Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

j'ai eu pour ma part un (tout) petit temps d'adaptation avec l'aquilina. Je crois aussi que je m'attendais à une révélation divine dès les premières secondes. Mais j'ai déjà (eu) du haut de gamme, et la marche n'était pas si importante que ce que je pensais.

Toutefois, et après plus de 3 mois, je ne me vois plus vendre la Shelby aujourd'hui. C'est sans conteste un des deux ou trois meilleurs instrus que j'ai pu jouer (peut être le meilleur?). Mais c'est clair que si tu es dans une optique de revente à plus ou moins moyen terme, la F reste une valeur sûre (et j'aimerais quand même bien en essayer une un jour!).

Link to comment
Share on other sites

J'adore ma F. J'ai eu une révélation divine mais je ne pense pas que ce soit réciproque pour tout le monde.

J'ai pas test d'Aquilina et le peu que j'ai entendu sur le net ne m'avance guère pour émettre une comparaison. D'ailleurs les sons sur yt de F sont parfois pas très proche de la réalité, ça dépend des vidéos et de l'enregistrement.

La F reste un son "jazz bass" malgré tout, mais quel son! Le si est fabuleux. LEs 4 cordes sont rares aussi je crois.

Le préamp est simple à utiliser et très musical. Mais je l'utilise la plupart du temps en passif. Dans un ampeg ou un ebs.

Enfin le manche est surtout ce qui m'a conquis, une jouabilité exemplaire et qui me convient vraiment.

J'ai eu et possède quelques basses et la F reste ma basse favorite aujourd'hui.

Bon courage pour tester les deux.

Edit : bah si j'ai test de l'Aquilina chez Jean Michel au BassclubParis. Je suis reparti avec la F...

Lutherie sympa mais le son ne m'a pas fait autant d'effet que la F. A savoir qu'à la base j'accompagnais un poto et que je n'avais nullement le besoin ou l'envie d'une new bass. Le gas quoi....

Edited by Pfunker
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

A force de tourner autour du pot, et de perdre du temps avec des basses aproximatives, je me remets sérieusement à la recherche d'une VF4...

Peu importe la couleur, je veux seulement une "JJ" en position 70'...

Si vous en croisez une, d'occasion de préférence, faites-moi signe!

 

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...