Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Oui, mais en fin de compte il n'y a que le corps qui ne soit pas d'origine. J'appelle pas ça du bricolage, pas de defonce sauvage, de pieces qui n'ont rien a voir, style mecas lite ou bad ass...

C'est jamais qu'un assemblage de pieces cohérentes.

-Le preamp est conforme, composants et cables attestent que c'est bien du MM

-A verifier l'etat mais le manche est un pre EB

-c'est pas tres clair si pour 1050euros on a les pieces en plus (manche du luthier + Dtuning + meca suppl +corps), si c'etait le cas on peut les revendre et faire baisser le coup total.

Y'a que cette histoire de "chevalet mal placé" que je comprends pas.

Link to comment
Share on other sites

la description quoique difficile a pigé est honnête mais perso ça fait chèro pour de l'assemblage malgré le "pré ernie" soit il, mieux vaut cogner sur une ernie ball tout court pour le prix.

Je reviens au club avec la classic coral red de Jé, vivement la semaine prochaine afin de voir si le ramage se rapporte au plumage et ayant eu une préEB, vous faire un chti compario :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un petit "souci" avec ma Stingray et j'ai lu je ne sais plus où que c'était un problème récurrent sur les Stingray, ma corde de Sol manque de pêche par rapport aux autres ... J'ai ajusté la hauteur du micro mais ça ne corrige pas énormément le problème. Là où ça se remarque le plus, c'est sur les passage en slap, il y a une grosse différence de dynamique et de puissance entre mes tirés sur le Ré et sur le Sol !

Des avis ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même cas en changeant les cordes. j'etais sur de ernie ball "standard (rose)". J'ai rechangé toujours avec des "standard (rose)" en me disant que c'etait un pb de fabrication, même problème.

Je suis passé en "regular" pour avoir du 105 sur la corde de MI et miracle, le son était équilibré. Je suis resté sur les "regular" et plus de problème.

D'ailleur je trouve que la basse sonne beaucoup mieux en général en "regular".

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même cas en changeant les cordes. j'etais sur de ernie ball "standard (rose)". J'ai rechangé toujours avec des "standard (rose)" en me disant que c'etait un pb de fabrication, même problème.

Je suis passé en "regular" pour avoir du 105 sur la corde de MI et miracle, le son était équilibré. Je suis resté sur les "regular" et plus de problème.

D'ailleur je trouve que la basse sonne beaucoup mieux en général en "regular".

Toujours joué mes StingRay avec les regular aussi et jamais eu de soucis !

Merci pour vos réponses :drinks: Je vais monter un tirant 105 et vais voir (enfin surtout entendre) si ça corrige le problème ...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses :drinks: Je vais monter un tirant 105 et vais voir (enfin surtout entendre) si ça corrige le problème ...

Attention, il y a plusieurs models en 105.

L'interet du model "regular" c'est que la corde de SOL est en 50.

105.85.70.50

Elle est de quelle année ?

La mienne est de 91'

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

yep ! j'ai reçu la stingray classic de Jé (au passage merci à toi pour le blindage du colis ! ), cette basse est tout simplement neuve, je reconnais que la finition est un cran au dessus des standards musicman, on retrouve un manche fin type pré EB de belle facture, après changement de cordes et réglages il n'a pas l'air de bouger, à voir dans le temps pour la stabilité mais je ne me fais pas trop de soucis, l'action à 2mn à la frette 12 sans frises.

c'est marrant on a un peu avec cette série le "meilleur des 2 mondes", cordes traversantes, manche fin, fixation manche par 6 vis et truss en bas de manche très pratique.

Niveau son (hors mix pour l'instant) on est pas tout à fait sur de la copie de pré EB, le préamp est plus puissant certes mais les aigus peuvent être très agressifs en fin de course, c'est très chargés en aigus et finalement je ne suis pas déçu de la touche palissandre qui apporte un poil de rondeur.

Il n'y a pas eu de modifs à mon avis sur l'électro, on reste sur un classique 2 bandes des séries actuelles.

En clair de la stingray pur jus avec un son très creusé dans les mediums, une lutherie un poil au dessus des standarts et des finitions originales.

Je suis content de la belle et d'avoir pu en avoir une à ce prix, après en neuf en france je reste un peu dubitatif sur du 2500 €, ces séries classiques sont belles avec des manches magnifiques (érable flammé pour celle-çi) mais niveau sonore c'est simplement de la très bonne 2 équalos puissante que l'on connaît mais pas à mon avis dans la frange ronde et plus nuancée des pré EB.

Merci à l'ami Jé pour son sérieux et au soin apporté dans cette vente :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...