Schizo-Boy Posted October 3, 2015 at 03:32 PM Share Posted October 3, 2015 at 03:32 PM Yep c'est sûr que si je peux essayer je le ferai. Le problème étant que dans le far west c'est pas non plus la profusion de SR en vente. Sur la région y'en a en tout et pour tout ... 2 en vente sur lbc ! De toute façon j'opterai soit pour un essai réel en passant par lbc, soit par le forum si la distance avec le vendeur est trop grande. Y'a plus qu'à attendre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hypergol Posted October 3, 2015 at 03:48 PM Share Posted October 3, 2015 at 03:48 PM (edited) Y'a plus qu'à attendre. Et c'est souvent ça le plus dur ! Je pense aussi que l'essai est très éclairant comme les autres marques et modèles il y a des différences notables entres les SR qui paraissent pourtant identiques sur le papier. Je sais que c'est pas toujours possible mais c'est vraiment intéressant. Et attention au poids aussi, on a parfois des records dans les SR. Après les guerres autour des meilleures années c'est souvent un peu de la flute, il y a des perles de tous âges, c'est en mettant les mains dessus que tu t'en rends compte (CQFD). Edited October 3, 2015 at 03:53 PM by Hypergol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 5, 2015 at 05:03 PM Author Share Posted October 5, 2015 at 05:03 PM Ou changer la corde de sol pour un modele plus "rond" Y'a quoi comme cordes qui auraient plus de rondeur sans trop tirer, en nickel,roundwound? Là je joue des EXL 170 en 45-100. Je veux pas trop aller au-delà, en tirant, pour le G. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eneade Posted October 5, 2015 at 05:25 PM Share Posted October 5, 2015 at 05:25 PM Je lorgne vers une Stingray d'occase que je ne pourrai pas essayer. Pour ceux qui ont une corde de sol qui sonne moins fort que les autres cordes, comment avez-vous réglé le problème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted October 5, 2015 at 05:36 PM Share Posted October 5, 2015 at 05:36 PM J'ai refait toutes les soudures et ré-haussé un poil le pavé coté sol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 5, 2015 at 05:44 PM Author Share Posted October 5, 2015 at 05:44 PM ça change qqch les soudures? Moi, idem pour le micro. Sinon, vous connaissez les regular slinky 50-105? ça tire pas trop? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted October 5, 2015 at 06:09 PM Share Posted October 5, 2015 at 06:09 PM Bin chez ca a tout changé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 5, 2015 at 06:11 PM Author Share Posted October 5, 2015 at 06:11 PM Ah, tu as gagné quoi? Plus de graves? de volume? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanchondeslandes Posted October 5, 2015 at 07:14 PM Share Posted October 5, 2015 at 07:14 PM (edited) Ah, tu as gagné quoi? Plus de graves? de volume? J'avais mis un switch simple/parallèle, et visiblement, ça avait accentué un petit manque de volume sur le Sol (vraiment petit manque avant ma modif foireuse, j'avais fait remagnétiser le micro chez Benedetti). Comme quoi il est sensible ce préamp. Par contre, la tienne Totor est d'origine, du moins quand tu l'as reçue Photo souvenir de vos deux petites Et je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, il y a de grosses variations de poids et de son pour les mêmes années. En plus, il y a des micros Alnico et des micros céramique qui ne sonnent pas de la même façon (je ne sais plus à partir de quand pour les céramiques, mais qui sonnent plus froids) Il y a aussi le préamp 2 ou 3 bandes, avec pour chacun ses fans... Et pour les préEB, ce n'est même pas le même radius ni les mêmes frettes, ni le même préamp... Donc à tester obligatoirement une SR !!! Edited October 5, 2015 at 07:18 PM by fanchondeslandes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
worms Posted October 6, 2015 at 06:20 PM Share Posted October 6, 2015 at 06:20 PM A mon sens lors d un achat nous sommes souvent focalise sur le truss les frets etc.... C est à juste titre mais ceci est encore plus vrai chez fender(les vieilles) l équilibre d un micro est tout aussi important. Il faut absolument tester l équilibre entre les cordes car malheureusement en cas contraire il n y a pas grand chose à faire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
worms Posted October 6, 2015 at 06:26 PM Share Posted October 6, 2015 at 06:26 PM A mon sens lors d un achat nous sommes souvent focalise sur le truss les frets etc.... C est à juste titre mais ceci est encore plus vrai chez fender(les vieilles) l équilibre d un micro est tout aussi important. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanchondeslandes Posted October 6, 2015 at 07:30 PM Share Posted October 6, 2015 at 07:30 PM A part tenter de remagnétiser dans certains cas particuliers, c'est clair qu'un micro foireux c'est un peu rédhibitoire... D'ailleurs, cette corde de sol qui revient souvent sur les SR, ça vient du micro qui aurait un défaut de conception ou de la lutherie ? Ca revient sur beaucoup de SR... Je pencherais plus pour le micro dans le cas de la noiraude que j'ai eu, la remagnétisation lui avait bien amélioré le problème et le temps que le micro soit réparé pas Benedetti, j'avais mis un Nordstrand MM 4.2 et là plus du tout de déséquilibre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 6, 2015 at 09:18 PM Author Share Posted October 6, 2015 at 09:18 PM (edited) A mon sens lors d un achat nous sommes souvent focalise sur le truss les frets etc.... C est à juste titre mais ceci est encore plus vrai chez fender(les vieilles) l équilibre d un micro est tout aussi important. Il faut absolument tester l équilibre entre les cordes car malheureusement en cas contraire il n y a pas grand chose à faire... Changer le micro? Cela dit le combo frêne/ érable, micro chevalet, élec active, ça sonne sec à la base. Edited October 6, 2015 at 09:20 PM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
worms Posted October 6, 2015 at 10:06 PM Share Posted October 6, 2015 at 10:06 PM Ne pas acheter en cas contraire et oui changer de micros est une solution même si sur des vieux instruments un micro qui a bien vieilli joue un rôle important. Ceci n est que mon opinion et n engage que moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted October 7, 2015 at 06:26 PM Share Posted October 7, 2015 at 06:26 PM Petite question aux pro de la stingray , depuis 1an que j'ai une stingray slo spécial , je lui ai mis que des cordes aux mensurations d'origine (45/100) , j'aimerais savoir si he peux mettre des cordes 45/105 sans problème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted October 7, 2015 at 06:32 PM Share Posted October 7, 2015 at 06:32 PM En principe oui, d'autant que le 105 ne tire pas beaucoup plus que le 100. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pol Posted October 7, 2015 at 06:48 PM Share Posted October 7, 2015 at 06:48 PM Je l'ai fait sur la mienne il y a deux mois. Petit réglage à prévoir si tu es pointilleux là dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted October 8, 2015 at 07:35 AM Share Posted October 8, 2015 at 07:35 AM (edited) Ok merci , par contre petite précision j 'ai un manche spécial sur la slo , c'est un sterling très fin .. Edited October 8, 2015 at 08:24 AM by greg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pol Posted October 8, 2015 at 07:55 AM Share Posted October 8, 2015 at 07:55 AM Petit réglage obligatoire alors mais rien de méchant je pense (c'est pas comme si tu la passais en BEAD). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TonioBass Posted October 8, 2015 at 07:56 AM Share Posted October 8, 2015 at 07:56 AM (edited) Petite question aux pro de la stingray , depuis 1an que j'ai une stingray slo spécial , je lui ai mis que des cordes aux mensurations d'origine (45/100) , j'aimerais savoir si he peux mettre des cordes 45/105 sans problème ? Absolument aucun souci ; depuis 3 ans que je l'ai , ma SR de 97 est montée en 45-105 (D'Addario XL) ; après un bon réglage luthier, c'est juste parfait (pour moi !) Donc, vas-y, fonce ! A vous les studios A. edit : orthographe ! Edited October 8, 2015 at 08:03 AM by Papy Blues Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pol Posted October 8, 2015 at 08:03 AM Share Posted October 8, 2015 at 08:03 AM Le passage par le luthier est facultatif hein ! Tu vas nous l'effrayer là Papy ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TonioBass Posted October 8, 2015 at 08:20 AM Share Posted October 8, 2015 at 08:20 AM Le passage par le luthier est facultatif hein ! Tu vas nous l'effrayer là Papy ! Oui, je sais, mais la mienne en avait bien besoin et je ne sais pas faire, alors je m'adresse à celui qui sait ! C'était plus un réglage "de routine" que suite à un changement de tirant (c'était très récemment) Pour ceux qui savenr faire, c'est effectivement facultatif, surtout que passer de 100 à 105, c'est pas énorme ; mais si son manche est si fin que ça, il peut réagir différemment d'un manche classique de SR.... A vous les studios A. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted October 8, 2015 at 08:33 AM Share Posted October 8, 2015 at 08:33 AM Merci , pour les réglages , je sais faire , c'est juste pour savoir pour ce manche très fin si,il n'y avait pas de problème . merci à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TonioBass Posted October 8, 2015 at 08:44 AM Share Posted October 8, 2015 at 08:44 AM Merci , pour les réglages , je sais faire , c'est juste pour savoir pour ce manche très fin si,il n'y avait pas de problème . merci à vous Si ton manche est (ou est proche de) celui d'une Sterling, peut-être qu'un possesseur de cette basse pourrait te répondre. Pour ma part, je ne la connais pas... Désolé ! Parce que le manche 'classique' d'une StingRay est tout sauf "très fin" ! A vous les studios A Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 8, 2015 at 09:30 AM Author Share Posted October 8, 2015 at 09:30 AM Merci , pour les réglages , je sais faire , c'est juste pour savoir pour ce manche très fin si,il n'y avait pas de problème . merci à vous 105, non, pas de souci. D'ailleurs je n'a jamais eu de problème de rigidité/stabilité avec des Sterling, qu'avec les SR, oui. Sur ces basses, c'est surtout le truss qui bosse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts