Jump to content

Le Topic Des Passionés D'aviation


manu29

Recommended Posts

La navette spatiale vole à des vitesses non comparables à celles des avions : Pendant le décollage, la vitesse atteint Mach 1 après moins d'une minute, Mach 3 en moins de 2 minutes mais elle est déjà à 40 km d'altitude à ce moment là... Par contre quand elle atterrit c'est un planeur, aucun moyen de relancer les moteurs, et oui la vitesse est d'environ 400 km.h-1. Pas le droit à l'erreur à ce moment là (ça fait quand même 80 tonnes ce bouzin) :goute:

En fait les pilotes utilisent l'immense surface du dessous de la navette pour redresser avant d'atterrir en utilisant la résistance de l'air, les ailes seules sont trop petites...

Démonstration :

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Pour faire planer un A330 par exemple y'a tout un calcul entre la portance, le vitesse et l'altitude, quand on m'avait dit ça dans mes cours de BIA (brevet d'initiation à l'aéronautique) j'avais halluciné, surtout de savoir qu'un machin comme ça pourrait presque traverser la moitié de l'Atlantique en planant (pas sur des distances mais c'est un truc du genre!) :) ...Vive les économies de carburant!!

Link to comment
Share on other sites

moi ca m'a toujours branché le planeur, mais jamais eu l'okaz, ou le temps d'en faire, ca doit etre de sacré sentation, pas de moteur, juste le vent et une sacré vue

Link to comment
Share on other sites

"ca doit etre de sacré sentation, pas de moteur, juste le vent et une sacré vue"

ouaip: la sensation que tu vas rendre tes trippes: ça parait tout harmonieux genre luxe calme et volupté vu du sol mais en l'air ça secoue drôlement...mais c'est vrai que c'est le panard quand même. Ce que je préfère c'est le vol de pente (on profite du vent qui monte en rencontrant un relief) en petite montagne....on vole avec les vautours au dessus des troupeaux de moutons qui ondulent sur la pente....miam!

Link to comment
Share on other sites

+1 amateur d'aviation! On trouve vraiment de tout sur un forum de basse! :lollarge:

J'ai passé mon BIA avec mention Bien je crois, quand j'étais au lycée. Fantastique cet exam! lol Je me souviens que dans les questions à choix multiples il y en avait eu une dont une des réponses proposées était "Mike Jagger"... :lollarge:

Bref, club aéronautique de mon lycée et lecture assidue du magazine Air & Cosmos. Particulièrement intéressé par les hélicoptères militaires. Allez savoir pourquoi. Piloter ne m'a jamais vraiment tenté en revanche... ne me demandez pas pourquoi... D'ailleurs en ce moment coté hélicoptères il semblerait que ce soit la pénurie en Europe... :huh:

Link to comment
Share on other sites

:)

Sinon il reste toujours le classique mais encore au top Tigre du même constructeur, impressionant de manoeuvrabilité (vu au salon du Bourget : bascule arrière et bascule latérale, demis tours avec rotor principal dans un plan vertical, ce genre de choses B) )

TIGRE02.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Dédicace à Gromu suite au changement d'avatar :wink: DC-3, avion mythique s'il en est :)

Vu au meeting d'où provenaient les photos précédentes...

http://img380.imageshack.us/my.php?image=img0808vg3.jpg' target="_blank">img0808vg3.th.jpg

http://img384.imageshack.us/my.php?image=img0809qa6.jpg' target="_blank">img0809qa6.th.jpg

http://img375.imageshack.us/my.php?image=img0807ug7.jpg' target="_blank">img0807ug7.th.jpg

http://img210.imageshack.us/my.php?image=img0810xv3.jpg' target="_blank">img0810xv3.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 1 month later...

Tiens c'est marrant ce topic. Moi j'ai passé mon brevet de base il y a... 12 ans, purée ! Je n'ai pas beaucoup piloté ensuite, et rien du tout depuis 10 ans, faute de moyens notamment, mais aussi parce que en fait, les bateaux, c'est mieux. ou le vilain troll

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 changed the title to Le Topic Des Passionés D'aviation

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...