Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

http://www.creationwatches.com/products/citizen-eco-drive-53/citizen-eco-drive-aviator-power-reserve-aw1365-19p-mens-watch-4732.html

Elle est très chouette!!!

C'est malin, maintenant j'en ai envie...

J'avais acheté ma S5 sur ce site; Très pro, nickel, livré en moins de 8j!

Link to comment
Share on other sites

http://www.creationwatches.com/products/citizen-eco-drive-53/citizen-eco-drive-aviator-power-reserve-aw1365-19p-mens-watch-4732.html

Elle est très chouette!!!

C'est malin, maintenant j'en ai envie...

J'avais acheté ma S5 sur ce site; Très pro, nickel, livré en moins de 8j!

Ben désolé ^^

Je dois dire que je me tâte à la prendre pour moi, nickel pour l'été en mode baroudeur.

Sinon toi qui a acheté sur ce site, qu'en est il des frais de douane?

pour un peu plus cher tu a ça et robuste et classe et sport en meme temps

http://www.creationwatches.com/products/seiko-divers-60/seiko-kinetic-divers-ska371p1-ska371p-ska371-200m-watch-1235.html

une montre de bonhomme.

Evidemment une Seiko kinetic, Seiko c'est top, j'y avais pensé aussi pour le type de mouvement, mais est ce que ce n'est pas plus fragile qu'une solar du fait de la partie mécanique qui alimente la batterie?

Sinon je voyais plus quelque chose dans le style military comme je l'ai dit dans mon message initial et je ne sais pas ce qu'il existe chez Seiko dans ce style et ce type de mouvements.

Edited by Jotunn
Link to comment
Share on other sites

Re,

Je n'ai eu aucun frais de douane...

Est elle passée à l'as??? je n'en sais rien; Bon faut dire qu'elle ne coutait que 59 euros... peut-être sous la limite (laquelle, si y'en a une???)

En tout cas, la 5 fait l'unanimité!!

Question solidité...

Ben mon metier me fait grimper dans des pylones de toute tailles (entre autre) des clochers, etc... et par tous les temps...

Autant dire que mon environnement de travail n'est pas très cosy...

J'ai rayé un chouïa la vitre, mais sinon RAS!!

Elle perd des fois une minute ou deux... mais c'est tout!

Le bracelet toile est pas trop mal. L'inconvenient est qu'il "capte" la transpiration... Donc au bout d'un moment c'est Poney style...

Mais l'avantage, c'est qu'il peut se laver; un coup de savon de Marseille et c'est reparti

et voilà...

Link to comment
Share on other sites

Je confirme... Ma femme m'a offert une 5 Military pour mes 29 ans.

Et là je commence déja à lui parler d'une Stowa Ikarus pour mes 30... (à la base je révais d'une flieger, mais la Ikarus est plus accessible et la seule différence, de ce que j'ai compris c'est le cadran "metal brossé", qui du coup permetttrait d'avoir une montre qui ne ressemble pas trop à la 5 au cadran noir.)

Tiens, vos Seiko 5, elle s'arretent au bout de combien d'heures si vous ne les portez pas? Pour ma part, au bout de 25 à 30h, y a plus personne...

Et elles se décalent (avancer, reculer?) de combien ?

Link to comment
Share on other sites

Comme tu dis Jan, la 5 que je porte depuis plusieurs mois déjà me pousse à gaser pour une grosse plongeuse auto de la même marque.

ça fait un moment que les monsters & co me font envie.

Sinon pour en revenir à ma demande initiale (voir plus haut) je cherchais une montre pour mon frangin, je pensais plutôt dans le style militaire et solaire parceque l'automatique ça ne va pas trop être son truc et puis un truc costaud il est pompier pro.

Jexmatex me proposait une diver kinetic, pourquoi pas de toutes façons je suis vendu à Seiko ^^ mais je m'orientais plus sur du militaire et je pensais que le kinetic était plus fragile que le solaire du fait du mécanisme qui alimente la batterie.

Des avis sur ce dernier point?

Sinon Rick, la Stowa, miam en effet. Je vais finir à revendre mes basses pour acheter des montres si ça continue comme ça :langue:

Ma 5 s'arrête sensiblement ou bout d'une journée comme toi. La mienne a plutôt tendance à reculer d'une à deux minutes une fois par semaine environ de façon générale. Mais bon en fait je m'en tape que ce ne soit pas d'une précision extrême ça aide à relativiser aussi je trouve par rapport aux cadences que l'on vit aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

Jotunn, je te rejoins tout à fait sur la relation au temps !

C'est comme la réaction de mon entourage quand j'ai reçu ma Seiko : "Et avec une aussi belle montre, plus de raison d'être en retard"

Et je leur ai répondu "Bien au contraire, j'ai une très bonne excuse maintenant !"

Link to comment
Share on other sites

Jotunn, je te rejoins tout à fait sur la relation au temps !

C'est comme la réaction de mon entourage quand j'ai reçu ma Seiko : "Et avec une aussi belle montre, plus de raison d'être en retard"

Et je leur ai répondu "Bien au contraire, j'ai une très bonne excuse maintenant !"

Très bon ça! ;-)

Link to comment
Share on other sites

+ 1

Mais pas vraiment de souci, vu que je la met quasi tous les jours... J'ai aussi une Pulsar automatique, mais là c'est vraiment occasionnel quand je la porte... donc de toute façon elle est déchargée

(/mode Crad'on...

Une bonne branlette et zou!

On décharge d'un coté, on charge de l'autre...

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!

/ mode Crad'off)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je fais mon entrée dans le monde de l'automatique du manuel avec un assemblage sans marque de type flieger acheté sur FAM.
Mouvement Seagull type 6498, boitier 44mm, 11mm d'épaisseur, PVD noir, brillant sur le dessus, brossé sur les coté.

985519SUPERSmallDS71654_zpsl0yfklxu.jpg

977468SUPERSmallDS71657_zps2f2nlbi6.jpg

Et j'attends l'arrivée cette semaine d'une machine bien plus précieuse, cadeau de ma chérie.

Edited by Amo
Link to comment
Share on other sites

Très sympa ta tocante Amo.

J'aime beaucoup.

En plus avec la petite secondes, sobre et bien lisible pour un cadran noir.

Et bien sûr la glace arrière pour voir le mouvement !

Par contre je vois pas la masse oscillante, curieux pour une automatique...

Après vérification c'est bien un remontage manuel...

Edited by Duchmoll
Link to comment
Share on other sites

Je viens de toucher ça. Un vrai bijou.

J'ai pas de mérite, je suis collaborateur, auteur de pas mal de photos pour la marque.

Et comme tout collaborateur, je bénéficie de conditions plus qu'avantageuses.

Faut reconnaitre que là, c'est vraiment du très haut de gamme. Les mouvements sont superbes et celui-ci en particulier.

En revanche j'espère que j'aurais les moyens de lui assurer le SAV, c'est un peu le problème quand on met le pied là dedans.

W5330003_1_cartier_watches.png?itok=fU51

5666718-8451300.jpg?v=1372904348vignette-1904mc.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...