

Link to comment
Share on other sites

Oui, elle avait bien la signature de R.Bona sur la tête...

Je l'ai eu par quelqu'un qui l'avait acheté à une fille il me semble, Isabass, peut-être?

Elle n'était vraiment pas cher par rapport à la moyenne des bn5... Mais bien abîmée quand même...!

George F. m'a indiqué qu'après sa fabrication elle était partie dans un magasin de Chicago, elle a dû pas mal voyager!

Mais je crois qu'elle va rester définitivement à mes côtés, je la complèterai quand je pourrais par une VF5 70´...

A+

Ha c'était ma basse!!

^^

J'oubliais, tu l'as remplacé par quoi cette F verte?
Link to comment
Share on other sites

wpXqCrjl.jpgEp54eJkl.jpgLKABApOl.jpg

Bon, j'en suis.

C'est vraiment excellent. Le truc avec les F que j'ai jouées et celle-la est complètement dedans, c'est l'immédiate satisfaction sous les doigts. Ca chante, ça miaule, ça répond, c'est très instinctif.

Ce sont vraiment de superbes fretless (je suis moins fan des frettées, à choisir avec d'autres marques).

Link to comment
Share on other sites

Les meilleures fretless pour moi. Elles sont incroyables.

Le manche des F. C'est ça le truc outre le son. Il est hallucinant. Instinctif. C'est bien dit. Si c'est de ça dont parles Naga.

J'adore ma bn. Elle mérite de jolies photos que je vous ferai partager.

Et ce son bute. J'avais lu sans personnalité. Peut être ici. Le grain est fabuleux pour moi.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...