Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Au moins, ça m'évitera d'avoir tous les relou pré-EB qui viendront me dire que les SR EB sonnent pas;). Sinon, je n'avais pas été frappé par la différence de son quand j'avais une Sterling. Je n'étais pas au jus de cette histoire de série/parallèle sur les HH, je pensais que c'était comme pour les SR (non que ça me dérange, j'adorais le H chevalet en série; par contre le H manche, ça doit tacher les murs): tu es sûr de ton coup?

edit: après vérif sur le site US, seule la position 4 bobinages utilise le cablâge parallèle, contrairement à la SRHH où tout est en parallèle. j'en déduis que ça va être gras et lourd avec une position centrale full range plus appropriée au slap, etc.

edit: tu as modifié ton message ou quoi? il me semblait que le contenu était différent? Bref, je confirme.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

edit: tu as modifié ton message ou quoi? il me semblait que le contenu était différent? Bref, je confirme.

oui j'ai édité mon message, mais 2 heures avant que tu ne poste le tien :lollarge:

en fait j'ai été vérifier sur le site de musicman juste après avoir posté mon message originel :angel:

tiens, sinon...

:lollarge:

Je n'ai pas encore pu la brancher pour écouter, mais en tous cas je la trouve franchement belle, et elle est super agréable à jouer. Je changerai peut être un poil les cordes par contre, le tirant a l'air léger, surtout pour la corde de Si (à moins que ce ne soit une histoire de réglage)

Link to comment
Share on other sites

en fait à la base le pickguard devait être noir, et le manche avec une touche érable, mais apparemment le fournisseur s'est mélangé les pinceaux. Au final je me suis dis "tant pis, pas envie d'attendre 5 mois", et du coup c'était un peu la surprise. mais perso je l'aime beaucoup ce pg :p

Sinon à priori la corde c'est bien du 130, d'habitude je joue sur du 135 en d'addario. Je verrai en la réglant si ça change quelque chose ou pas, sinon je testerai avec un autre jeu de cordes.

Link to comment
Share on other sites

Dommage pour la touche erable (moi j'aime bien l'erable, c'est mon coté sirop).

Je trouve juste que le noir est trop discret pour un joujou pareil, mais les gouts et les couleurs... (tu m'diras, mon bongo est noir stealth, mat en gros, pire que toi donc!)

Link to comment
Share on other sites

Bon eh bien je peux vous dire un truc, la sterling ça sonne!

C'est hallucinant. Toutes les notes ressortent bien, ça sonne "beau", les possibilités sonores sont vastes et j'en arrive même à redécouvrir le reste de mon matos grâce à elle.

Aucun regret quant à cet achat :)

Et à propos du pickguard, un pote m'a dit qu'il m'offrirai une plaque entièrement noire pour mon anniversaire :p

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir à des MusicMan plus traditionnelles : vous souvenez vous de ces vidéos d'un bassiste qui envoie un caramel pas possible avec sa SR5 ? un type qui je crois a édité une vidéo ? il porte sa basse assez haute, je crois que c'est un petit costaud, petits bras mais des doigts de fou, un pêche assez démente, groovy master class of the banana split... si vous avez un lien ça fera plaisir à tout le monde. Sur cette vidéo il alternait des moments de tchatche sur "sa vie son oeuvre" et sa technique, puis des moments ou il mettait en action son talent de "remueur de chacra".

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, j'aime bien, et ça tombe bien vu que j'avais pas trop le choix.

1ères impressions:

poids correct sans être une plume (dans les 4,3), équilibrée.

finition impeccable, mieux frettée que la SR , avec un manche légèrement flammé aussi... et fin!

plus gros niveau de sortie, avec un son plus chargé en médiums que la SR (il me semble), 0 parasites, buzz, etc.

la position du H manche demande une adaptation pour le slap mais ne s'y oppose pas (moins que ma polio)

bref, jusqu'ici...

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...