Jump to content

Quelle Pile Pour Votre Basse Active


hybass

Recommended Posts

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

S'il y a une différence, je pense qu'elle est observable en termes de durée.

Les alcalines "top buget" deux fois moins cher qu'une Duracell, dans les jouets des mes gamins, elles durent quatre fois moins longtemps.

La duracell inside my ATK, elle va sur ses 15 mois. Raison suffisante pour ne pas l'échanger contre deux barils d'Omo.

Après, le son... <_< quand ça marche, ça marche. Quand ça flanche, ça flanche.

T'façon, le vrai truc pour moi, c'est les basses passives :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens d'un comparatif ou les piles pas cheres de chez leclerc (clartech) etaient les mieux placées en rapport qualité prix.

Je regarde pas la marque, du moment que c'est de l'alcaline. Et pas de souci, si on a toujours une pile neuve dans le flycase...

Ceci dit, il va bien y avoir quelqu'un qui va nous dire que les duracell donne un son plus boisé :D

Link to comment
Share on other sites

En fait, je me posais la question sur une quelconque incidence des piles sur le son,

J'y crois pas une seconde.. une source d'énergie ne fait qu'apporter de l'énergie.. elle ne modifie pas la façon de travailler de ceux qui en ont besoin... tout au plus la longévité comme dit Lilic...

Allez, bon, quand la pile est vide, ca donne un léger son saturé à ma spector, parce que l'électronique n'a pas de quoi faire son boulot.. :lollarge:

J'étais sur alcaline et et j'ai eu le malheur de laisser branché l'instrument une paire de fois et j'ai fusillé la pile en 1 mois. Là, je suis avec un accumulateur et c'est pire, je la recharge toutes les deux semaines (en même temps, c'est pas non plus le top de l'accumalateur ou "pile rechargeable").. Je me demande comment vos piles peuvent tenir plus d'un an, pour certain :blink:

Pour ce qui est du changement de son à cause du câble, ouais.. je veux bien le croire.. qualité du câble, oxydation des jacks etc...

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

+1 pour les piles de marque, juste pour la longévité. Sinon, pour le son, je vois pas bien comment elle pourrait avoir une incidence. Puisqu'elle alimente un AOP, et que l'étage d'alimentation est complètement séparé de l'étage qui traite le signal audio. Tant qu'elle sort ses 9V, que ce soit carrouf ou autre, on s'en fout, car ce qui compte c'est que l'AOP soit alimenté correctement. Après, si la tension baisse, effectivement, il ne travaillera plus dans sa plage caractéristique, et donc le traitement qu'il apporte au signal risque des perturbations, comme un phénomène de saturation ou autre parasite.

@ pluch'

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

ouahhh ... j'ai tenté de lire le topic sur le zam a 6h00 du mat

page 6 !!! stop... trop mal au crane ... v retourner me couché

ca m'as mis les duracell à plat

en tout cas les premiers prix de chez ' Aldi ' ca dure vraiment moins longtemps

à 2.5€ les 2 piles ca fait pas courir les p'tit lapin roses, mais neuve le son était bien pareil ...

Link to comment
Share on other sites

[médisant]

Tiens, ça m'étonne que certaines marques n'aient pas déjà sorti des piles spéciales basse bobinées à la main en Asie pour un meilleur son, ou encore des piles spéciales Rock ou Jazz, soudées aux ultrasons et avec une bande passante de 30 Ghertz. :ohyeah:

[/médisant]

Link to comment
Share on other sites

tiens au fait, tant que j'y suis , question bête :

Le preamp de ma MM2 , "tire" du courant une fois le jack inséré dans la basouille ...

Mais est ce qu'il est aussi enclenché lorsque que le potard est en position "active" et que le jack n'est pas dans la basse ???

Merci pour vos réponses !!!

Link to comment
Share on other sites

en tout cas les premiers prix de chez ' Aldi ' ca dure vraiment moins longtemps

à 2.5€ les 2 piles ca fait pas courir les p'tit lapin roses, mais neuve le son était bien pareil ...

J'ai bien le même sentiment :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Une bonne duracell, ça dure super longtemps.

Ce sont des escrocs de vendre une vulgaire pile si cher, mais bon...

Il me semble n'avoir changé que 1 ou 2 fois la pile de ma Sandberg, en bientôt 4 ans... (et tjs des duracell)

Tiens, puisque Frizzouille en parle, ça se passe comment le recyclage des piles ?

Et autre question : quid de la durée des piles rechargeables ? Quoi prendre (marque/modèle) pour s'assurer d'un minimum de durée et de qualité ? Et quoi prendre comme chargeur (marque/modèle/caractéristiques) ?

Link to comment
Share on other sites

De mémoire les piles vintage vendu par Danelectro ont une tension inférieur a 9v. Perso j'y vois peu d'interêt surtout avec une basse active.

J'achete mes piles chez Leader Price, elle sont plutôt bien. Pour ce qui est de payer des piles de marques, hormis le fait de payer le marketing derrière, il y a peu d'avantages. Les piles salines sont effectivement de qualité inférieur a des alcalines.

La seule pile vraiment au dessus du lot, c'est celle ci. Mais le prix est pas excellent.

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...