Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts


Je pense faire partie de ce club d'ici fin du mois...


Une BN5 de 2007, qui a appartenu à Nikobass et qui a été bien sagouinée la pauvre. Des pets de ci de là, mais ça ne me dérange pas plus que ça et ça lui rajoute du cachet. Ceci dit il y en a on se demande ce qu'ils font avec un instru :p



img_0704.jpg




Sinon je lis ce sujet avec attention et j'ai lu quelques pages avant un forumeur disant que le B grave des F était pas terrible...


Je le trouve tout simplement monstrueux!!


J'en ai essayé 3 et elles avaient toutes un B de folie! J'ai eu des basses avec des B de compète genre Mtd et la F a ce piano like de ouf sur le B. Action raz de la touf, préamp vraiment incroyable, bref vivement la belle dans mes mains :)


  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

La qualité d'un B grave n'est pas une histoire de goût, mais d'exigence, et quand t'es exigent sur ce point et que tu touche à un vrai B grave vraiment monstrueux, 99% des basses que tu touche après ne te donne pas entière satisfaction concernant le B. Ça dépend aussi des bois, des bois dense et dur vont optimiser la qualité du B.

Link to comment
Share on other sites

Je réagissais simplement à une remarque sur le Si des F.

Après je ne suis pas luthier et je réfléchis en musicien, avec l'émotion et le feeling que me procure une basse que je joue à un moment donné.

Ceci dit, on peux être exigeant sur le papier et être déçu par la réalité.

Effectivement j'ai eu des SI magnifiques (Mtd, Tobias...) mais je sais pour MOI quoi attendre d'un bon B grave.

C'est une histoire de goût au final. Le Si de ma Stingray tu vas pas forcément l'aimer, moi il me convient par rapport au feeling que j'ai de l'instru.

Comme dirait Amanda, ce n'est pas la taille qui compte mais le goût ;)

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'aime sur les BN5, c'est que le SI a le même rendement, équilibre sonore et intelligibilité que les autres cordes.

Il n'est ni en avant, ni en retrait...

Pour moi, c'est ça le vrai tour de force de ces basses.

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yes Norwood, je me suis tapé les 111 pages et j'ai vu que tu as eu de superbes spécimens du père George...y'en a une que tu as possédé qui m'a bien foutu les poils, une 5 magnifique...je sais t'en as eu plus d'une ;)

Tu t'en souviens à quelle occasion de celle ci? Elle vient de bassclubpaname, je la récupère en avril...hâte......

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

Bonjour chers passionnés, je voudrais un avis. J'ai l'opportunité d'acquerir un modèle F bass custom sur base Bn4 de 1997.

Le prix me semble un peu elevé. 2690e ... Qu'en pensez vous ... Quand je compare les bn4 qu'il y a chez bassclubparis ou celle qu'il y a chez directbass/u.k ???

Merci pour vos avis et quelle est la cote a peu pret pour cet instrument ? Elle est en bonne etat (qlqs traces d'usure sur les micros frottement des cordes) livree avec housse souple F.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Il y a une deuxieme chose qui me gène un peu, le fil reliant les 2 micros est a l'exterieur (signe que les micros ont ete changés ?)

@tophe et bien justement je ne vois pas trop voici le descriptif:

Ce modèle "Custom" possède un corps en frêne avec une table en érable pommelé (Quilted), ainsi qu'une touche en ébène sur manche trois parties en érable flammé ,capots de micros en érable et même les potard qui sont en bois taillé à la main (african bassewood).

Je ne vois rien de special.

http://www.usa-guitares.com/fr/catalogue/guitares-basses,4/detail/f-bass-custom-de-97,420.html

Link to comment
Share on other sites

Le fil ...............c'est un repose pouce !

Il n'y a rien de custom : la table en erable est une option, tout le reste même le vernis est du standart !

Difficile de voir l'etat du vernis et des frettes.

En gros une bn4 de 97 sans table option, avec touche ebene, je dirais entre 2000 et 2200 et si on rajoute l'erable pommelé ....2400 max et encore si parfait etat.(j'ai l'impression de donner une fourchette un peu haute ...l'erable n'est pas si pommelé que ça !

Apres le modele custom, c'est peut etre le diapason : en fonctin des periodes, les bn4 etaient en 34 ,5 pouces (a cette epoque je crois) ou en 34 mais je doute que ce soit cela

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup. Je ne sais pas pourquoi mais je ne le sentais pas ... La presentation un peu cheap de l'annonce. Je vais patienter jusqu'a tomber sur la bonne . J'ai trouve une bnf5 a un prix tres raisonnable mais je n'ai jamais joue de fretless ... Et j'ai un peu peu peur de galerer a retrouver mes marques ... Je ne joue plus qu'a la maison, et je cherche a me faire plaisir en m'offrant l'instrument que je n'ai jamais pu m'offrir. Jai deja une frettee 4c a la maison (cort moyenne gamme) mais j'aimerais vraiment autrechose ... J'etais tenté par une aquilina bertone ou triton mais ... J'ai tellement ete marqué par Uzeb dans ma jeunesse que mon desir reviens toujours sur les F basses ...

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...