Sté Posted February 6, 2023 at 09:33 PM Share Posted February 6, 2023 at 09:33 PM Oh yeah ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pigno13 Posted February 7, 2023 at 06:28 PM Share Posted February 7, 2023 at 06:28 PM Le 28/01/2023 à 00:06, Sté a dit : Je suis entrain de bricoler des morceaux, couper, raccourcir, etc pour un spectacle de fin d'année pour des enfants. Et je suis tombé sur un morceau, que je connais depuis toujours (il est de mon année de naissance) mais que je n'avais pas vraiment écouté par le passé. Et là je me suis rendu compte que si je devais donner une définition du groove, ben ce morceau se suffit à lui même. Attention les d'jeuns, ça va piquer ! Houla ! J'vais fissa aller tripoter mon bigniou là-dessus moi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pigno13 Posted February 7, 2023 at 06:32 PM Share Posted February 7, 2023 at 06:32 PM (edited) Et j'me rends compte que les gens qui ont appris à lire avec la méthode globale pourraient s'imaginer que j'm'apprête à fister mon bigniou dans un tripot...! Bon c'est pas du tout ça bien sûr hein ! Edited February 7, 2023 at 06:43 PM by Pigno13 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KMASessions Posted March 14, 2023 at 03:07 PM Share Posted March 14, 2023 at 03:07 PM Machado notamment entendu avec Pete Rock, Pharoahe Monch… 4 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KMASessions Posted March 24, 2023 at 06:06 PM Share Posted March 24, 2023 at 06:06 PM A 3 maintenant : 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpeeRoo Posted March 26, 2023 at 07:34 AM Share Posted March 26, 2023 at 07:34 AM Hop Hop Hop Hop Hop Hop Hop Houlà 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modfather Posted April 13, 2023 at 11:35 AM Share Posted April 13, 2023 at 11:35 AM Groove faces 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted September 24, 2023 at 05:44 PM Share Posted September 24, 2023 at 05:44 PM Bon alors, y'a quoi à de mettre sous l dent dans la veine funk moderne? C'est remplacé par de la trap? Sur Tiny desk c'est vraiment le mode hip hop sauce woke qui prend largement le dessus, c'est bien, c'est coloré, riche, ça groove mais c'est assez monotone que ce soit live ou studio, on est loin de la puissance d'un Pleasure ou George Duke . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boombasstic Posted September 24, 2023 at 05:55 PM Share Posted September 24, 2023 at 05:55 PM Le 24/09/2023 à 19:44, Kamiko a dit : Bon alors, y'a quoi à de mettre sous l dent dans la veine funk moderne? C'est remplacé par de la trap? Sur Tiny desk c'est vraiment le mode hip hop sauce woke qui prend largement le dessus, c'est bien, c'est coloré, riche, ça groove mais c'est assez monotone que ce soit live ou studio, on est loin de la puissance d'un Pleasure ou George Duke . Si tu ne connais pas. Je te conseille d'écouter Adi oasis, c'est une bassiste française qui déboite grave https://youtu.be/nd83Y4brw_w?si=FybRwpVWFtKJuuIZ 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted September 24, 2023 at 06:37 PM Share Posted September 24, 2023 at 06:37 PM Merci, ça me branche moi ça. Tiens ça fait longtemps que Saadiq n'a rien sorti, ça me manque... Pour le bon souvenir: 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mescalito Posted October 2, 2023 at 05:46 PM Share Posted October 2, 2023 at 05:46 PM j'adore ce morceau, je suis un grand fan de Saadiq aussi ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted October 2, 2023 at 11:19 PM Share Posted October 2, 2023 at 11:19 PM 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted October 3, 2023 at 08:51 AM Share Posted October 3, 2023 at 08:51 AM José James en live c'est terrible ! Des impros voix mortelles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted October 3, 2023 at 06:30 PM Share Posted October 3, 2023 at 06:30 PM Je l'ai vu en concert il y a quelques années, j'adore, excellent chanteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karmacoma Posted October 10, 2023 at 01:37 PM Share Posted October 10, 2023 at 01:37 PM Pfou, je viens de découvrir Ed Motta grâce à la chaîne pdbass. Ce morceau à une ligne de basse qui groove sa mère : 7 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted October 11, 2023 at 03:50 PM Share Posted October 11, 2023 at 03:50 PM Merci pour la découverte. Je viens de bosser la ldb, elle est terrible et pas évidente à tenir sur la durée, ça défouraille sec ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted October 11, 2023 at 04:02 PM Share Posted October 11, 2023 at 04:02 PM Ça joue! Pdbass y a des trucs intéressants mais il articule tellement quand il parle que c'en est flippant 😄 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted October 11, 2023 at 09:24 PM Share Posted October 11, 2023 at 09:24 PM Il souffre de sclérose en plaque, peut-être y a t il un lien avec la nécessité de devoir forcer l'articulation ? Pour revenir à la ligne de basse de Marta, il dit dans la vidéo que c'est Ed Motta qui l'a écrite, et ça me surprend pas trop que ce soit une ligne écrite par un claviériste en fait, vu comment elle est construite. Très intéressante à bosser en tout cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karmacoma Posted October 12, 2023 at 05:48 AM Share Posted October 12, 2023 at 05:48 AM J'ignorais qu'il était malade... En tout cas j'aime beaucoup ses vidéos, courtes très claires et je découvre toujours un truc ou deux. J'ai essayé aussi de jouer la ligne hier soir, pas évidente à faire sonner precis à la vitesse mais c'est un bon exercice! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted October 12, 2023 at 07:05 AM Share Posted October 12, 2023 at 07:05 AM Il a fait une vidéo pour parler de sa maladie. J'aime aussi beaucoup ses vidéos. Bon format et supers contenus. La ligne de basse elle est bien pour bosser le débit main droite avec changement de cordes, mais aussi pour bosser les hammer-on main gauche vu que quasiment tous les phrasés de doubles peuvent se jouer en enchainant 2 ou 3 doubles en hammer (beaucoup de 1/2 tons). C'est assez cool car ça change pas mal le feeling (et je me rend compte que c'est un truc que je bosse pas assez ) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted October 12, 2023 at 07:58 AM Share Posted October 12, 2023 at 07:58 AM Bon ben je vais me faire la discographie d'Ed Motta. Le truc que je sais vraiment pas faire, c'est à dire encore moins bien que le reste, c'est les trilles, ce p'tit dzing en fin de fill qui donne vie et relief. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karmacoma Posted October 12, 2023 at 08:09 AM Share Posted October 12, 2023 at 08:09 AM Le 12/10/2023 à 09:05, gaille a dit : La ligne de basse elle est bien pour bosser le débit main droite avec changement de cordes, mais aussi pour bosser les hammer-on main gauche vu que quasiment tous les phrasés de doubles peuvent se jouer en enchainant 2 ou 3 doubles en hammer (beaucoup de 1/2 tons). C'est assez cool car ça change pas mal le feeling (et je me rend compte que c'est un truc que je bosse pas assez ) Tu parles des montées chromatiques au début de chaque groupe ? J'ai l'impression que c'est attaqué sur chaque notes dans la version originale pour garder la précision de l'attaque et l'articulation justement. Après ça reste un bon exercice c'est sûr ! Je m'écoute ses albums à la suite depuis 3 jours ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted October 12, 2023 at 11:28 AM Share Posted October 12, 2023 at 11:28 AM Pas que les montées chroma, aussi les passages avec la corde de La à vide (La Mi, La Do# et La Si). C'est surtout en terme d'exo, je trouve ça plus dur de sonner propre et homogène en hammer on, mais c'est perso, donc c'est pour ça que me force à jouer hammer-on dès que possible. Sur l'album je pense que c'est fait sur certains chroma dans les aigus. Après, le bassiste de l'orignal c'est lui, et il semble attaquer chaque note main droite, donc bon : Moi je me suis basé sur cette transcription : Et ouais @AdHoK je plussoie, la trille c'est vraiment pas le plus simple à faire propre (surtout en bas du manche à mon goût) A noter aussi les Sol corde de sol à vide, pdbass joue des notes mortes à la place, et pourtant ça sonne bien aussi. Je pense qu'il y'a moyen de jouer cette ligne de différentes manière tout en gardant l'esprit, c'est ça qui la rend très intéressante je trouve. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modfather Posted October 12, 2023 at 12:10 PM Share Posted October 12, 2023 at 12:10 PM C'est vrai que dans le genre trille et attaque il se pose là le bougre ca fume ca fume ! 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted October 28, 2023 at 12:46 PM Share Posted October 28, 2023 at 12:46 PM Ah sa race je retombe en enfance, et je move mon ass ! 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts