LaGriffe Posted June 3, 2020 at 04:14 PM Posted June 3, 2020 at 04:14 PM J'avais fait un peu (pas mal) de patrouille virtuelle sur simu. Notre leader était lui-même pilote de chasse, ça ouvrait des portes. Du coup, on se produisait dans des salons ou dans des meetings, jusqu'en Suisse. Belle époque ça aussi. Quote
Dalmanours Posted June 3, 2020 at 04:16 PM Posted June 3, 2020 at 04:16 PM Il y a 3 heures, LaGriffe a dit : Oui, c'était la bascule, ainsi que le crash de l'A320 à Habscheim. Tiens, c'est une idée de tribute band ça, l'appeler HABBSCHEIM Bang bang, Feuer frei. Vous noterez le subtil raccrochage à la musique. On ne se connaît pas mais je m’en fous, t’es mon héroïne du jour!!! Merci pour ce fou-rire 1 2 Quote
SpeeRoo Posted June 3, 2020 at 04:58 PM Posted June 3, 2020 at 04:58 PM il y a 41 minutes, Dalmanours a dit : On ne se connaît pas mais je m’en fous, t’es mon héroïne du jour!!! Merci pour ce fou-rire Ha elle est Hard Rock @LaGriffe St'humour noir Je recolle un lien de mon p'tit bout de Patrouille l'autre y marche po ... 1 Quote
LaGriffe Posted June 3, 2020 at 05:32 PM Posted June 3, 2020 at 05:32 PM (edited) Trop de charmes ces petits Jodel ! Un de nos pilotes remorqueurs, P'tit Louis, lui même constructeur amateur, c'était construit un petit avion avec une gueule terrible Un Pottier il me semble, qui ressemblait à peu près à ça : (Mais oui, les lignes de basse de Rammstein sont très fun à jouer !) Edited June 3, 2020 at 05:33 PM by LaGriffe Quote
SpeeRoo Posted June 3, 2020 at 05:38 PM Posted June 3, 2020 at 05:38 PM Ben oui c'est un P80s , oui un Pottier, j'ai fait le même dans les 80's Il a même du utiliser la modification du plan faite pour le mien car Pottier l'avait dessiné en tricycle au départ. Et à modifié le longeron pour le mien qui a été le premier en train classique. Je cherche sur le net si y'a une photo du mien qui traîne Quote
SpeeRoo Posted June 3, 2020 at 05:44 PM Posted June 3, 2020 at 05:44 PM (edited) Yop retrouvé ! Il est toujours en vie C'est celui que j'ai construit Cool il l'a gardé en poli brillant, j'avais passé deux jours à le lustrer à 5 ou 6 heures par jour http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,196503 Trouvé une autre : http://tagazous.free.fr/affichage.php?immat=F-PYPB Edited June 3, 2020 at 06:00 PM by SpeeRoo Quote
LaGriffe Posted June 3, 2020 at 06:05 PM Posted June 3, 2020 at 06:05 PM Oui, Pottier P80s ! J'avais bien la référence en tête, sauf que la plupart des recherches donne des engins tricycles, alors que j'avais bien en tête une machine à train classique, avec les carénages. Faut que je retrouve des photos, c'est devenu le foutoir ici, et évidemment tout en papier ! 1 Quote
LaGriffe Posted June 3, 2020 at 06:06 PM Posted June 3, 2020 at 06:06 PM Pendant longtemps, je voulais me construire un Cri-Cri. 2 Quote
SpeeRoo Posted June 3, 2020 at 06:20 PM Posted June 3, 2020 at 06:20 PM il y a 5 minutes, LaGriffe a dit : Pendant longtemps, je voulais me construire un Cri-Cri. Tu m'étonnes ! J'en ai rêvé toute ma vie, j'ai jamais concrétisé Il est très très compliqué à construire, longeron composite métal carbone Pas facile du tout ! Par contre c'est une merveille ! A Royan ils ont fait le premier en électrique !!!!! C'est Didier esteyne un pote à nous qui l'a mis en l'air https://www.sudouest.fr/2010/10/26/un-cri-cri-electrique-222384-736.php 1 Quote
teuzibon Posted June 3, 2020 at 06:35 PM Posted June 3, 2020 at 06:35 PM A propos de cri-cri, toutes les motorisations sont possibles électriques, 2 temps, et ... https://www.youtube.com/watch?v=LrXZD-G-PJc 1 Quote
LaGriffe Posted June 3, 2020 at 06:37 PM Posted June 3, 2020 at 06:37 PM (edited) Pinaise, cet engin... Manque juste celui à pédales. Edited June 3, 2020 at 06:39 PM by LaGriffe 1 1 Quote
Djom Posted June 3, 2020 at 06:50 PM Posted June 3, 2020 at 06:50 PM Et aussi celui en mode navette bretonne, porté par un Beaver ! 1 Quote
SpeeRoo Posted June 3, 2020 at 08:09 PM Posted June 3, 2020 at 08:09 PM (edited) Passage à 250, au ras les taupes avec Kilo Bravo sur le Terrain de modélisme de St Vivien Pour Dire bonjour à des potes, faire un peu le cake faire un touch sur la piste de 60m et me barrer vite fait Clic ! , fait coucou ! Edited June 3, 2020 at 09:06 PM by SpeeRoo 3 Quote
LaGriffe Posted June 3, 2020 at 08:26 PM Posted June 3, 2020 at 08:26 PM (edited) Il manque un morceau à ta profondeur, non ? J'adore la gueule de c't'engin. Edited June 3, 2020 at 08:26 PM by LaGriffe 1 Quote
ygbass Posted June 3, 2020 at 08:53 PM Posted June 3, 2020 at 08:53 PM Un Cri-Cri j'en ai vu un voler en voltige , c'est super-rapide et ça tourne dans tous les sens . Les moteurs semblaient généreux 1 Quote
LaGriffe Posted June 3, 2020 at 08:54 PM Posted June 3, 2020 at 08:54 PM En même temps, c'est super léger. De l'ensemble, c'est le pilote le plus lourd ! 1 Quote
SpeeRoo Posted June 3, 2020 at 09:02 PM Posted June 3, 2020 at 09:02 PM il y a 8 minutes, LaGriffe a dit : Il manque un morceau à ta profondeur, non ? Ha non non pourquoi ? c'est sûrement les extrémités du Stab qui te font bizarre, en fait y'a un genre de spoiler vertical a chaque bout avec un angle sur la moitié supérieure du spoiler, ça participe sûrement un peu à son vol tendu, ça augmente légèrement la surface verticale à l'arrière. C'est le père Gatard qui les a dessiné comme ça, je pense que c'est plus esthétique qu'autre chose en fait, en tout cas c'est une pièce très solide En CTP qui fait au moins 10 d'epais, ça protège bien le stab des shoots que peuvent mettre les blaireaux en rangeant leurs taxis dans les hangars ça m'a toujours rendu dingue ça d'ailleurs ! il y a 32 minutes, LaGriffe a dit : J'adore la gueule de c't'engin Ouaip je le regrette bien, de tout ce que j'ai fait voler, c'est le poussin le plus fun et le plus efficace et de loin, je passais toute la voltige positive avec, ( il n'est ni alimenté, ni graissė dos,) j'avais le KIT Christen pour le faire, je ne l'ai jamais monté , j'ai même un moteur équipé dos qui traîne sur un bâti, je ne l'ai jamais monté, ça allait très bien comme ça ! Quand tu sais faire, suffit de le garder légèrement chargé positif dans les figures, minimum 0G on va dire et ça ne pose aucun problème. Je tournais même des 4 facettes, avec un stop bien marqué dos, sans soucis, il suffit de partir un peu nez haut, et de tourner le tout sur Une trajectoire parabolique, tu demarres nez haut, tu ne pousses surtout pas sur le dos, tu relâches juste la prof genre 0G ça suffit ! et çà va très bien, et ça finit nez légèrement BAS. Putin ça me manque quand même !!!!! Je vais me payer une heure de CAP un de ces 4 Quote
ygbass Posted June 3, 2020 at 09:02 PM Posted June 3, 2020 at 09:02 PM Oui , c'est minuscule ! En le voyant évoluer on croirait un jouet , mais il faut déjà être pilote pour voltiger avec et il faut le connaître le tagazou 1 Quote
LaGriffe Posted June 3, 2020 at 09:20 PM Posted June 3, 2020 at 09:20 PM Je me rappelle de mon baptême voltige, à Issoudun, en 1987 ou 88 il me semble. Partis de Chartres avec un pote avec le moto-planeur (un Grob G109), alors qu'il faisait un temps assez moyen, juste de quoi sortir les planeurs pour faire de l'école. Passée la Loire, il s'est mis à faire super beau, genre la barrière météo, ce n'est vraiment pas un mythe. Et un membre du club était sur place, je ne sais plus trop pourquoi. Et là, il me dit : - Ca te tente un p'tit vol en CAP-10 ? - Ben... Oui. Et voilà. Souvenir ému des passages en vol dos, j'en ai encore mal aux épaules. Peu près, un planeur biplace certifié voltige est arrivé, j'ai pas mal pratiqué avec des bons monit' ! Au moins, on ne faisait plus ça en loucedé bien éloigné de l'aérodrome ! 1 Quote
SpeeRoo Posted June 3, 2020 at 09:34 PM Posted June 3, 2020 at 09:34 PM il y a 6 minutes, ygbass a dit : En le voyant évoluer on croirait un jouet , mais il faut déjà être pilote pour voltiger avec et il faut le connaître le tagazou Vaut mieux oui ! En fait, ces petits monoplaces de voltige sont la plupart du temps très "chargés " c'est à ne surtout pas mettre dans toutes les mains, c'est très exigeant au niveau pilotage, beaucoup beaucoup plus qu'un gros avion, et c'est bien plus dangereux aux basses vitesses. Tant que tu as de la vitesse tout va bien, mais les phases attero/décollage sont à reserver quand même aux pilotes confirmés. En plus en monoplace, tu oublies le "lâché" , c'est toi qui te lâches L'avion c'est l'inverse de la bagnole, plus tu vas vite, plus tu es en sécurité ( jusqu'à un certain point bien sur) Mon pote Manu qui est ATPL chez Ryan et avec lequel je vole très régulièrement puisqu'on a deux monoplaces, vole sur CP80 (Racer PIEL) Il l'a toujours d'ailleurs,il est encore bien plus chargé que le mien, là, ça devient un piège l'engin ! Pour peu que tu ais un peu de vent de travers, il l'amène comme une balle à l'attero, très très stressant, mais super Avion En l'air, faut juste savoir le ramener, et ouvrir l'esprit et l'adrénaline à chaque atterro. Le cricri est très chargé aussi bien sur et s'amene vite pour être en sécurité. Sinon c'est petage de gueule , ça tient l'air comme une brouette quoi ! Quote
SpeeRoo Posted June 3, 2020 at 09:42 PM Posted June 3, 2020 at 09:42 PM (edited) il y a 58 minutes, LaGriffe a dit : Souvenir ému des passages en vol dos, j'en ai encore mal aux épaules Mal brelėe @LaGriffe !!!! Tu serres les deux brins des cuisses, pour le brin central et pour les Mecs, tu fais bien bien gaffe ou il passe, et tu ajustes bien la tension et tu ranges bien tes affaires Sinon tu t'en souviens treeees bien et tu fais gaffe Après Et tu laisses au moins deux doigts de jeu aux épaules ! Pas normal que le mec qui t'a emmenée n'ai pas vérifié ça ! Edited June 3, 2020 at 10:20 PM by SpeeRoo Quote
LaGriffe Posted June 3, 2020 at 10:09 PM Posted June 3, 2020 at 10:09 PM En fait, c'était surtout le G négatif qui était pénible, j'étais plutôt bien sanglée. Ok, juste -1G, ça a pas l'air impressionnant sur le papier, mais une fois que tu as basculé, tu ressens des choses jamais rencontrées. Dans le genre, quand j'avais fait le tour en simu Alpha Jet, ils avaient branché la combi anti-G. Quand ça commence à serrer, certes tu ne prends pas le facteur de charge, mais tu perds trois tailles de pantalon. Marrant. Sinon le truc rigolo qu'on faisait en planeur biplace avec un pote, c'était les paraboles zéro G, en essayant de faire flotter tout ce qu'on avait sous la main, parfois juste une bulle d'eau. Aha. Petit joueur, ce Thomas Pesquet. 1 Quote
SpeeRoo Posted June 3, 2020 at 11:09 PM Posted June 3, 2020 at 11:09 PM (edited) il y a 59 minutes, LaGriffe a dit : En fait, c'était surtout le G négatif qui était pénible, j'étais plutôt bien sanglée Non tu étais mal brelée si tu as senti les épaules trop forcer en négatif ou en vol dos, c'est pas normal, ça doit être les cuisses qui te retiennent, les épaules normalement, tu ne les sens ( presque) pas, tu avais trop serré les deux sangles du haut, faut vraiment qu'elles soient presque lâches aux épaules au sol. Ouaip pour tes paraboles 0 G , j'adore aussi, je leur faisais ça en baptême, en leur expliquant avant ce qui allait se passer, je vidais la boîte à gant du DR au plafond Si t'as des pax, ils hurlent mais ils adorent Oui personne n'aime beaucoup le négatif, autant j'en ai rien à cirer jusqu'à +4,5 , +5, après j'en chie un peu, autant,je n'ai jamais été fan des figures negatives, j'en ai fait bien sûr, t'as pas le choix !, mais ça peut même être dangereux, si c'est enchaîné derrière un bon facteur de charge positif, ton corps est en train de réagir dans ce sens, tu lui colles du moins, tu peux partir un bon moment dans le cirage, et si t'es tout seul dans le taxi... pas bon ! Vol dos tant que tu n'y restes pas une heure, y'a pas de soucis, on s'y fait vite et on n'y pense même plus, faut juste penser à mettre le pied à contre des ailerons en virage Mais les figures verticales , remontées dos et surtout la boucle dos c'est vraiment pas cool ! Les champions sont vraiment hyper entraînés pour supporter ça et pourtant ils en chient grave ! Ils se font péter les capillaires dans le blanc des yeux. J'ai toujours refusé de faire la boucle dos vers la planète ( départ ventre), j'ai fait quelques boucles dos vers le haut départ dos, ben... j'aime pas du tout , la partie descendante vers 270 degrés quand tu te remets a pousser -2 ou -3G pour sortir, c'est ignoble Alors qu'une bonne boucle positive, si t'es pas un sauvage, tu prends 2 ou 3 au premier quart, pendant 180 t'es presque en apesanteur c'est hyper agréable, et tu recharges un poil a 2,3 ou 4 pendant 5 secondes à 270 degrés, c'est de la rigolade ! tu prends des photos, j'en ai quelques-unes de marrantes, je vais chercher Dodo, boulot demain ! Edited June 3, 2020 at 11:10 PM by SpeeRoo Quote
dieseonze Posted June 4, 2020 at 05:17 AM Posted June 4, 2020 at 05:17 AM Oh purée, @SpeeRoo tu m’as complètement perdu ....je pige plus rien.... c’est en quelle tonalité ?? 1 Quote
LaGriffe Posted June 4, 2020 at 08:35 AM Posted June 4, 2020 at 08:35 AM (edited) Là, c'est en do. Tant que c'est pas en sol, tout va bien. Edited June 4, 2020 at 09:09 AM by LaGriffe 3 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.