Jump to content

Le Topic Des Passionés D'aviation


manu29

Recommended Posts

il y a 2 minutes, SpeeRoo a dit :

Avec mon 119, je faisais souvent le con une fois aligné, je le tenais aux freins (aux talons) et je mettais progressivement les gaz,

je poussais pour lui lever la queue à l’arrêt jusqu'à la ligne de vol et je partais deux points en ligne de vol, un régal à faire, et très efficace ! :D 

 

Si tu veux, chaque année il y a des concours de STOL en Alaska avec des Cub bricolés :winner_first_h4h:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Djom a dit :

Si tu veux, chaque année il y a des concours de STOL en Alaska avec des Cub bricolés :winner_first_h4h:

Ouai je regarde souvent, j'adore, surtout quand les mecs finissent debout sur les freins avec le cul qui remonte :D 

C'est des branques ! ça décolle sur 10m, complètement abusé ! Volets d'attero surdimensionnés à 90° de la trajectoire ! :D 

Les atteros n'importe ou dans les lits de rivière ou sur un bout de champ en pente en montagne avec demi tour de re decollage, ils sont excellents ! :) 

Avec les gros pneus de brousse en basse pression :wub:

 

Non le 119 c'est puissant pour un 112, mais c'est pas vraiment un STOL ! :D (seul dedans, gaz au tableau, faut quand même pas longtemps pour qu'il vole !) :) 

 

Faut un super CUB, avec un gros Lyco trafiqué devant, et un gros carnet de chèque pour l'entretenir surtout ! :D 

 

Je pensais à un truc, qui n'a pas eu de suite à cause de l'age des protagonistes, et surtout de leur désintéressement mais

On a fait le premier JODEL DIESEL chez nous, homologué et tout ! :) 

Il a beaucoup volé, et il était super agréable en vol ! base moteur de 406 2LHDI TURBO , modifié par Jacques (au niveau injection)

c'est Jacques VION et Papi Delmontez qu'il l'ont mis au point au club, je vais chercher des photos.

Papi a déssiné le support moteur et l'accouplement d'hélice et Jacques a modifié légèrement la mécanique pour le débarrasser des diverses

sondes anti pollution et autres qui pouvaient poser probleme, et surtout il lui a mis une pompe d'injection mécanique et a viré tout l'asservissement  électronique. 

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

J'avais cotoyé quelques pilotes de brousse au QC, et moyennant de très légères modifications (le Canada est plus regardant que les US côté modifs si tu veux conserver ta certification) tu peux vraiment avoir un avion bien adapté.

En gros gonfler légèrement le moteur, monter une hélice à pas plus faible, augmenter légèrement les débattements et c'est parti ! Le pire ce sont les Beaver, ce qu'ils leur font faire est vraiment abusé !

Sinon, puisque tu parles de gros pneus et de carnet de chèque, tu as le Draco dans le pur esprit américain grand-guignolesque !

Link to comment
Share on other sites

Je connais bien, pas mal joué à une époque, j'avais même développé un carte Région Centre, mais pas eu le temps de finir, ceux qui devait collaborer n'ont pas foutu grand chose, et c'était du boulot.
Mais je m'étais bien amusé à modéliser les aérodromes et les châteaux de la Loire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

JOJO Diesel ! :D 

Vous n'en verrez pas d'autre !

Le "DELVION" (Delmontez/Vion)

Bon jacques est bon en mécanique, et très astucieux, il est moins bon en Design ! :D 

C'est lui qui a fait le capot :crazy:, comme l'hélice sort très bas, ça oblige à faire vraiment un truc sur mesure.

L'avion volait très bien, et une conso Ridicule, à faire pleurer les pompistes ! :D 

Surtout que comme c'est un original il le faisait voler au rouge de chauffage par provocation ! :D , et quand ils sont venus lui chercher des

poux dans la tête, car il le criait haut et fort, il leur a dit, "trouvez moi le texte de loi qui me l'interdit" :lol2:

img_5612.jpg

img_5613.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bien joué !
Techniquement, c'est le même carburant, ne reste plus qu'à demander à l'apprenti d'aller changer les bougies. B)

 

En revanche, je confirme, c'est moche. Mais il y a une bonne tête de personnage de dessin animé.
Encore un moteur VW ?

Edited by LaGriffe
Link to comment
Share on other sites

Tous les ans on organisait un beau rassemblement avec mon copain Michel (on tenait le club à 3)

"Des ailes et des Huitres" :D 

y avait du beau linge !

img_9325.jpg

 

Je lance le STAMP à l'hélice, yavait plus de batterie :) 

img_8810.jpg

 

 

On va partir avec le Morane et le stearman pour un petit vol en patrouille

img_5410.jpg

 

 

Le "Tempete" d'un copain bordelais, qui ne ratait jamais les huîtres ! :) 

Petit monoplace Racer/Voltige motorisé Lyco O200

Un avion magnifique.

photos10.jpg

photos11.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, LaGriffe a dit :

ne reste plus qu'à demander à l'apprenti d'aller changer les bougies. 

Hummmm .... ya pas de bougies sur un Diesel @LaGriffe :fouet:    :p

juste les petites de préchauffage mais elles ne fonctionnent que 10s, après c'est auto allumage :) 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, SpeeRoo a dit :

Hummmm .... ya pas de bougies sur un Diesel @LaGriffe :fouet:    :p

juste les petites de préchauffage mais elles ne fonctionnent que 10s, après c'est auto allumage :) 

 

Evidemment que je sais !
Mais pas l'apprenti !
Toi, tu es bon pour aller chercher le marteau à bomber le verre. 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, SpeeRoo a dit :

Ouaip ! tu connais sérieux dis donc ! :ohyeah:

Ben tiens !

Dans le genre, lors d'un escale à Romorantin pendant un rallye dans la région Centre, il y avait un type qui avait construit un version réduite de FW-190.
C'était plutôt bien fichu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Papi était encore de la partie ! :) 

Il inspecte Yankee Delta :D 

img_5511.jpg

Et il taille la bavette sur le Tarmac ! Il adorait ça, on allait le chercher le matin, il passait la journée ! :) 

img_5513.jpg

 

Fruits de mer pour tout le monde ! Non mais !  :) 

img_5512.jpg

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Deux autres de nos restaurations, les deux à mon pote Michel (il en a une trentaine) :D 

Un "Chatelain" Biplace cote à cote aile haute, motorisation C65, puis on lui a collé un C90, c'était limite avec le 65

Structure tubulaire acier à la J3, lourd mais hyper sympa, ça vole les portes ouvertes remontées sous l'aile, il n'y en a qu'un comme ça

c'est un proto qui a traversé les ages, tableau de bord en bois vernis, pendules en bronze bien sur, démarrage à la main à l'hélice.

Et un autre Jojo le "Marsu" :D (aile de DR300 sur un fuselage de 119) motorisé O200 cette fois, caréné, optimisé niveau aérodynamique,

verrière sur verins, :wub: très rapide, très bel avion.

img_5310.jpg

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...