Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Tu devrais essayer l'Ikea, je l'ai potassé y a deux ans maintenant. Peu de suspense mais une fin très sympa :D

J'ai failli en parler et j'avais la flemme d'aller vérifier que c'était bien son bouquin. Excellent bouquin aussi.

Ah, j'ai oublié, je suis un grand malade devant l'Eternel de Michael Connely et de son flic Harry Bosch (Hyeronymus Bosch :blink: )

Link to comment
Share on other sites

Ouah! :blink: Ca lit un max de SF sur ce forum... cool :goute:

Sinon, en prévision, je dois lire "le cycle de Corum" de Moorcock encore, American Gods de Neil Gaiman, "Rêve de fer" de Norman Spinrad, et un autre dont j'ai oublié le titre.

Tout ça c'est dans ma bibliothèque (meme celui dont tu as oublié le titre :p ), très très bon tout ça.

Sinon, je termine (à nouveau) un trip chez l'ami Asimov. Et je suis en train de lire relire "La machine à différences" de William Gibson & Bruce Sterling.

Link to comment
Share on other sites

Ah, j'ai oublié, je suis un grand malade devant l'Eternel de Michael Connely et de son flic Harry Bosch (Hyeronymus Bosch :blink: )

décidement, tu as des goûts excellents :D un de mes auteurs préférés, avec James Ellroy, James Crumley, Edward Bunker et Georges Pelecanos. Dès qu'ils sortent un bouquin, j'achète, sans réfléchir

Link to comment
Share on other sites

bon, j'avoue, de temps en temps je lis des trucs à la con, genre Mary Higgins Clark, ou Dan Brown, mais c'est pour le train, ça fait passer le temps (et on peut sauter 3 pages facilement) :goute: J'aime bien aussi les techno-thrillers, comme Crichton ou Tom Clancy, mais depuis quelques temps ce dernier fait des bouquins vraiment pas bon, sans parler que le Monsieur est quand même très conservateur on va dire, très pro-Bush...

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

bassté j'ai dévoré les fourmis (trilogie) et les thanatonautes et les suites dans la foulée, j'accroche trop, je sais pas comment t'as fait pour caler, j'espere quand même que tu les a finis...Je vais me mettre a la série "le pere de nos peres" cet été.

Link to comment
Share on other sites

bon, j'avoue, de temps en temps je lis des trucs à la con, genre Mary Higgins Clark, ou Dan Brown, mais c'est pour le train, ça fait passer le temps (et on peut sauter 3 pages facilement) :goute: J'aime bien aussi les techno-thrillers, comme Crichton ou Tom Clancy, mais depuis quelques temps ce dernier fait des bouquins vraiment pas bon, sans parler que le Monsieur est quand même très conservateur on va dire, très pro-Bush...

Faut bien reconnaître que le père Clancy est devenu un ultra patriote U.S. Soyons clair, je n'au rien contre les USA mais Bush, c'est une autre affaire. C'est dommage, il a écrit d'excellents bouquins.

Ah, j'oubliais, un autre grand du polar : John Connoly et son flic Charlie Parker dit... Bird. Tout aussi bien que son quasi homonyme Connely :wink: .

Dernière chose, Stephen King :p . Des amateurs? Je me suis enfin mis dans La Tour Sombre et c'est énorme :) . Monstrueusement long comme cycle, mais ça vous tient en haleine tout du long :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ouhhh, Replica, ne me glace pas le sang. Si tu lis "Tout ce qui meurt" de Connolly, je ne souhaite pas vivre ce que vit le héros :( .

Alors, Yard bird, du nom du groupe sixties Yardbirds ayant eu Clapton, puis Jeff Beck et enfin Jimmy Page en lead guitar entre 1964 et 1969. Voilà.

Link to comment
Share on other sites

Stephen King, j'étais fan, j'ai quasiment tout lu je pense. Carrie, Christine, Shining, Cujo sont des petits joyaux qui mettent le trouillomètre à zéro. Malheureusement, il se répète beaucoup depuis une dizaine d'années, c'est un peu toujours la même chose, en moins bien écrit malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je voulais dire c'est que Charlie Parker, le saxophoniste, était surnommé Yardbird, puis Bird. C'était nettement avant les Yardbirds ;)

Et moi je me demandais ce que le mot "yardbird" signifiait, en lui même quoi, j'arrive pas a trouver une vraie signification à part "oiseau de jardin...?"

Link to comment
Share on other sites

Stephen King, j'étais fan, j'ai quasiment tout lu je pense. Carrie, Christine, Shining, Cujo sont des petits joyaux qui mettent le trouillomètre à zéro. Malheureusement, il se répète beaucoup depuis une dizaine d'années, c'est un peu toujours la même chose, en moins bien écrit malheureusement.

Tout à fait d'accord avec toi, Hobbes, mais je vous conseille La Tour Sombre néanmoins, il a commencé à l'écrire dans les 70's et ça fait maintenant 30 piges qu'il est dessus.

Faut dire qu'au point de vue pages, je dirais qu'on doit arriver dans les 5000 :o .

Une geste façon Seigneur des Anneaux...

Vraiment passionnant, ça vous prend dès les premières lignes. J'ai lu les trois premiers bouquins et j'en ai encore 4 à me farcir. Mais c'est un pur plaisir.

En parlant de geste. J'avais adoré et j'adore toujours Jack Vance. Tout amateur de SF doit avoir lu la Geste des Princes Démons et le Cycle de Tschaï (Excellemment repris en BD :D ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...