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Zikmaniaques


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Posted (edited)

Ca ne serait pas une Sterling V ?

EDIT : Ah bah non, y'a une banane pour les potards :goute:

J'avais pourtant l'impression que la corne supérieure ressemblait à celle d'une Sterling.

Edited by claf
Posted (edited)

N'imp. C'est une fleabass.

Tu veux dire que c'est pas une Stingray ?

C'est bizarre, le chevalet y ressemble à s'y méprendre...

Et qui plus est il me semble ne jamais avoir vu de Fleabass 5. :)

Edited by Ovo
Posted (edited)

Tu veux dire que c'est pas une Stingray ?

C'est bizarre, le chevalet y ressemble à s'y méprendre...

Et qui plus est il me semble ne jamais avoir vu de Fleabass 5. :)

C'etait surtout une belle vanne en rapport avec le pickguard retouché (plus rond) et le micro soapbar plus etroit, 2 choses qui rappellent le look de la fleabass.

Je vois en effet bien pino avec une fleabass :goute:

Une stingray classic 5 (ou SR4 avec un manche SR5) avec pickguard et pickup customisé, ca me parait bien plausible.

Edited by Nounouk
Posted

C'etait surtout une belle vanne en rapport avec le pickguard retouché (plus rond) et le micro soapbar plus etroit, 2 choses qui rappellent le look de la fleabass.

Je vois en effet bien pino avec une fleabass :goute:

Une stingray classic 5 (ou SR4 avec un manche SR5) avec pickguard et pickup customisé, ca me parait bien plausible.

Oui, cela me semble aussi plausible.

Ça ne serait pas la première fois que Musicman fait des modèles custom pour des bassistes de prestige.

(Je pense notamment à la Stingray 3 Cordes (Mi-Ma-Ré) de Tony Levin.)

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Allez hop, on va mettre un terme au brainstorming.

La basse:

finchfretless.jpg

Source Talkbass:

Its not a new bass it's from the early 1990's.....Jeff finch was a luthier in the london area and he did a couple of basses for pino ..one was this 5 string ..pino did'nt like the stingray 5 so jeff made this for him..got a feeling it's a kent armstrong pickup on it.

Posted (edited)

Salut je passe sur le topic Zikman pour poser une question:

Je vais bientot trouver de la compagnie à ma Fender JB US et la presence d'une stingray natural touche erable. je suis donc partis tester quelques modéles en mag. et là le vendeur me dis que sur les MM les manche en érable se dégrade plus vite car il est huilé et non vernis comme sur une FENDER.

Donc voilà ma question est ce que je suis tombé sur un pro Fender ou est qu'il y a du vrai la dedans?

merci

Edited by mazzic
Posted

Si la salissure est une dégradation, alors oui, les manches huilés se dégradent bien plus vite que les manches vernis.

Je te rassure, les manches sont également huilés sur les Stingray à touche palissandre, sauf que ça se voit moins sur le palissandre.

Posted

A ce propos, quelque part dans ce long topic il y a la référence de l'huile à utiliser (non de la cire): quelqu'un peut-il me la rappeler?

Ca se fait d'appliquer l'huile soit même sur le manche? c'est compliqué?

Posted

Merci. C'est un peu lourd comme opération quand même, comme disait l'autre "je ferais pas ça tous les jours". il y avait un produit spécifique aussi qui avait été signalé sur le topic.... ?

Posted (edited)

Une petite curiosité que je viens de retrouver, l'argus MM de 1986, paru dans Guitare & Claviers. Les 3 colonnes correspondent à l'etat de l'instru.

argusmusicman1986.jpg

Edited by Nounouk
Posted (edited)

C'est interessant les Stingray avec EQ 2 band??? Ca change quoi niveau son? Ca cote quoi?

On m'en propose une de 2005. Au pire, ca se revend aisément si je m'y fais pas?

Edited by Ian
Posted

@Nounouk: 1.000Fr la Sabre, ça ne fait même pas 150€. Je sais bien que 1.000F de l'époque n'ont rien à voir avec 150€ de maintenant mais quand même.

Passer de 150€ à 1.000€ en 24 ans ça c'est de l'inflation.

De nos jours, une Sabre d'occasion est deux fois plus chère qu'une sabre neuve de l'époque.

Ça laisse à réfléchir.

Posted

Cette cote est à ponderer:

-Les 1000F correspondent à un instru en mauvais etat. On etait plutot entre 1ere et 2eme colonne pour un instru en etat "normal"

-En 86, les tous premiers instru avaient à peine 10 ans, loin de la vintage-touch donc.

-Comme toute cote, elle est pas mal subjective. Je ne sais d'ailleurs pas sur quoi ils se basaient pour la realiser.

Mais ca donne toutefois une idee des tarifs.

A noter: SB=solid body, les basses c'est la ligne BA (basse)

Posted

La cote d'époque, comme je le comprends, servait surtout à évaluer les reprises des instruments par les boutiques. Et comme Argus pour les bagnoles, le règle générale c'est de sous-coter pour faire gagner plus de frique en revendant ;)

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