Jump to content

Le Topic Des Passionés D'aviation


manu29

Recommended Posts

Piste de Brousse à Montendre (17) au milieu des forets , un tout petit bout en dur à chaque extrémité et une fine bande en sable fin damé tout le long

Faut pas s’écarter ! :) , So sweet ! :wub: le revêtement le plus doux que je connaisse.

img_2210.jpg

L'embouchure de la Seudre, et dans le fond , l'ile d'Oléron dans son intégralité.

img_2211.jpg

Jeu d'ombres et de lumière sur L'ile d'Oléron

img_2212.jpg

Pour @LaGriffe, le STAB du poussin en gros plan, seule photo que j'ai trouvée ou je shoote vers l’arrière, c'est ce Karman étrange qui te faisait drôle sur l'autre photo :) 

img_1312.jpg

 

Papi Gavini qui rentre de son vol journalier (88 Ans) R.I.P Papi, il est parti voler plus haut ! 

img_1210.jpg

Link to comment
Share on other sites

Putain, je l'ai retrouvée ! :D 

Cherchez l'erreur ! :D 

Prise depuis Kilo Bravo, en pilotant de la main gauche, ya un truc pas normal dans le ciel ! :D 

Si vous regardez bien, on voit le disque de l'hélice en grisé.

img_2711.jpg

Retour de vol CAP 10B De la fédé, un peu sonné le gars ! :D 

bebs10.jpg

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

L’intérieur Spartiate de Kilo Bravo, j'y ai passé + de 600 Heures en quelques années, faut aimer ! :D 

Les cartes coincées à l'arraches, noter le manche de "Vautour" (mon oncle était pilote de vautour, et m'avait récupéré un manche)

Le bouton rouge est fonctionnel (intercom de radio) par contre y'avait toujours la gachette des missiles dessous

et comme @LaGriffe, j'en ai descendu un paquet en appuyant sur la gâchette et en hurlant dans la radio tacatacatacatacatacataaaaaa ... t'est Mooooort !

img_0010.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est le topic des gens qui vont tous aller voir top gun en décembre? :lol:

Puree Speeroo  je te cache pas mon admiration. Ainsi qu'aux autres. Fasciné par ce monde depuis gamin mais je ferais dans mon froc dans un coucou je pense. 

Élevé aux têtes brûlées et Papy Boyinghton, préférence pour les hélices et les avions type corsair, p51, spitfire. Gros coup de cœur sur la bouille du hellcat/wildcat. 

 

Hellcats_F6F-3,_May_1943.jpg

En "moderne" le northtrop f5, le "mig 28" de top gun est tellement racé, je le trouve superbe. 

latest?cb=20140809194612

 

Et mon préféré que j'ai piloté en maquette quand j'avais 10 piges, le Lockheed t33. Purée il me fait le même effet que Marcus sur une jb d'époque :lol:

 

Bon vol les gars.

 

210a1df3d0fb3265ff030fca04e9b756.jpg

Edited by Pfunker
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je kiffe bien le T33, super machine ! c'était chaud au décollage y parait car peu puissant aux basses vitesses

,  j'ai lu pas mal de récits de vol sur cet engin, ça avait l'air d’être une merveille une

fois qu'il avait sa vitesse et qu'il recevait assez d'air pour que la turbine marche bien. :wub:

j'ai fait une fois de la turbine dans ma vie, :wub: sur un Fouga, :wub: qui est du même genre, avec un copain qui le présente un peu partout dans les meeting, ce qui m'a

explosé la tête, c'est le volume de ciel dont tu te sers, quand tu n'as fait comme moi que du zinc à hélice, même puissants, tu as l'impression, d'ouvrir les portes du ciel ! :D 

Les évolutions verticales prennent  3 .... 4000 pieds entre le début et la fin, c'est simplement gigantesque à vivre ! , je rêve d'y remettre le cul !

J'édite : le problème justement, c'est que l'heure de vole coûte la peau du cul ! :D 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Fouga Magister?

Toi tu connais en vrai, moi en maquette  1/72 :lol:

Je ne comprends pas tout ce que tu dis mais tu transpires la passion! 

Pour le t33 et ses confrères c'étaient les avions d'essais je crois. J'y connais rien mais si c'était une basse je l'achèterais rien que pour sa trogne d'enfer :wub:

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

Je crois que le Jet qui m'a toujours fait triper, ça reste le F-105.
J'aimerais bien en avoir un dans mon salon.

 

Pour les hélices, un petit faible pour les P-47 Razorback, aux verrières birdcage.

Tiens, des avions dessinés par le même bonhomme d'ailleurs.B)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

 

il y a 3 minutes, Pfunker a dit :

Il y a vraiment un truc qui me plaît dans cet aérodynamisme rondouillard

Bon ok ! ça, ça va te plaire alors ! :D 

Un des taxis les plus dangereux à faire voler, mais ça avance comme une balle ! :D 

Ne pas se fier à sa forme, il est énooorme en fait ! :D regarde la taille du cockpit :) 

gee-be10.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Superbe. La on a la palme de l'avion pulpeux. En mode cartoon. Je connaissais de visu. C'est un avion d'acrobatie? Le moteur c'est de la folie. J'y connais rien en aérodynamique mais la c'est à se demander comment ça peut voler. Quand tu vois le f5 et ça :lol:

Bon j'avoue sinon que si on peut se payer un baptême en alpha jet je serai preneur histoire de me vomir dessus. En mode Nicolas Hulot.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...