Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Le 01/06/2024 à 10:04, fbassman a dit :

Y a quelque chose de plus évident, plus naturel sur la 2 eq. Elle est plus médius ciselés.

L'autre à aussi plus de gras/bas médiums qui la creuse plus sur certains réglages.

Des différences notables quand même.

Avantage 2 eq. pour mes oreilles.

Pour avoir eu les 2, j'ai gardé la 2eq ! Je trouve que ça bombarde bien plus et surtout moins de réglages chiants possibles 😅

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/06/2024 à 10:04, fbassman a dit :

Y a quelque chose de plus évident, plus naturel sur la 2 eq. Elle est plus médius ciselés.

L'autre à aussi plus de gras/bas médiums qui la creuse plus sur certains réglages.

Des différences notables quand même.

Avantage 2 eq. pour mes oreilles.

Les bois sont très différents aussi: tu as une palissandre et probablement tilleul ou aulne d'un côté, de l'autre une frêne / pauvre frérot ex-fretless apparemment. ça doit pouvoir changer la donne sur les mids.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je regarde la vidéo. Mon avis reste le même. J'ai l'impression de regarder un groupe qui fait du play-back. C'est sur-produit pour une captation. Ça me fait moins penser à une salade niçoise cette fois mais plus à une actrice trop botoxée qui aurait la même tête quelque soit l'émotion jouée. 

Bon j'aime bien hein mais c'est le genre de vidéo inutile pour moi. On écoute l'album et on a la même chose.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/06/2024 à 15:14, AdHoK a dit :

J'ai l'impression de regarder un groupe qui fait du play-back. C'est sur-produit pour une captation. Ça me fait moins penser à une salade niçoise cette fois mais plus à une actrice trop botoxée qui aurait la même tête quelque soit l'émotion jouée. 

Bon j'aime bien hein

:lol: Quand t'aimes pas ça doit être du sport!

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 22/06/2024 à 09:39, totorbass a dit :

ça semble être un filtre d'enveloppe, mais de là à dire lequel...

J’ai eu une MXR M82, mais je suis jamais arrivé à en maîtriser les réglages pour sortir quelque chose de propre comme ça, mais ce serait mieux dans un fil de discussion dédié effets...

Link to comment
Share on other sites

Ce Live montre qu’ils ont du plaisir à jouer ensemble (ce qui est moins visible sur le disque😉), c’est pas si courant que ça et super agréable à regarder. 
il y a aussi beaucoup de zooms sur les doigts du bassiste. D’ailleurs on voit qu’il a pris une Stingray cette fois plutôt que sa Sterling.

Et à propos de salade niçoise, ça peut être génial n’en déplaise aux schtroumpfs grognons 😉, c’est exactement ça puisque ce Live est enregistré à Cannes dans une des maisons (appelées Palais Bulles) conçue et construite en 1975 par l’architecte hongrois Antti Lovag. Il était 24h sur 24h sur le chantier et positionnait les fenêtres en direct pour trouver le plus beau point de vue sur le site. C’est une vision du futur qui a 50 ans mais qui reste d’actualité je trouve. 

Pour revenir au groupe, les versions Live sont différentes, ça Groove et les graves supplémentaires (comparé à la Sterling) de la Stingray apportent un plus à mes oreilles.

Edited by Manew
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tu m'a mis le doute, je viens de rechecker le truss, aucun problème. Elle est de 2017, pas très vieille donc. En état neuf pour ainsi dire.

C'est mes premiers pas donc avec une Sterling, c'est vraiment étonnant et versatile comme basse. Et pas lourde, je m'attendais à une enclume (comme souvent les Stingray 5), et bien pas du tout.

Link to comment
Share on other sites

https://dictionnaire.lerobert.com/definition/versatile

^_^

 

A part ça c'est toujours bien les Music Man, je trouve, à part les toutes premières séries qui ont souvent des problème de truss rod (et aucun souci avec la génération de la tienne) ce sont des instruments fiables et c'est toujours sympa de bosser dessus pour un luthier, pas de mauvaises surprises.

Edited by Caribou
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...