Gunman Youri Posted June 25, 2007 at 11:40 AM Posted June 25, 2007 at 11:40 AM Ce bouquin est à se retourner la tête, c'est énorme ! Quote
vieuxpaz Posted June 25, 2007 at 04:09 PM Posted June 25, 2007 at 04:09 PM J'ai lu ça y a pas longtemps et effectivement c'est excellent. Dans un style beaucoup moins intellectuel, je suis en train de lire le cycle de "l'épée de vérité" de GOODKIND. C'est un énorme cycle d'Héroïc Fantasy, une sorte de seigneur des anneaux étirés sur des milliers de pages. Même si c'est assez basique (car répétitif quand au schéma utilisé), c'est assez prenant et je n'arrive pas à décrocher quand je commence un tome... ça doit être plutôt bon signe non? Quote
Jo Posted June 25, 2007 at 04:11 PM Posted June 25, 2007 at 04:11 PM Tres bon celui la Je sais jamais si je prefere la nouvelle ou le roman... En ce moment pour moi c'est "Alice's advendutres in Wonderland" et "Through the Looking-Glass". Ah oui et "Introduction à la psychanalyse" aussi. Quote
Tango Posted June 25, 2007 at 07:59 PM Posted June 25, 2007 at 07:59 PM Dans un style beaucoup moins intellectuel, je suis en train de lire le cycle de "l'épée de vérité" de GOODKIND. C'est un énorme cycle d'Héroïc Fantasy, une sorte de seigneur des anneaux étirés sur des milliers de pages. Même si c'est assez basique (car répétitif quand au schéma utilisé), c'est assez prenant et je n'arrive pas à décrocher quand je commence un tome... ça doit être plutôt bon signe non? Héhé moi aussi je lis ce cycle et j'aime vraiment beaucoup. Même si ce qui est marqué sur la couv' genre "le nouveau SDA, ca va tout déchirer ! ! etc..." est un poil exagéré quand même, c'est une multilogie bien plaisante. Mais attention, quand on tombe dedans, il faut se préparer à lire 7 tomes minimum Bon ok on en est pas encore au cycle de la Compagnie des glaces , mais ca commence à faire pas mal. Tu en es à quel tome vieuxpaz ? Pour ma part, le 3ème ! Quote
Gaffophone Posted June 26, 2007 at 07:19 AM Posted June 26, 2007 at 07:19 AM Bon après avoir fini le tome 11 de l'assassin royal et en attedant d'aller acheter le tome 12, je vais attaquer la lecture de Drachenfels... Pour les amateurs de médiéval fantastique, je vous recommande la lecture des romans parus dans l'univers de Warhammer. Ils sont assez inégaux mais dans l'ensemble plutôt bons et surtout se lisent vite et bien ;) Quote
Lilic Posted June 26, 2007 at 08:22 AM Posted June 26, 2007 at 08:22 AM j'vais m' attaquer à ça: Fac de socio? Très bon bouquin, un modèle d'étude sociologique par un penseur hors du commun. Je l'ai refermé il y a vingt ans mais je l'ai toujours en tête. Marquant, quoi... Quote
vieuxpaz Posted June 26, 2007 at 08:30 AM Posted June 26, 2007 at 08:30 AM Héhé moi aussi je lis ce cycle et j'aime vraiment beaucoup.Même si ce qui est marqué sur la couv' genre "le nouveau SDA, ca va tout déchirer ! ! etc..." est un poil exagéré quand même, c'est une multilogie bien plaisante. Mais attention, quand on tombe dedans, il faut se préparer à lire 7 tomes minimum Bon ok on en est pas encore au cycle de la Compagnie des glaces , mais ca commence à faire pas mal. Tu en es à quel tome vieuxpaz ? Pour ma part, le 3ème ! J'attaque le 5e cette semaine et j'ai le 6e qui attend... cette fois-ci j'ai prévu mon coup. A chaque fois je suis trop frustrer quand j'en fini un donc ce coup-ci je double la dose....niark niark niark (c'était un message des DDCDEPSAQC (drogués du cycle de l'épée pas si anonymes que ça)). Quote
Guest big' Posted June 26, 2007 at 08:31 AM Posted June 26, 2007 at 08:31 AM Je feuillette les numéros de MUSIQ et je tombe à chaque fois sur des perles, les dernières étant les premiers albums de Funkadelic et "Action Speaks louder than words" de Chocolate Milk (des extraits dispo sur Amazon). Quote
Fabarbuck Posted June 28, 2007 at 05:25 PM Posted June 28, 2007 at 05:25 PM Ce forum. Ok, je suis déjà dehors Quote
Llwyt Posted June 28, 2007 at 10:18 PM Posted June 28, 2007 at 10:18 PM Lilic > Ce bouquin est aussi abordé en Fac AES Max Weber tout court même. Ju vient de passer le Bas ES si je ne me trompe pas (Sup de Co l'année prochaine, c'est ça ?). Quote
Pol Posted June 28, 2007 at 10:33 PM Posted June 28, 2007 at 10:33 PM (edited) Tres bon celui la Je sais jamais si je prefere la nouvelle ou le roman... En ce moment pour moi c'est "Alice's advendutres in Wonderland" et "Through the Looking-Glass". Ah oui et "Introduction à la psychanalyse" aussi. J'ai préféré le roman pour ma part, je trouve que les nouvelles sont plus adaptées à des intrigues "simples" (Boule de billard) où à des calembours (Shah Guido G). edit : ah oui je suis reparti dans un autre d'Asimov Les courants de l'espace. Edited June 28, 2007 at 10:36 PM by bass-pol Quote
Gaffophone Posted June 29, 2007 at 04:56 AM Posted June 29, 2007 at 04:56 AM (edited) Bon moi j'attaque ça... Edited June 29, 2007 at 04:56 AM by Gaffophone Quote
harold Posted June 29, 2007 at 11:34 AM Posted June 29, 2007 at 11:34 AM "introduction à l'histoire de l'occident médiéval" de catherine vincent, ce serait ptete mieux pour débuter (si tu débutes) Quote
L'anatole Posted June 29, 2007 at 03:06 PM Posted June 29, 2007 at 03:06 PM http://imageshack.us' target="_blank"> Petite BD au dessin minimaliste et au gag recurrent jusquà plus soif. De façon simple,le chien se mange le réverbère sur 88 pages avec la complicité d'autres animaux parfois. Très drôle,à condition de ne pas tout lire d'une fois sinon,ça devient un peu lassant mais surtout on n'apprécie plus à sa vraie valeur cet humour spécial. http://imageshack.us' target="_blank"> Quote
harold Posted June 29, 2007 at 06:12 PM Posted June 29, 2007 at 06:12 PM hahaha, ca a l'air énorme ! d'autres bd dans le meme genre ? Quote
Pol Posted June 29, 2007 at 06:43 PM Posted June 29, 2007 at 06:43 PM Je te promet pas la même qualité que fido mais y'a ça. Quote
harold Posted June 29, 2007 at 06:47 PM Posted June 29, 2007 at 06:47 PM je connaissais déjà ça.. en revanche j'arrive plus à me souvenir du nom de l'auteur des planches sur lesquelles des lapins meurent de plein de manières différentes (qqun avait posté ca sur le forum je crois) ? Quote
L'anatole Posted June 29, 2007 at 07:06 PM Posted June 29, 2007 at 07:06 PM Ca va pas nous rajeunir,mais dans ma jeunesse,on lisait Krazy Kat,sur le même principe en 3 cases,avec toujours le meme gag récurrent (Heriman). La petite souris qui jette une brique sur le chat Krazy et un chien sheriff dont je ne me souviens plus du nom. On doit trouver ça sur google. En tout cas ,si vous trouvez un jour un exemplaire d'époque ,dites-le moi,ça me fera du bien aux neurones. Si vous ne connaissez pas,precipitez-vous! Quote
Gaffophone Posted June 30, 2007 at 07:29 AM Posted June 30, 2007 at 07:29 AM "introduction à l'histoire de l'occident médiéval" de catherine vincent, ce serait ptete mieux pour débuter (si tu débutes) Merci pour l'info Quote
Llwyt Posted June 30, 2007 at 06:43 PM Posted June 30, 2007 at 06:43 PM je connaissais déjà ça.. en revanche j'arrive plus à me souvenir du nom de l'auteur des planches sur lesquelles des lapins meurent de plein de manières différentes (qqun avait posté ca sur le forum je crois) ? Francis blaireau farceur ? de Claire & Jake. Avec l'album "Francis veut mourir". Quote
Nuf Posted June 30, 2007 at 06:56 PM Posted June 30, 2007 at 06:56 PM Des nouvelles racontant l'histoire du monde de L5R Quote
Ju Posted July 1, 2007 at 04:24 AM Posted July 1, 2007 at 04:24 AM Lilic > Ce bouquin est aussi abordé en Fac AES Max Weber tout court même.Ju vient de passer le Bas ES si je ne me trompe pas (Sup de Co l'année prochaine, c'est ça ?). Sup de rien dutout... j' ai échoué au concours ... enfin pire, pour me laisser un espoir jsuis sur liste complémentaire à une place ou j' ai peu de chance d' être admis. Voilà pour la petite histoire, pas franchement envie de lire en ce moment. ça sera donc une fac d' Economie-gestion l' année prochaine Quote
bunny Posted July 1, 2007 at 05:19 AM Posted July 1, 2007 at 05:19 AM j'ai fini les 3 premiers tomes des "monarchies divines" de paul kearney, j'attends avec impatience la sortie des 4 et 5 en poche je suis sur les "chroniques de ravens" de james barclay et je me suis trouvé une re-edition des cycles d'opar de phillip josé farmer ca fait bien 20 ans que je les avait pas lu, ca me fait penser a du edgar ryce burrough (tarzan) que j'adore Quote
chips Posted July 1, 2007 at 02:36 PM Posted July 1, 2007 at 02:36 PM Je lis... "La guitare électrique pour les Nuls" Dans l'espoir de progresser un poil à la gratte. Sinon, toute la série de polars de Patricia Cornwell (les enquêtes de Kay Scarpetta)... Quote
Recommended Posts