Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Et bien pour le son, ça sonne juste comme une très bonne Stingray 2b. :) Pas de faiblesse notable dans les cordes aigues comme ça a pu être le cas sur certaines SR récentes ni de "dead spot", c'est nickel !

Concernant la basse en elle-même c'est pas la grosse révolution, mais plutôt une multitude de petits détails qui au final font la différence :

- Le manche. C'est tout bête mais c'est ce qui m'empêchait jusqu'à présent d'acheter une Stingray neuve ou récente, le manche huilé hyper-salissant c'est définitivement pas mon truc. Le manche vernis de la classic en plus d'être visuellement attractif est super doux et confortable, un régal. Concernant le profil, c'est conforme à la norme en vigueur, pas de changement notable.

- La touche. Alors là, changement radical, on passe du 11" de la SR standard à du 7.5" !! Au début j'étais un peu sceptique, mais il s'avère que cette touche bombée est extremement confortable et rappelle les vieilles basses Fender. A noter également les frettes fines "old school" très agréables au toucher.

- Le corps. Peut-être le point noir de la basse en terme d'érgonomie... en effet Ernie Ball a décidé pour une question de look je suppose de retourner au corps non profilé du début, ce qui donne une véritable planche à pain, sans aucune ergonomie, ni confort. Je me demande si la basse n'en deviendrait pas un peu fatigante au cours d'un usage prolongé. A voir.

- Les étouffoirs. L'autre truc qui m'a décidé à prendre une classic. J'adore ce système simplissime mais qui apporte tant au son. Et puis ça évite de foutre un chiffon ou un bout d'éponge sous les cordes et ça, c'est pas négligeable. :goute:

- Les cordes traversantes. Encore une petite amélioration qui au final s'avère très judicieuse en terme de son et de résonnance. J'avais la même chose sur ma PB std 2008 et j'avoue avoir été plûtot satisfait par cette option.

Pour en revenir au look, je la trouve moi aussi sublime, bien que ce ne fût pas mon choix premier (j'étais plutôt parti sur du Powder Blue avec plaque tortoise)

La couleur "coral red" est vraiment jolie, il s'agit en fait d'un fiesta red un peu vieilli qui tire lègerement sur le rose. Le vernis du manche est magnifique comme vous avez pu le constater, ils ont eu une très bonne idée d'appliquer ce vernis ambré, avec l'érable hyper figuré ça rend vraiment très bien !

Question finition, rien à signaler, c'est juste parfait, tant au niveau des assemblages que des peintures/vernis, tout est parfaitement appliqué. Le seul défaut que j'ai pu noter après une inspection minutieuse étant un point de repère sur la tranche supérieure qui bave un peu, donc rien de bien méchant au final :D

Vraiment une jolie surprise que cette 'classic' ... si vous considerez l'achat d'une Stingray, je vous conseille vivement d'essayer ce modèle. Ca pourrait gravement vous plaire ! :wink:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Merci... et tu as tout-à-fait raison, je n'ai aucun mérite à avoir foutu de l'argent dans une basse alors que j'aurai pu faire des trucs bien plus utiles avec ! :lollarge:

Je suis surtout très content de ne pas m'être planté dans mon achat. C'est pas évident d'acheter un instrument juste en te fiant à des avis, des videos et des images pêchés sur internet, sans avoir jamais posé les mains dessus. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...