Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

Moi j'adore les FPS, et j'ai vraiment pas aimé Wolfenstein The New Order, sur PS4. J'ai éssayé de continuer, de m'accrocher mais rien n'y faisait. J'ai trouvé que ce jeu était trop en décalage avec ce qui se fait aujourd'hui, et je ne m'amusais pas.

Je pense qu'il faut vraiment aimer le style old school pour apprécier ce jeu. Je suis plus habitué à un gameplay du style Battlefield et j'ai trouvé Wolfenstein vraiment horrible à ce niveau là.

Link to comment
Share on other sites

Un Fractal Design Define R5 (Black). Le refroidissement est un simple AiO Corsair H90, avec un seul ventilo (à l'arrière à la place du ventilo boîtier, mais avec un ventilo Noctua 140mm qui monte à 2000rpm). Deux ventilos 140mm à l'avant (je passe celui fourni avec le boîtier à l'avant), et c'est tout. Ce AiO n'est pas le plus efficace, mais je ne compte pas overclocker, du coup ça sera super silencieux (j'avais déjà ça dans mon PC actuel). Carte mère MSI XPower Gaming Titanium. Tout n'est pas encore arrivé, mais je commence à monter ça ce soir. :mf_lustslow:

L'ancien servira de machine à streamer. J'vais p'tet m'y remettre (Rocksmith 2014 en streaming), j'vais voir : j'ai une guitare qui arrive, héhé.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

ptin.. Zetmor.. une Titan.. mais tu veux faire tourner quoi dessus ?? Ton alim, c'est une 800W Gold+, j'imagine..

Fractal Design, c'est de la bonne came ?? J'ai pris un BitFenix Pandora Black, j'en suis moyennement content, la fixation des SSDs est merdique et la fourniture en vis est chiche.. D'ailleurs, je l'ai fait tomber cette semaine, faut que je le remplace.. J'ai pensé à un Node 804 de chez Fractal Design ou un Phanteks Enthoo Evolv..

Link to comment
Share on other sites

Une Corsair HX750i. :mf_prop:

Bah je voulais le top, et finalement la 980 Ti Strix d'Asus est pas tellement moins chère qu'une Titan overclockée.

Et j'ai toujours un vieux projet de dev d'un truc sur CUDA ... j'préfère avoir le GPU complet avec ses 3072 cores.

(mais bon j'avoue que c'est un peu overkill ... mais ça rentre dans le budget fixé : 3000 en tout, arf)

Yep je suis absolument fan des boîtiers Fractal Design. Mattes les review (site & vidéo) de cowcotland, ou sur YouTube les reviews de LinusTechTips, HardwareCanucks ou JayzTwoCents.

J'ai eu deux Define R4 avant ce R5. Mon précédent PC ira surement chez un neveu pour noël ... (i7-2600k / 16GB / GTX 780 Ti)

... à moins que je me remette à stream : j'me tâte à faire un "60 day challenge" sur Rocksmith pour me mettre à la guitare ... avec un stream hebdomadaire par exemple.

(et j'utilise le soft de stream pour enregistrer localement, vite fait, le reste de la semaine pour faire un rapide montage résumé de la semaine)

L'ancien PC devrait tenir le 1080p 60fps pour streamer. Ca pourrait être marrant. Ou pas. :D

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Et j'ai toujours un vieux projet de dev d'un truc sur CUDA ... j'préfère avoir le GPU complet avec ses 3072 cores.

(mais bon j'avoue que c'est un peu overkill ... mais ça rentre dans le budget fixé : 3000 en tout, arf)

c'est quoi ton projet de dèv sur CUDA ?? un puzzle à résoudre, à tout hasard ? :)

Link to comment
Share on other sites

Un simulateur de processeur (intel 4004 et MOS 6502), avec une machine complète autour fonctionnelle (un clone de calculette HP avec le 4004, et un Apple 1 avec le 6502) ... en temps réel ... simulé au niveau logique (chaque transistor connecté et fonctionnel quoi).

Comme www.visual6502.org quoi ... mais en temps réel. Oui c'est faisable. :mf_prop:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon... Je participe à un projet kickstarter pour le jeu "Le 7ième continent".

Ce jeu a l'air EPIQUE, les videos de beta test sont énormes... Et la campagne a un succès dingue !

https://www.kickstarter.com/projects/1926712971/the-7th-continent-explore-survive-you-are-the-hero/posts/1369276?ref=backer_project_update

Link to comment
Share on other sites

Tu en es à quel épisode, JazzAd?

Moi j'attends avec impatience l'épisode 5 qui sortira le 20 octobre.

Je suis absolument fan de ce jeu. C'est une très grosse surprise pour moi.

J'apprecie aussi beaucoup la manière dont les développeurs sont en contact avec les fans. Le directeur artistique du jeu passe beaucoup de temps à lire les messages des fans ainsi qu'a y répondre. C'est vraiment très cool.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'attaquer le 3ème.

J'avais acheté le premier pour voir, j'avais adoré, je me suis acheté les épisodes 2-5 récemment.

L'ambiance typique des petites villes américaines est très bien rendue, le côté temps immobile.

DONTNOD est un beau studio et français en plus. J'avais déjà beaucoup aimé l'ambiance de Remember Me leur premier jeu, qui a été un flop et a failli les voir disparaître.

Link to comment
Share on other sites

Tu vas bien t'amuser avec cet épisode 3! Pour moi, plus l'histoire avance, plus je trouve ça énorme. Tu pourras me donner ton ressenti lorsque tu auras fini l'Ep 3 ou 4? :)

Sinon, j'ai vraiment apprécié les musiques utilisées dans le jeu. Je trouvent qu'elles correspondent parfaitement à l'ambiance de ce jeu, qui est souvent un peu "nostalique".

J'avais vu aussi que certains idiots avait télechargé illégalement une version non définitive de l'Ep 2, avant que celui-ci ne sorte (version "fuitée"). Je trouve que c'est vraiment débile de faire ça à un "petit" studio de développement.

Au fait, omelette au bacon ou gaufre belge? :D

Edited by BobMcKinson
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé la beta de Star Wars Battlefront ce weekend. C'est sympa comme jeu parce que ça te plonge dans l'univers star wars dans un fps avec possibilité d'utiliser les engins (AT-AT/ST, X wings, tie fighters, etc). C'est aussi pas mal beau, mais y'a du cheateur malheureusement (pas mal de bans en fin de journées). Les menus sont supers mal pensés, les hitbox vraiment horribles, l'équilibrage est à revoir (y'en a pas) et tu te retrouves souvent soit à complètement défoncer les adversaires soient à te faire violer. Les zones de respawn sont aussi super mal foutues et se retrouver à respawn 5 fois de suite aux pieds d'at-st qui spawn kill, c'est rageant.

Dans le solo/coop, l'idée est sympa.... Mais en coop on se retrouve avec la même chose qu'en solo (même nombre d'ennemis, même vie pour les ennemies) donc aucun intérêt à part dans les niveaux de difficulté les plus élevés.

Est-ce que ça vaut les 60€ de la version PC ? Je sais pas trop. En tout cas je les mettrai pas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé cette béta aussi, sur PS4. Ce que je lui reproche:

-Spawns foireux.

-Manque d'équilibre entre les joueurs dans certaines situations. Par exemple, je trouve inutile le fait que certains joueurs puissent contrôler un jedi et massacrer tout le monde gratuitement, en ayant juste ramassé un jeton. Pareil pour les petits robots qui te démontent même quand t'es à couvert et qui te bloquent dans ton spawn. Même chose pour le fait de prendre le contrôle de la tourelle du robot géant. Grâce à ça, j'ai pu monter à 62 frags. Je faisais des frags par 4. Ca doit etre terriblement frustrant pour l'adversaire.

-Je trouve qu'il faut beaucoup trop de balles pour tuer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...