Jump to content

Quelle Pile Pour Votre Basse Active


hybass

Recommended Posts

Utiliser des accu, hormis si l'électro a un chargeur integré, ca n'a pas d'interêt. Pour le reste j'ai déja donné mon point de vue sur le topic du Zam qui est une révolution, je tiens a le rappeller :lollarge:

Alors là, je me marre ! Vous faites un topic destiné à un comparatif de piles ! Je me marre !

Ca commence à faire un moment que j'ai résolu le problème !

Mais bon, le zam, c 'est de la merde, dixit les gens qui savent et qui ne l'ont pas essayé...

Je me marre...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En attendant, tu ne nous as jamais fourni les photos de l'intérieur du Zam, ni les caractéristiques objectives qu'on t'a demandé. Alors tu peux continuer à rigoler dans ton coin, mais ranger son ego de côté et aller vers un peu d'échange serait plus intelligent.

Si ça se trouve, le Zam n'est pas seulement une alimentation, c'est ça qu'on demande. Mais pour ça il faudrait l'ouvrir.

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais changé une pile de ma vie... mais à part la longévité j'vois pas ce que ça pourrait changer :p

Ah si... sur ma JP, j'trouvais que le son manquait de quelque chose, je me suis dit que peut-être que la pile était morte et le preamp sous alimenté, mais ça n'a rien changé :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Il me semble n'avoir changé que 1 ou 2 fois la pile de ma Sandberg, en bientôt 4 ans... (et tjs des duracell)

ben ta bien de la chance.

j'ai tendance à collectionner mes piles, j'en compte 14 pour en gros un an et demi.

pour mes 3 actives.

y'a de tout : duracell, varta, energizer, champion, U, et les fameuses "top craft : ultra alkaline" de chez aldi, y'a que celle la qui m'ont marqué par une durée de vie extra courte.

Link to comment
Share on other sites

ben ta bien de la chance.

j'ai tendance à collectionner mes piles, j'en compte 14 pour en gros un an et demi.

pour mes 3 actives.

y'a de tout : duracell, varta, energizer, champion, U, et les fameuses "top craft : ultra alkaline" de chez aldi, y'a que celle la qui m'ont marqué par une durée de vie extra courte.

C'est pas possible, t'as des fils qui se touchent ! (dit Charles à l'attention d'Adolf)

Ou tu laisses le jack branché en permanence ! (entendu soit ds un Marc Dorcel, soit à un meeting du PS)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

la question (con) du soir pour les électroniciens: la décharge d'une pile 9v n'étant pas vraiment linéaire ni prévisible, à partir de quelle tension mesurée on peut estimer que la pile est "naze", ou tout du moins elle ne débite vraiment plus assez pour remplir son office de pile de préamp dans une basse ?

(oui c'est une question con, mais j'avais prévenu)

Link to comment
Share on other sites

Techiquement, je dirais à partir du moment où la charge de la pile (le fait de lui faire débiter du courant) fait vraiment s'écrouler la tension. Genre elle donne 6v à vide et 3v en charge.

Concrêtement, en général je considère une pile comme bonne au dessus de 8v5 et comme à jeter en dessous de 8v. Mais c'est très empirique...

Link to comment
Share on other sites

8.8 - 8.9 ( faut faire confiance aux vidéos :whistle: )

Plus sérieusement, tout dépend des perfs du préamp. Et puis bon y a un bouton gain sur l'ampli pour compenser. En dessous de 8.5, géneralement je les utilises pour autre chose. Je ne jette jamais les piles directement, elles resservent pendant un certain temps sur des appareils plus "standard" avant d'être vraiment vides.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
ben ta bien de la chance.

j'ai tendance à collectionner mes piles, j'en compte 14 pour en gros un an et demi.

pour mes 3 actives.

y'a de tout : duracell, varta, energizer, champion, U, et les fameuses "top craft : ultra alkaline" de chez aldi, y'a que celle la qui m'ont marqué par une durée de vie extra courte.

j avais ce probleme sur ma basse active

et maintenant je baisse le volume a "0" quand je ne joue plus et je consomme moin de pile a l annee

si on laisse les micros alimentes il doivent choper des frequences ambiante ce qui fait que la piles continue

a ce vider !!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

j avais ce probleme sur ma basse active

et maintenant je baisse le volume a "0" quand je ne joue plus et je consomme moin de pile a l annee

si on laisse les micros alimentes il doivent choper des frequences ambiante ce qui fait que la piles continue

a ce vider !!!!!!!!!

Rien à voir avec les micros, non.

Soit ils sont passifs, et ne sont donc pas alimentés.

Soit ils sont actifs et le potard de volume ne changera pas leur alimentation.

Je ne vois pas quel phénomène pourrait expliquer ce que tu as observé. A mon avis, il n'y a pas de corrélation entre ton potard de volume et ta baisse constatée (est-elle bien réelle d'ailleurs ? Ca ne me parait pas facile à dire...) de consommation de piles.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...