Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Pour le corps non profilé, j'en sais quelque chose avec ma Roiron :D. Et quand la basse en vaut la peine, on apprend à jouer avec ce petit incomfort, et ça devient complètement accessoire.

Limite, j'ai du mal à retourné sur des Fender, tant je me suis habitué à jouer avec l'angle du corps.

Link to comment
Share on other sites

Juste essayée à vide, ben ça m'a paru bien, avec peut-être un son un peu moins perçant/brillant/criard/métallique (amalgame pour ne pas dire que c'est bien ou mal) que les nouvelles. C'est beau, mais je ne cours pas après le vintage (vernis "vieux"). Pas fan du tout du corps planchesque ni du prix dans mon mag (2900wunderfuckinggodeuros). Les étouffoirs, c'est sympa mais moyennement fonctionnel sauf si on s'en sert longtemps (bonjour le réglage à la volée). Je me satisferai de la mienne, je pense, probablement plus après un vernissage gloss du manche, qui n'est pas figuré, mais tant pis.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

bellissima cette classic Mr Romjé, ce coral red c'est grosso modo un fiesta red fenderien non ?

Sacrément original dans ce coloris en tout cas, je serais curieux d'en tester une un de ces jours avec en face ma pré EB.

Pour le cotés "planche à pain" du corps, ça ne m'a jamais trop posé de soucis sur ma vielle mémère, hormis peut être en jeu assis.............mais bon ça c'est rare :)

Link to comment
Share on other sites

@lours : Effectivement il ne s'agit pas d'une couleur Fender à proprement parler, mais plutôt d'une déclinaison de Fiesta Red.

En fait c'est censé imiter un FR vieilli qui tirerait un peu sur le rose... Après, tu as le Coral Pink qui lui fait carrément rose.

Pour ceux qui aiment les stingray de cette couleur, c'est le moment d'en acheter une.

En effet, Sterling Ball a écrit sur son forum qu'ils allaient en arrêter la production, ainsi que le Mint Green.

@mislead : Oui c'est ça, comme sur les Stingray Pre-Ernie Ball.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Tu es sur qu'on a joué le même instrument Romjé ?!! :huh:

Parce que moi, quand j'ai dis que c'était de la bombe, bien assemblée et bien finie, je me suis fait cassé la tête. Et là... ben rien, que des compliments.

Curieux, non... ? :goute:

Aller, blague à part, je suis content pour toi. J'imagine assez facilement ta satisfaction. :wink:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

oui, mais moi j'ai pas dit le prix... c'est pour ça :lollarge:

plus sérieusement je tenais tout particulièrement à te remercier de m'avoir mis l'eau à la bouche avec ce modèle, c'est en grande partie ton opinion qui m'a fait sauter le pas et je ne le regrette absolument pas, bien au contraire ! :wink:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

nine pour moi, je reste sur ma pré ernieball pour l'instant mais j'ai une deuxième petite bombe qui risque d'arriver, plutôt dans le genre british carbonée, bref revenons au sujet, le comparo des pré EB et des classic serait des plus intéressants et instructifs :)

Une stingray cutlass?

Link to comment
Share on other sites

Tu es sur qu'on a joué le même instrument Romjé ?!! :huh:

Parce que moi, quand j'ai dis que c'était de la bombe, bien assemblée et bien finie, je me suis fait cassé la tête. Et là... ben rien, que des compliments.

Curieux, non... ? :goute:

C'est parce que ceux qui t'ont cassé la tête ne sont pas encore la XD

Enfin Mistergroovy, c'est clair que tu a donné envie a beaucoup avec ta review, moi le premier... Je n'aime pas trop le Sunburst mais celui de la Stingray classic que tu as montré me fait tourné la tête.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...