Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

L'avantage serait la reprise de mon ex (il me faudrait rallonger un peu quand même :( ). Mais en effet une autre solution est de patienter avec ma JB jusqu'à la vente de cette dernière et d'acheter outre-Atlantique (avec le lot de sueurs à la clé (de fa)). Cela dit, si tu as des plans pour toper des Sterling HS à l'étranger, n'hésite pas à me le signaler (sachant que c'est obligatoirement maple sans chaussette).

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Si j'en vois une, je te dirais... il faut savoir que les ricains sont souvent très arrangeants, par exemple, la dernière fois je me renseignais sur un modèle neuf super rare avec manche full palissandre (environ 1500 $ !!!) et le mec du mag me proposait de la déclarer en occasion afin de pouvoir l'éxpedier en france (à cause des restrictions imposées par Ernie Ball à ses revendeurs) Sincèrement, il y a des affaires assez incroyables à faire chez eux, il faut juste avoir l'oeil, ne pas hésiter à marchander et ne pas avoir peur des longs trajets aériens ! :)

Link to comment
Share on other sites

totor ?tu devrais sérieusement jeter un oeil chez les revendeurs Italiens

Lucky music qui expédie ( pas de frais de douane puisque CE )

Merula ( qui lui par contre n'expédie pas)

tu peux faire ta commande par mail ,ils sont assez réactifs,sérieux , et surtout compétitifs.

Link to comment
Share on other sites

Dans la série des bons deals, vu le taux de conversion Euros /NZD, pour vous, ça peut valoir le coup de la faire venir du bout du monde!

Des trucs du genre : http://www.trademe.co.nz/Music-instruments...n-217399145.htm

Celle là, ça fait bien 6 mois qu'elle est en vente à ce prix là et elle est toujours là... Bon après c'est un peu la mission à organiser, mais le shipping est guère plus cher que depuis les US, par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais alterner tes doigts quand tu joues,ca ferais du bien a ton index :)

Sinon je vois pas a part faire 2 canaux separés!

Y'a une raison pour l'index ... Quand je joue une partie de basse dans ce style je préfère jouer les notes avec 1 doigts car les notes sont plus liées. En jouant une ligne de basse de ce style avec 2 doigts j'ai tendance à couper les notes du fait que je coupe le son de la corde avec le doigt qui ne joue pas (funk attitude) :goute:

Ca fait un peu débutant mais le principal reste la sonorité finale :angel:

Link to comment
Share on other sites

tu trouvera ces infos sur le site de musicman :)

(dans la partie "diagrams and schematics" sur la page de chaque instru)

Pour la sterling, les potards sont (du manche vers le chevalet) le volume, les aigus, mediums et enfin basses.

Concernant le switch 5 positions, ils utilisent le fonctionnement suivant pour la sterling :

si on part du chevalet vers le manche, la première moitié du premier micro est appelée 1, la deuxième moitié 2, puis pour l'autre micro, on a 3 et 4.

le "+" signifie "en série", le "&" signifie "parralèle"

on obtient donc

- 1+2 (micro chevalet mis "en série")

- 1+4 (micros simples externes)

- 1&3 + 2&4 (tous les micros)

- 2+3 (micros simples internes)

- 3+4 (micro manche mis "en série")

Pour la stingray, le schéma est le même sauf que tout est en parallèle.

Ce sera plus explicite avec leur schéma je pense. :)

Edited by cynferdd
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...