Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Bon: ça confirme mon impression, pour avoir eu 2 Sterlings et une dizaine de StingRay's, à savoir qu'à câblage, EQ, touche identique, ça sonne très proche. Par contre je trouve que la 2EQ de Nounouk en série ne sonne pas du tout pareil... mais il est vrai que c'est une touche palissandre.

Link to comment
Share on other sites

Et moi je sors du concert de Groundation aux docks des suds (Marseille), Ryan Newman (avatar) est décidément un monstre, et sa basse sonne c'est terrible, ce son Musicman a quelque chose d'agressif c'est dingue, tu t'en remets pas.

Moi je les ai vu hier à la Coopé (Clermont-Ferrand) Groundation et bah Ryan Newman m'a mis sur le cul :blink: tout le groupe d'ailleurs... il dégage une telle maitrise, les yeux fermés posé tranquillement derrière son ampli, ça bouge pas d'un poil et ça groove un max, j'aime! Il me semble d'ailleurs que le chanteur, le claviériste et le bassiste ont tout les trois fait une école de jazz en Californie, c'est là d'ailleurs où ils se sont rencontrés.

Enfin en tout cas je suis fan, par contre sa Zikman sans le pickgard c'est pas top top je trouve, par contre elle sonne! :D

Link to comment
Share on other sites

@xXBobMcKinsonXx : va donc jeter un oeil ici : http://www.musicmanbass.org/default.htm

Sinon, quelques points de divergences entre la pré EB et la EB Sabre : changement du bridge,changement de l'electronqiue ( de 3 switchs vers un switch 5 positions ), changement du décal , changement de la neck plate, apparition de cache micros sur le modèle EB..

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup les gars! :)

Et au niveau sonore? Le son EB Sabre est similaire au son Pré-EB Sabre ou pas?

Enfaite, je suis fan du son des Musicman dans les vieilles musiques de funk et je voudrais savoir si je pourrais à peu près retrouver ce son sur une EB MM Sabre qui date d'environ 1987.

D'ici noël, j'aurais de quoi me payer du EB Musicman, mais pas du Pré-EB, et je me demande si ça vaut le coup d'attendre un peu...

Merci d'avance.

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

Que répondre..ce n'est pas évident..sachant qu'à modéle identique, une basse peut sonner différemment.. Néanmoins, tu retrouves toujours ce grain si caractéristique de la marque.

Maintenant, plusieurs paramètres sont à considérer : E.Ball a revu la conception des micros, le préamp, ainsi que les switchs montés sur la Sabre : en cela la gamme de son est différente entre le modèle 3 switchs et celui avec le switch 5 positions. Les caches micros jouent aussi, je pense, un rôle sur la définition et le rendu sonore.

Quant à l'éternel débat EB vs Pré EB, et bien tu trouveras tous les avis possibles du style "c'était mieux avant", "le pré E.Ball, c'est pas fiable" etc...le mieux étant comme souvent d'essayer et de te faire ton idée

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...