Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Ca commence là sur cette page là :

https://www.talkbass.com/threads/club-fbass-thread-13.1070376/page-44

Je crois comprendre qu'un des gars entend ces fameux "overtones" lorsqu'il joue dans les aigus, et qu'un autre explique que les micros sont très beaucoup costauds et qu'ils interagissent avec les cordes lorsqu'on joue dans les aigus, car ce faisant on rapproche la corde du micro :wacko:

En fait je me demande simplement ce que ce sont ces "overtones" et surtout comment on les entend ? Est-ce que qq a un soundclip genre avec/sans overtone pour bien les discerner du reste ?

Sur les cordes F : finalement je les ai prises à www.station-musicshop.de

LuckyMusic n'en avait plus en stock, et BassClubParis était plus cher.

Ca reste nettement plus cher qu'un jeu de Super Steps.

Dès que j'ai le temps, je change mes cordes pour les Fbass et j'enregistre qq soundclips. Je referai les mêmes soundclips avec les SuperSteps, puis avec les GalliStrings. Je posterai tout ça sur le forum.

Mikey

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai, ca fait longtemps que je zieutais ces instrus et j'ai vu des photos de vernis abimés. Ce qui ne m'a jamais gené perso.

Dans le cas de la mienne, ca lui donne encore plus de charme. Elle a des chtards et des pocs, elle a vécu.

La je me demande si c'est le vieillissement ou une réaction.

Si ça se trouve elle était bleue avant :p

D'après le Club Fbass sur fb, c'est la 1ère Bn trans white. Mojo

Link to comment
Share on other sites

Chez Furlanetto, les vernis des modèles du début des années 2000 jusqu'à 2003 avaient effectivement quelques problèmes. Je n'ai pas l'explication et peu nous importe : j'ai possédé 5 BN5, de 95 pour la plus ancienne jusqu'à 2008, la régularité de la lutherie et du son est une constante. Pas de surprise pour qui aime et connait FBass.

Allez y les yeux fermés.. ce sont d'excellentes basses et Georges est un Luthier qui prend la peine de répondre et de trouver des solutions dans des délais dont bien d'autres marques haut de gamme devraient s'inspirer. En résumé ce sont d'excellents "clous" et le SAV est top (ce qui est rare dans le haut de gamme si vous n'êtes qu'un anonyme).

Edited by zumbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui je confirme, ce n'est qu'un aspect esthétique...

Les instruments sont exceptionnels, et le SAV top, pour le peu de fois où il doit être sollicité!

Un de mes micros ne passait plus en "double", G.Furnaletto me la changé en 10 jours délais d'acheminements compris, gratuitement bien-sûr.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai quelques questions sur la VF5...

J'ai une bn5 swamp ash / touche ébène et je voulais savoir si une VF5 swamp ash / touche érable micro 70s serait un bon complément.

J'aime le son slap à la "M.Miller", mais en Fender, il y a toujours un truc qui ne colle pas, la vf s'en approche-t-elle?

Comme ma bn est extraordinnairement confortable, facile à faire sonner, je me demandais s'il en est de même avec une VF...

Ceux qui ont la chance d'avoir les deux peuvent peut-être en dire plus...

Et si quelqu'un dans la région lyonnaise possède une vf5 et qu'il est prêt à me la faire tester...

A+

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu 4 Bn et 2 Vf , je peux te dire que tes attentes en termes de son seront très certainement satisfaites , surtout dans la configuration que tu souhaites...

Pour le reste, c'est idem , a noter quand même les différences au niveau du diapason ( 34 vs 34,5 ) et largeur au sillet un peu plus faible ( 44 pour la Vf 5 )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Elle fait partie des anciennes versions avec les mécaniques 3 + 2, alors qu'après elles sont passées en 2 + 3 avec la mécanique du si grave decalée, donnant une meilleure tension à la corde.

J'ai l'impression que la corde de sol est très près du bord, et la corde de si rentrée sur la touche...

Illusion d'optique due à l'angle de la photo?

Edited by guerba
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...