Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

Je connais bien la team de dontnod!

Idem ! Cette industrie est minuscule ;)

J'ai rate un super projet avec eux

Vampyr ?

y'a apparemment une espece de "blacklist" sur les compositeurs/sound designer francais au niveau internationnal... En cause la gestion des droits musicaux et la fum... fameuse SACEM dont le fonctionnement terrorise les boites etrangeres...

Ouais je confirme, c'est même pas vraiment une blacklist, c'est encore plus simple : il est à la Sacem ? Alors non, on ne signe pas de contrat avec lui. Au moins ça a le mérite d'être clair... Edited by Sarakyel
Link to comment
Share on other sites

Et pour les faux ?

cf. ci-dessous.

Au pif, je dirais que ce cher coin-coin fait référence à la sortie tant attendue de GTA V sur PC... La superior version, la seule, la vraie, celle qui sera tellement moddée qu'elle tournera toujours pas sur les configs neuves dans 5 ans. :p

Voilà :D

Link to comment
Share on other sites

Vampyr ?

Ouais je confirme, c'est même pas vraiment une blacklist, c'est encore plus simple : il est à la Sacem ? Alors non, on ne signe pas de contrat avec lui. Au moins ça a le mérite d'être clair...

non ce n'etait pas Vampyr, enfin je ne crois pas, n'ayant pas eu l'opportunite d'aller plus loin avec eux je n'ai pas eu plus connaissance du projet.

Et c'est bien un blacklist "Francais = no way", je ne suis pas SACEM (et n'irais jamais) mais quand meme... Je n'ai pas ete retenu pour la suite, la retro activite d'une adhesion les terrifie... :( J'ai eu l'ocasion de verifier ce point avec d'autres boites depuis mais ca se trouve c'etait juste que je ne correspondais pas au profil

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai fini Deus Ex.

Mouais. Sans m'en rendre compte j'ai trop upgradé mes capacités de combats/armes à feu sur la fin car les compétences que je jugeais nécessaires pour m'infiltrer et rester discret étaient suffisamment fortes. Du coup les boss sur la fin étaient trop faciles comparé au début, et l'histoire part un peu en cacahuètes. Pas le jeu qui me laissera un souvenir impérissable. Je crois que surtout j'en avais marre de tout voir en orange. Franchement l'ambiance graphique du jeu la dessus est gonflante, j'ai l'impression que tout se passe à 21h un soir d'été.

Du coup hier j'ai fait les bacs occas' de Micromania et acheté Skyrim (oui je suis faible), Assassin's Creed Rogue -commencé hier soir- et Mass Effect 3 (offert après deux jeux achetés, j'ai pas joué au 1 et 2, on verra si j'arrive à suivre).

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir fini Wasteland 2 (61 heures étalées sur 8 mois, ça aura pris le temps).

Très franchement, ce jeu est génial, pour les amateurs du genre je le conseille plutôt deux fois qu'une !

D'ailleurs je l'ai recommencé dans le mode de difficulté le plus élevé pour prendre des chemins différents dans l'histoire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je viens de terminer l'épisode 3 de Life is Strange (développé par les français de Dontnot), qui est sorti il y à deux semaines, et c'est une énorme claque.

L'épisode 4 sortira dans environ un mois et demi environ. Je trouve que ce jeu est vraiment magnifique artistiquement. C'est très spécial. L'ambiance est assez unique et la bande son est super. A la fin de cet épisode, il y a un énorme renversement auquel on ne s'attend pas du tout. On termine l'épisode avec beaucoup de suspens. Vivement la suite.

Je recommande vraiment ce jeu. Il me semble qu'il est disponible sur l'ensemble des plateformes.

Edited by BobMcKinson
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui auraient raté.

Du coup grosses promos sur Steam, je me suis acheté F3 et FNV avec leurs DLC. Ca m'a pas coûté trop cher, par contre j'ai énormément de mal à les faire tourner.

Ironiquement, parce que j'ai investi dans l'upgrade de mon PC pour jouer à GTA V, et je remarque qu'avec des jeux aussi "vieux" (bientôt 5 ans déjà pour New Vegas qui fonctionne sur les moteurs d'Oblivion sorti en 2007) le problème c'est plutôt d'arriver à tout faire fonctionner sur Windows 8. Question de chance, y en a qui ont aucun problèmes.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Arf! J'ai réservé vendredi ma PS4 édition spéciale Star Wars (pour le relooking Darth Vader) et j'apprends que Guild Wars 2 passe en free to play à l'occasion de la sortie de l’extension (qui reste payante, tout de même): pouh... va falloir trouver du temps pour jouer, maintenant...

Link to comment
Share on other sites

The Last Of Us (Remastered sur PS4) est juste énorme, excellent jeu pour ma part (fini 2 fois pour le moment).

Sinon Far Cry 4 sympa oui mais j'ai préféré le 3 avec son méchant très charismatique.

GTA V excellent (même si l'histoire du 4 est un cran au-dessus je trouve)

Là j'ai commencé Metal Gear V: The Phantom Pain (chopé 3 jours avant sa sortie), graphiquement sublime, je n'en suis qu'au début donc un peu tôt pour juger du reste.

Link to comment
Share on other sites

A la fin quand t'as des armes à feu, t'es quand même mieux :lollarge:

Mais t'en as pas des masses...

Le jeu est vraiment MIEUX fait que dead island. Plus construit, mieux tenu, c'est vraiment un jeu qui fait du bien, niveau aventure / rpg :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...