Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Elles sont superbes ces nouvelles Stingray.

Maintenant, encore une fois, JE trouve que, entre le prix Américain et le prix Français,

il y a une sacrée marge. 1800$ = 1400€. Ça fait 1000€ !!! (j'arrondis toujours hein, on va pas...)

Du coup : * Je me paye le voyage (c'est plutôt sympa non ?) + ou - 600€

* 1 - 2 jours sur place (ou plus si t'est logé(e)) + ou - 400€

* J'ai le loisir d'en tester 15 différentes au passage, et de choisir "la mienne".(non négligeable). 1400€

* Je ne paierai pas les douanes, et le compte est bon ! Je rentre avec la babasse.

On sait bien qu'il y a des taxes.

On sait bien qu'il y a un voyage/stockage/livraison à payer.

On sait bien que les magasins DOIVENT exister.

Mais quand même, VIGIER FAIT CHI... !!!

Il se fait une marge pas possible sur CHAQUE basse !!!

C'est HONTEUX !!!

Je connais les prix et conditions d'achats pour certains magasins parisiens, et je dirai en substance :

Vigier est un vrai ESCROC.

Cette basse devrait nous couter 2000€ TTC.

Du coup, je regarde même plus ses basses tellement....

Link to comment
Share on other sites

Envoi lui un mail. En venant gueuler ici que c'est trop cher, ça ne fera pas avancer le schmilblick.

Perso, basse en main, je ne trouve pas que ça soit trop cher. Je la vends moins cher que Thomann (et il ne passe pas par HTD) et je dois être 300€ au dessus d'un shop US. Pas de quoi crier au scandale je trouve.

Même si tu en parles, les frais de port, la TVA, les taxes diverses et variées, le fait de ne pas pouvoir l'essayer, le fait de ne pas avoir de garantie, c'est une réalité.

Après... chacun fait comme bon lui semble. :wink:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

sur ebay US on commence à en voir...hier j'y ai vu une Mint Green Classic dans les 1300$...

y a aussi une superbe Sabre naturelle...

toutes les basses que j'ai commandé aux States m'ont étaient livrées sans taxes ni douane supplémentaire (je touche du bois :lol2: ), certe ont peut pas les essayer avant mais je n'ai jamais était déçu...

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est pas bientôt fini avec vos Zicman de la mort.

Putain de Sabre

Et la SR de Mistergroovy blink.gif

Ecoute, t'as que te l'acheter à toi même, c'est comme ça qu'elle reviendras le moins cher et qu'elle reste chez les membre du forum.

Et comme t'es accroc à ta JB tu la revends d'occaz' dans 6 mois.

Tout le monde est content

C'est y pas un bon plan ça ?

jester.gif

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, la sabre "crazy clean" :blink:

!B1gYQeQEGk~$(KGrHqUOKikE)(hkKlF3BMeuJ7GoG!~~_3.JPG

Tres jolie SR mistergroovy. Enfin c'est surtout ce foutu manche qui me plait. Et ce logo doré est chouette :blush:

ceci dit la Sabre noir que j'avais mis en lien y a 2-3 semaines était aussi dans un superbe état, de 79 aussi, et le gars en voulais un excellent prix (et elle a été vendu vite fait, 1299$ je crois en achat immédiat...) on croise de la belle pièce quand même... c'est dur de ne pas se surendetter :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Envoi lui un mail. En venant gueuler ici que c'est trop cher, ça ne fera pas avancer le schmilblick.

Perso, basse en main, je ne trouve pas que ça soit trop cher. Je la vends moins cher que Thomann (et il ne passe pas par HTD) et je dois être 300€ au dessus d'un shop US. Pas de quoi crier au scandale je trouve.

Même si tu en parles, les frais de port, la TVA, les taxes diverses et variées, le fait de ne pas pouvoir l'essayer, le fait de ne pas avoir de garantie, c'est une réalité.

Après... chacun fait comme bon lui semble. :wink:

HMmmm.... as-tu bien lu mon post ? :blush:

Link to comment
Share on other sites

Et la SR de Mistergroovy p><p>Ecoute, t

Et comme t'es accroc à ta JB tu la revends d'occaz' dans 6 mois.

Tout le monde est content

C'est y pas un bon plan ça ?

http://forum.onlybass.com/public/style_emoticons/default/jester.gif' alt='jester.gif'>

Sur le papier, c'est de la logique pure. Ma JB est tellement bien que je n'ai pas encore trouvé de basse pour la remplacer. (Et pour quoi faire d'ailleur ?)

En revanche... elle a vraiment quelques chose qui me tue cette Ray. Elle serait une excellente compagne pour ma 'tite Jazz.

Et puis le fait de l'avoir toute la journée sous les yeux, c'est... éprouvant pour les nerfs.

Link to comment
Share on other sites

le truc c'est qu'aux US elle est vendu dans les 1400euro en shop (donc je suppose qu'eux aussi se font de la marge, je serais curieux de voir le prix d'achat du revendeur US qui doit être le même que le revendeur ou distributeur des autres pays sauf que eux ils ont en plus les fdp et taxe) que toi qui la vend moins cher que chez thotho ou ailleurs tu la vends 2400euro, ce qui fait déjà 1000euro d'écart avec le shop US donc même avec les fdp et la douane disons 300euro allez 400 soyons fou...bah ça fait 600euro de plus (qui font quand même 4000frs, bah oui j'ai toujours tendance à continuer la convertion en francs, avec l'euro tout parait moins cher mais au final on claque plus :lol2: )...

après moi je dis ça je m'en fou un peu, je sais que je préfère commander mes instru aux States et que j'y suis gagnant, le jour ou je trouverais la même chose ici peut être que j'arrèterais de commander là-bas...

Link to comment
Share on other sites

Se goinfrer en vendant d'la zic. :lollarge:

Vous êtes énormes les mecs !! Changez rien !!

EDIT: Plus sérieusemant, je dirais:

Basse stingray classic sunburst: 1869$

Port: entre 200$ et 300$

Au bas mot: 1625€ + TVA: 1950€ + frais de douane + frais paypal éventuel.

Disont entre2000€ et 2100€ et sans garantie. Là, je pense qu'on est bien plus proche du prix réel en achetant aux "Steïtses". :wink:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

je parlais des revendeurs... :wink:

Mais mon p'tit doigt me dit que Thomann doit "un peu mieux" se démerder que moi. :lollarge:

Et Auchan doit mieux s'en sortir que l'épicier du coin... non ?

Il y a un coté "bisounours" trés touchant sur ce forum. Vous découvrez la vie ou quoi ?!!

Là, il va y avoir un cycle du "c'est quoi le juste prix?" qui va commencer à bien me faire chier.

Alors pour revenir à nos moutons, la "stingray classic" est comparable à une basse de luthier. La finition, le choix des bois et le son sont vraiment au top.

Perso, je ne trouve pas le prix si déraisonnable comparé à d'autres marques.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

alors comme je le disais plus haut, j'ai commandé un bon paquet de basses aux states et niveau frais de port je n'ai jamais donné plus de 160$ (entre 80 et 160$ pour une basse en flycase) et ensuite (je touche du bois) je n'ai jamais eu à payer de taxes supplémentaires ni de douane. Et les frais paypal sont pour le vendeur (ils prennent juste un p'tit chouillat en plus pour la convertion euro/$, et encore des fois ils sont aussi facturé au vendeur...) et pour finir à chaque fois j'ai gagné environ 40/50% par rapport au prix d'ici...donc...

Et encore là le $ à bien augmenté mais l'année dernière c'était encore plus cadeau et là ça faisait pas un pli pour la différence de prix :lol2:

bref, chacun achète là où il a envi, tout ce que je sais c'est que si j'en veux une je sais où aller pour la payer bien moins cher que ce que les shop d'ici offrent...

Link to comment
Share on other sites

@mistergroovy : j'avais bien compris je cherchais la p'tite bête :bleh:

la "stingray classic" est comparable à une basse de luthier.

Par contre là faut pas non plus déconner... Ça reste fabriqué à la CNC (avec toutes les qualités et défauts que cela incombe), je ne suis pas sur qu'ils essayent 5/6 manches différents histoire d'avoir la jonction corps/manche la plus juste possible, le frettage, la finition des corps etc, ça reste de la série, sur le lot y aura forcément du déchet. Chez le luthier si il y a une merde de ce genre, il recommence.

A la rigueur ça pourrait se rapprocher d'un CS à la fender, mais à une basse de luthier (j'entends par là reconnu) faudrait pas non plus prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !

Link to comment
Share on other sites

@mistergroovy : j'avais bien compris je cherchais la p'tite bête :bleh:

Par contre là faut pas non plus déconner... sur le lot y aura forcément du déchet.

Pas d'accord non plus, on parle de Musicman ici.

A la rigueur ça pourrait se rapprocher d'un CS à la fender, mais à une basse de luthier (j'entends par là reconnu) faudrait pas non plus prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !

Basse de luthier, CS Fender, Haut de gamme Musicman, même combat pour moi. :wink:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Mouais.

Malgré des qualités évidentes pour certaines, les 4 Musicman que j'ai eu en ma possession avaient toutes une lutherie que je qualifierai de "moyenne", en aucun cas haut de gamme selon mes critères.

Dans le lot, il y a eu une SR5HH et une Bongo5, deux instruments qui ne sont pas tout à fait l'entrée de gamme de la marque.

Je sais pas trop qui est le bisounours ici.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...