Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais un petit avis

on me propose une stingray 5 touche mapple de 89 en très bon état contre ma fender PJ74.

Annonce avec photos

Presentation sur Onlybass

J'ai du mal à prendre une décision compte tenu de la valeur sentimentale de ce bel instrument que je possède depuis 25 ans (c'est ma 1ere basse) mais je ne joue quasiement plus sur 4 cordes et le dileme est terrible.

J'ai déjà possédé une SR5 de la fin des années 90 (l'actuelle de Norwood) et j'avoue avoir beaucoup apprécié cette basse qui sonne vraiment bien. Je possède une Bongo 5 HH et une FBass BN5 : compte tenu de cela, est il judicieux de se séparer de la fender pour une Stingray5 ?

Y a t-il vraiment une différence de qualité entre les stingrays de cette période (89) et celles de maintenant ?

Quelle peut être la valeur d'une stingray5 de 89 en bon état honeyburst ? Car je vois pas mal de stingrays à vendre et qui ne partent pas à des prix autour des 1300 euros.

Je sais qu'en plus rien ne vaut d'essayer l'instrument pour se faire un avis, mais nous devons nous rencontrer à mi chemin (sans ampli) pour procéder à la transaction.

Bref mon sceptissisme est aussi valable pour un echange que pour une vente (j'envisageais de retirer l'annonce d'ailleurs).

merci pour vos avis, je dois prendre ma décision pour demain soir au plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Quelle peut être la valeur d'une stingray5 de 89 en bon état honeyburst ? Car je vois pas mal de stingrays à vendre et qui ne partent pas à des prix autour des 1300 euros.

La valeur d'un instrument est celle que l'on veut bien lui donner, c'est toujours le même problème... je ne pense que l'on puisse et doive mettre un argus sur nos instruments, ça dépend de tellement de choses en fait. Un prix de 1300€ pour une bonne Stingray de 1989 ou 2005 (!) ça reste honnête mais certaines partent plus bas (pour les pressés !) ou plus haut (pour les plus chanceux !). Il faut arriver un compromis dans une vente, un acaht ou un échange qui arrange les parties en présence.

Si il y a bcp de Stingray 4 ou 5 à vendre c'est normal, l'instrument à connu un "boum" ces 10 dernières années, la production est typiquement devenue industrielle et même si la Stingray reste un classique incontournable, il reste tout de même des milliers de bassistes qui n'aiment pas soit le son, soit le manche, soit la "banalité" toute relative qu'est de posséder dans sa collection une telle basse !

Aussi je voudrais ajouter que la plupart d'entre nous sont servis (et certains assez bien !) sur cet espace... Une erreur serait de croire que Onlybass représente le seul endroit sur terre ou l'on puisse vendre et acheter des Musicman. Je signale ça car j'ai une annonce aussi sur ZIKINF et il faut voir le nombre de personnes qui me contactent pour des infos, quand je leur parle de ce forum ils avouent ne jamais en avoir entendu parler. En résumé, si un instrument comme une stingray est mise en vente uniquement sur cet espace... il est peut-être logique que ça donne l'impression qu'il y a trop d'offres par rapport à la demande. Logique...

Personnellement je dirais qu'une Stingray 4 cordes des années 90 est vendable aux alentours de 1000 à 1200€ et pour les 5 cordes je donnerais une plage de 1200 à 1400€ suivant l'état de propreté mais tout celà reste relatif et subjectif ! A chacun de se faire une idée de ce qu'il est en droit de dépenser pour un achat ou un instrument recherché ! Je ne parle pas des achats coup de coeur déraisonnables dont j'ai moi-même fait les frais... mais quand on aime et que l'on est satisfait en final, la somme dépensée reste au second plan.

Bien à vous. Eric.

Link to comment
Share on other sites

Et moi c'est un bassiste que j'ai croisé backstage dans un festival qui est venu baver devant ma Lakland et qui m'a demandé... c'est quoi ton pseudo son Onlybass ? J'ai répondu... Only quoi ? :wink:

Il m'a dit alors : "Quoi ? Tu connais pas ce site ? C'est pourtant la référence..." du coup je me suis inscrit après cet incident diplomatique ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...