Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

S'ils font un entretien complet, remplacement de certaines pièces peut être usées (ça reste mécanique après tout) et si la montre n'avait pas été entretenue depuis des lustres... C'est pas si étonnant que ça, hein...

Certaines Omega un peu vieilles valent un prix fou, hein.

C'est vrai, mais la j'ai pas les moyens de me payer le luxe de la réparer. du coup je sais pas ce que je vais en faire

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, mais la j'ai pas les moyens de me payer le luxe de la réparer. du coup je sais pas ce que je vais en faire

Ben là, je ne vois que la vente en pièces détachées sur eBay du coup... Histoire de récupérer quelque chose...

Les boîtiers vides se vendent un bon prix, les cadrans aussi, bracelet, aiguilles si récupérables...

Le mouvement, même si il y a eu de la casse ça se revend aussi, (peut-être en pièces détachées)...

Merci beaucoup à toi au passage. Ce n'était pas la bonne référence mais j'ai commandé chez eux.

De rien, tu nous diras si c'est bien de commander sur ce site? (j'ai jamais commandé là-bas mais ça à l'air correct), fdp, délais livraison, etc...

Link to comment
Share on other sites

Ben là, je ne vois que la vente en pièces détachées sur eBay du coup... Histoire de récupérer quelque chose...

Les boîtiers vides se vendent un bon prix, les cadrans aussi, bracelet, aiguilles si récupérables...

Le mouvement, même si il y a eu de la casse ça se revend aussi, (peut-être en pièces détachées)...

Je pensais passer par a pour récupérer des pieces et la faire reparer par quelqu'un d'autre

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut les gars,

Depuis ce matin ma Tissot déconne.

La trotteuse s'arrête puis rattrape son retard toutes les 10sec environ.

Vous avez déjà eu un problème similaire ? Pile usée ? (elle a un poil plus d'un an)

Parce que j'ai déjà vu des montres qui prennent du retard pour une pile usée, mais pas une qui a des sauts comme ici !

à priori pas de choc ni rien.

tchou

Link to comment
Share on other sites

Ma Timex est équipé d'un indicateur de charge.

- Si la trotteuse se déplace à chaque seconde, la pile est OK.

- Si la trotteuse se déplace toute les 2 secondes, il faut songer à changer la pile.

- Si la trotteuse se déplace toute les 5 secondes, il ne reste plus que quelques jours avant que la montre

ne s'arrête.

Je viens de faire une recherche sur Internet et j'ai vu que certaines Tissot était équipée d'un système similaire.

Peut être que la tienne en est équipée et qu'il ne s'agit que de la pile.

Elle fait le même genre de mouvement que sur cette vidéo ?

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Salut les gars,

Depuis ce matin ma Tissot déconne.

La trotteuse s'arrête puis rattrape son retard toutes les 10sec environ.

Vous avez déjà eu un problème similaire ? Pile usée ? (elle a un poil plus d'un an)

Parce que j'ai déjà vu des montres qui prennent du retard pour une pile usée, mais pas une qui a des sauts comme ici !

à priori pas de choc ni rien.

tchou

Si tu lis le manuel livré avec ta montre, tu verras c'est écrit. Ça veut simplement dire que la pile est bientôt morte et qu'il est temps de la changer. Tissot fait ça pour te prévenir que la pile est bientôt morte et pour économiser le peu d'énergie qu'il reste.

Link to comment
Share on other sites

Si tu lis le manuel livré avec ta montre, tu verras c'est écrit. Ça veut simplement dire que la pile est bientôt morte et qu'il est temps de la changer. Tissot fait ça pour te prévenir que la pile est bientôt morte et pour économiser le peu d'énergie qu'il reste.

Ils sont vachement bien chez Tissot

Link to comment
Share on other sites

J'ai envie d'une montre un peu "sportive", plus détendue que ma tissot (qui est très sobre, et que j'aime).

J'ai eu un certain coup de foudre pour les montres avec ce type de bracelet:

14137-CH2565_680x680.jpg

Les connaisseurs, vous avez des modèles de montres de ce type ? J'avoue trouver le cadran des fossil assez moches...

Edit : Ce serait pour une montre à quartz ! :)

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars, c'est rassurant!

Je ne suis pas chez moi du coup j'ai pas le manuel, et puis...je ne me serais jamais douté à un indicateur de charge de la pile. C'est cool, ça évite de croire à une panne et on est prévenu.

Plus qu'à aller faire un tour chez un bbijoutier.

@nuf c'est une t870/970 !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...